Coupe d'Europe • Tour préliminaire
Thomond Park • samedi 16 octobre 2010 • 16:30

Match Munster - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:21 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

18:20 

Le calvaire toulonnais s'achève sur ce lourd score de 45-18. Le Munster a inscrit six essais au RCT qui repart la tête basse sur la Rade. Les Varois sont tombés sur une véritable montagne aujourd'hui. La Red Army s'affiche, s'il en était besoin, comme un des favoris de la H Cup.

79e 

45 points encaissés par Toulon aujourd'hui. Ca fait cher pour les portégés du président Boudjellal.

78e

ESSAI POUR LE MUNSTER !!! ESSAI POUR RONAN !! C'est devenu une habitude cet après-midi. Les avants du Munster se retrouvent près de la ligne toulonnaise et amorcent leur série de pilonnage. Ce coup-ci, c'est l'entrant Ronan qui trouve la faille.S'il a raté une pénalité, O'Gara poursuit son sans-faute dans les transformations. 45-18.

75e

ESSAI POUR TOULON !!! ESSAI DE JOE VAN NIEKERK !!! La seconde est la bonne. Wilkinson puis Lovobalavu fixent et écartent au large vers leur capitaine qui met les cannes et résiste pour aplatir en coin. La transformation est ratée. Un essai pour l'honneur, le bonus tant offensif que défensif semblant trop loin pour les visiteurs.

72e

Toulon n'y arrive pas. Van Niekerk était à deux doigt d'aplatir mais le capitaine varois est retourné au dernier moment et commet un en-avant.

69e

Stringer est remplacé par Williams. Le demi de mêlée international a droit à une belle ovation du Thomond Park.

68e 

Jonny Wilkinson tente de redresser la barre pour ses camarades. Mais l'Anglais a tendance à en faire un peu trop aujourd'hui et se fait avaler par la défense irlandaise.

66e 

Toulon se rebiffe avec une attaque en première main qui progresse jusque dans les 22 adveres. Mais le Munster se dégage.

62e

ESSAI POUR LE MUNSTER !!! ESSAI DE DOUG HOWLETT !! Enorme relance de Wilkinson, mais Magnaval commet un en-avant à la réception de la passe. Le Munster est en bonne position et O'Gara envoie une longue passe au pied. Howlett est le plus prompt et résiste à Marienval pour aplatir. Toulon prend l'eau. O'Gara enchaine les transformations. 38-13.

60e

ESSAI POUR LE MUNSTER !!! ESSAI DE O'DRISCOLL !! Comme dans le premier acte, l'exclusion temporaire au RCT est immédiatement suivie d'un essai. Encore une réalisation d'avants, signée O'Driscoll suite à une pénaltouche. Le deuxième ligne est ainsi récompensé de son énorme prestation. O'Gara transforme. 31-13.

58e

Et les choses ne s'arrangent pas pour Toulon, avec Contepomi qui écope d'un carton jaune pour maillot retenu. Mais cela aurait pu être pire, puisque c'est George Smith, déjà averti, qui semble avoir commis la faute. Le RCT s'était msi en difficulté tout seul sur un ballon mal protégé et qui avait giclé du regroupement.

55e

Une action qui a couté cher au RCT, qui perd maintenant Auelua. Et c'est George Smith qui est contraint de glisser au centre alors que Missoup fait son entrée.

54e

Toulon n'a pas dit son dernier mot et vient d'enchaîner une incroyable séquence qui a vu Van Niekerk propulsé en touche près de la ligne !

52e 

Wilko régale depuis son entrée. Cette fois, avec une passe au pied parfaitement adréssé à Wulf.

50e

Le drop de Wilkinson !! Des 40 mètres et sans préparation, l'Anglais, ajuste un superbe drop du droit.

47e

Les Toulonnais tentent de relancer depuis leurs 22 mais sont sanctionnés au sol. O'Gara ne se fait pas prier. 24-10

45e

Jonny Wilkinson fait son entrée pour Toulon à la place de Kefu. Contepomi glisse au centre

43e 

Le Munster apparait plus sage en cette reprise. Des 40 mètres à gauche, O'Gara tente enfin sa première pénalité du match au lieu departir en touche. Mais c'est raté pour l'ouvreur international.

17:32

Et c'est reparti à Limerick ! O'Gara a donné le coup d'envoi de cette seocnde période.

17:23

Fin de mi-temps périlleuse pour Toulon, qui a même perdu Sackey et Mignoni. Lovobalavu et Magnaval ont fait leur entrée.

17:21 

C'est la mi-temps sur cette tentative ratée de Contepomi. Toulon a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, mais s'est vite retouvé emporté par le rouleau compresseur de la Red Army. Il sera difficile aux Varois de ramener un point d'Irlande aujourd'hui.

40e

Les Irlandais se mettent à la faute dans un regropement. Très excentré à droite, Contepomi rate sa tentative. On en reste à 21-10.

37e

ESSAI POUR LE MUNSTER !!! ESSAI DE DOUG HOWLETT!! C'est accordé à l'ailier All-Black après une nouvelle consultation de la vidéo. C'est transformé par O'Gara. Vivement la mi-temps pour les Varois. 21-10.

