Terminé
0
21
-
20
0
16:15
15/10/17
Stade Mayol
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Scarlets
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Scarlets
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Scarlets
Champions Cup - 15 octobre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Scarlets. Ce match se déroule le 15 octobre 2017 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Scarlets ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Scarlets. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
18:06 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et pour les commentaires EN DIRECT de Ospreys-Clermont, dernière rencontre d'un club français dans ce week-end européen. Coup 'envoi à 18h30 !

18:04

Les sifflets qui descendent des travées de Mayol en disent long. Certes, le RCT s'est imposé face au dernier champion de la Ligue celte, mais les Varois ont joué avec le feu après avoir mené 18-0. 21-20 au final, et un point de bonus défensif laissé aux Gallois. Du côté toulonnais, on s'attendait sans doute à mieux pour cette entrée en lice en Champions Cup.

80e+4 

Ca ne donne rien pour les Scarlets. C'est fini !

80e+3 

Oh les toulonnais se mettent à la faute sur cette ultime mêlée ! Pénalité pour les Scarlets qui vont avoir une dernière munition à jouer grâce aux nouvelles règles !

80e+2

Tillous-Borde a bien été retourné dans l'en-but... mais surtout Beirne était hors-jeu au moment où le demi de mêlée a vite joué. Essai REFUSE donc, mais aussi carton jaune pour le n°8 des Scarlets et nouvelle pénalité pour Toulon. Objectif pour le RCT : enlever le bonus défensif aux Gallois.

80e+1

Le pack gallois est pénalisé. C'est vite joué par Tillous-Borde qui plonge dans l'en-but ! Vidéo !

80e 

Les Varois choisissent la mêlée.

80e 

Oh l'en-avant de Tuisova !! Après avoir fixé toute la défense autour du ballon, les Toulonnais écartent vers Tadradra, qui trouve Nonu dont la passe sautée est mal captée par Tuisova ! On revien tà une pénalité pour le RCT...

79e

C'est... Tillous-Borde qui est ciblé en début d'alignement. Les avants varois pilonnent la ligne des Scarlets !

78e 

Pénalité pour le RCT et superbe coup de pied de Trinh-Duc qui offre un lancer à 5 mètres de l'en-but adverse.

76e 

Les Varois font le siège de l'en-but gallois... jusqu'à l''n-avant de Chilachava !! Les Toulonnais reculent de plus de 60 mètres suite au dégagement des joueurs de Llanelli !

75e 

Le pack des Scarlets est pénalisé d'un bras cassé. Nous sommes toujours dans les 22 mètres gallois et c'est vite joué par le RCT !

75e 

Grosse, très grosse défense des Scarlets sur cette action. Les Gallois vont récupérer une mêlée.

74e 

Bonn récupéré par le RCT suite à un énorme plaquage de Tuisova ! Trinh-Duc charge sur les 22 mètres gallois !

73e 

Les minutes sont longues à Mayol. Un seul petit point d'avance pour le RCT qui avait pourtant le match bien en mains... Il va falloir tenir !

71e 

Tillous-Borde en pompier ! Suite à une accélération galloise sur l'aile droite, Jonathan Davies tape un coup de pied de recentrage. Le demi de mêlée toulonnais est le plus prompt sur le ballon juste devant son en-but et ne cafouille pas. Il obtient même une pénalité, un joueur des Scarlets s'étant jeté sur lui au sol.

70e

Le phénomène Radradra fait son entrée à la place de Bonneval et découvre la Coupe d'Europe. Il va s'installer à l'aile, Ashton glissant à l'arrière.

69e

C'est manqué pour Halfpenny en position excentrée ! Toujours 21-20.

68e 

Gorgodze propose un contre-ruck autoritaire à l'entrée de ses 22 mètres... que M. Pearce juge illicite. Pénalité offerte à Halfpenny, qui peut redonner l'avantage à Llanelli.

66e 

Servi par Tuisova en couverture mais sous pression, Bonneval parvient à trouver un bon dégagement. Son coup de pied sort en touche sur les 40 mètres gallois.

64e

Face aux poteaux, Trinh-Duc ajuste cette pénalité. Le RCT repasse en tête. 21-20.

63e 

Efforts récompensés pour les Toulonnais : les Gallois sont pénalisés au sol.

62e 

Allez, voilà une longue et solide action construite de la part des Toulonnais qui avance irrémédiablement. Tuisova est envoyé à la charge pour entrée dans les 22 mètres.

60e

A 25 mètres en coin, Halfpenny ajuste cette pénalité... Et Llanelli vire pour la première fois en tête ! 18-20.

59e 

Même si le trou d'air est passé du côté toulonnais, ce sont bien les Scarlets qui maintiennent la pression. Et qui obtiennent une nouvelle pénalité, sur ballon porté cette fois-ci.

56e 

Décidément... Même en mêkée, les Toulonnais sont pénalisés. Patchell ramène le jeu sur les 22 mètres varois.