35e

Warwick relance et joue par dessus pour lui-même. Il est à la retomnée et retape à suivre.Marienval est encouverture et sort en touche dans ses 22. C'est vite joué par Hurley et le jeu part au large. Howlett tente d'y aller en force... La rengaine est connue : Vidéo !

33e 

A chaque offensive irlandaise, les Varois paraissent en difficulté au large. Mais pour l'instant, à l'image des deux dernièrs prises de balle de O'Drscoll et Warwick, ca tient.

29e

Des 25 mètres à droite, Contepomi ajuste une pénalité et permet de ramaner le score à 14-10.

25e 

Pour l'instant, l'absence de Paul O'Connell ne pénalise pas trop l'alignement rilandais. Mais une obstruction met fin à l'action et Marienval peut dégager les siens.

23e 

Pénalité aux 50 mètres pour le Munster... Et O'Gara part en touche !

20e

ESSAI POUR LE MUNSTER !!! ESSAI DE BUCKLEY !! La troisème est la bonne pour la Red Army. Et cette fois il n'y a rien à dire. Médusé après deux essais refusés en trois minute sà la vidéo,le public de Thomond Park exulte enfin sur cet essai de son solide pillier. O'Gara transforme et le Munster prend l'avantage pour la première fois. 7-14.

19e

C'est incroyable ! Nouvelle mêlée à 5 et nouvelle offensive des avants irlandais. Buckley passe en force au coeur du regroupement et plonge pour aplatir. M. Barnes demande encore la vidéo !!!

18e

L'avant irlandais a rampé avant de poser le ballon sur la ligne. Et M.Barnes refsue un second essai consécutif aux Irlandais !

17e

Et le Munster est déjà sur la ligne varoise pour une nouvelle série de charges au près. Re-belotte. Vidéo !

14e

C'est refusé ! Mais que Toulon a eu chaud !! Sur une pénalité aux 40 mètres pour Toulon, Contepomi rate sa tentative qui passelargement à gauche et le Munster part en contre.Sur le deuxième temps de jeu, le ballon sort pour Howlett qui réalise un véritable festival avant de servir Murphy qui accélère vers le coin et plonge pour aplatir. Mais il passe en touche au dernier moment, à cause du retour inespéré d'un Toulonnais. On a failli assister à un grand essai de 100 mètres.

13e

ESSAI POUR LE MUNSTER ? M. Barnes demande la vidéo !

8e

ESSAI POUR LE MUNSTER !!! ESSAI DE LEAMY !! Sur une seconde mêlée à 5 consécutive pour laRed Army, Stringer démarre au ras et revient intérieur pour son troisième ligne centre Leamy qui se jette dans l'en-but. O'Gara transforme et voilà déjà le Munster revenu à égalité.

6e

Nouvelle séquence de pilonnage efficace, et cette fois George Smith qui est sanctionné de manière un peu sévère pour avoir laissé ses mains sur le ballon. M. Barnes, avait prévenu : l'Australien écope d'un carton jaune. Et le Munster repart en touche !

5e 

Le Munster réagit desuite et voilà les Irlandais près de la ligne toulonnaise suite à une touche. L'arbitre sanctionne un hors-jeu de El-Abd et prévient déjà que le carton n'est pas loin. Etonnament, O'Gara joue la pénaltouche.

2e 

Bléssé depuis le début de la saison, Jean-Philippe Genevois signe son retour de la meilleure des manières.

1e

ESSAI POUR TOULON !!! ESSAI DE GENEVOIS !! Sur la première attaque des Varois, Contepomi joue main-main pour Van Niekerk qui prend le trou et retrouve Genevois à l'intérieur. Le talonneur met les jambes et résiste à trois retours pour aplatir. Contepomi transforme et Toulon mène 0-7 !

16:30

C'est parti à Thomond Park ! Contepomi a donné le coup d'envoi !

-----

La stat : 0. Le nombre de défaites à domicile du Munster face aux équipes françaises. Seuls Cardiff en 1997 et Leicester en 2007 se sont imposés à Thomond Park.

----- 

Toulon n’a pas raté sa première apparition sur le plan européen. Les Varois ont longtemps souffert face aux Ospreys avant d’être libérés par un essai de l’ailier anglais Sackey. Une victoire qui a confirmé un peu plus la confiance actuelle du RCT. Aujourd'hui, c’est un grand d’Europe qui accueille un Toulon sans complexe. La formation du président Boudjellal veut aussi montrer qu’elle a les épaules assez larges pour rivaliser dans cette poule de la mort.

----- 

Le Munster est une véritable référence sur la scène européenne. Deux fois vainqueur (2006 et 2008), la province irlandaise s’appuie sur de nombreux joueurs expérimentés et qui font chaque année de la H Cup l’objectif de la saison. Elle représente ni plus ni moins que 814 sélections en équipe nationale. Demi-finaliste l’an passé, la Red Army compte faire bien mieux. Après une défaite en ouverture contre les London Irish (23-17), le Munster n’a plus le choix et doit battre Toulon à Thomond Park.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Munster et Toulon, comptant pour la deuxième journée de la H Cup

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
5
2
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Lon23 x 17Mun
Lei13 x 9Mun
Gla29 x 43Mun
Mun22 x 10Osp
Edi13 x 16Mun
 
Rug19 x 14Osp
Rug22 x 15Cas
Bou3 x 26Rug
Rug28 x 16ASM
Rug41 x 10SU
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84