55e

Trinh-Duc fait son entrée à l'ouverture pour apporter un peu d'expérience.

54e 

Le capitaine Bastareaud tente de sonner la révolte. Mais ce sera finalement un nouveau coup de sifflet de M. Pearce contre le RCT et Bonneval.

53e

Lakafia est remplacé par Gahetau en troisième ligne toulonnaise.

52e 

Mayol s'était levé d'un seul homme après une nouvelle accélération de Tuisova... Mais la passe du Fidjien pour Nonu qui filait à l'essai est fort justement signalée en avant.

51e 

McNicholl fait encore des misères à la défense toulonnaise avec une relance de 50 mètres... qui ne donne rien en raison d'une passe mal ajustée de Patchell.

50e

Et Halfpenny transforme. Les Scarlets sont revenus à hauteur ! 18-17.

49e

ESSAI DES SCARLETS !! Leigh Halfpenny se rappelle au bon souvenir de Mayol ! A la sortie d'un regroupement sous les poteaux toulonnais, le jeu s'accélère vers l'aile gauche où Halfpenny profite d'un espace pour s'engouffrer jusqu'à l'en-but.

48e 

Tuisova est pénalisé pour un ballon gardé au sol. Les Scarlets ramènent le jeu dans les 22 mètres adverses.

47e 

Très léger hors-jeu s;gnalé fort justement contre Halfpenny sur un coup de pied à suivre de McNicholl. Un peu d'air pour le RCT, d'autant que Bonneval fait son retour.

45e 

Attention... Il reste encore deux minutes d'infériorité numérique au RCT et un ballon perdu à l'entrée des 22 mètres a bien failli coûter encore très cher aux Varois...

43e 

Halfpenny transforme. 18-10.

42e

ESSAI DES SCARLETS !! L'entame canon des Gallois concrétisée par Johnny McNicholl !! A'entrée des 22 mètres varois, Patchell voit le surnombre sur les extérieurs et ajuste une superbe passe au pied vers McNicholl qui devance son vis-à-vis direct pour filer dans l'en-but !

17:15

Et c'est reparti !

17:01

Et c'est la pause à Mayol sur ce score de 18-3 en faveur du RCT. Sereins et concentrés, les Varois n'ont guère été inquiétés par des Gallois qui ont pourtant dominé la fin de ce premier acte. Une interception d'Escande et un essai de Guirado après une charge dévastatrice de Tuisova avaient déjà mis les Toulonnais à l'abri. Il faudrait maintenant aller chercher le bonus.

39e 

Nouvelle imprécision galloise avec une passe qui file directement en touche.

37e

Essai REFUSE aux Scarlets !! McNicholl, le plus actif des trois-quarts gallois, échappe le cuir en tendant le bras pour aplatir en coin !! En supériorité numérique, les joueurs de Llanelli ont bien failli concrétiser ce siège de l'en-but toulonnais.

36e

Cela pendait au nez des Toulonnais. Bonneval est pénalisé pour être venu sur le côté d'un regroupement dans ses 22 mètres et paie l'indiscipline globale de ses partenaires. Carton jaune.

35e 

Le RCT est pénalisé en mêlée et va encore devoir défendre dans son camp. Même si les Gallois ne se montrent pas très dangeeux, ce sont eux qui maîtrisent l'occupation du terrain.

34e 

Alors qu'un surnombre de dessinait sur les extérieurs, Nonu choisit le jeu au pied... et envoie le ballon directement en touche. Retour à l'endroit du coup de pied avec un lancer à venir pour les Scarlets.

32e

En attendant, Halfpenny profite tout de même de cette pénalité pour débloquer le compteur de son équipe. 18-3.

31e 

Sermon de M. Pearce alors que Ma'a Nonu a trainé dans un regroupement devant son en-but. La prochaine fois, ce sera sans doute carton jaune.

30e 

Belle relance galloise amorcée par Patchell et Halfpenny. Un peu plus loin, c'est Fernandez Lobbe qui est pénalisé au sol. Les Scarlets en profitent pour aller chercher la pénaltouche.

29e

Petit coup dur pour le RCT. Touché à une cheville, Escande doit sortir prématurément. Tilous-Borde va faire son entrée.

28e 

Beaucoup de fluidité dans le jeu du RCT. Voilà déjà les Varois dans le camp adverseLe joli coup de pied de Belleau dans le coin oblige Halfpenny à un petit exploit de relance, l'arrière gallois étant enfermé au milieu de trois adversaires.

26e 

Nouvelle munition gâchée par les Gallois, les porteurs en touche ayant été pénalisés pour un écran.

25e 

Lakafia est pénalisé au sol. Une aubaine pour les Gallois qui étaient très gênés par les Toulonnais dans les regroupements. Patchell décide d'aller trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

24e

Halfpenny est finalement autorisé à revenir en jeu après son choc avec Tuisova. L'ancien toulonnais reprend sa place à l'arrière des Scarlets.

23e

Aucun problème pour le jeune ouvreur varois. 18-0.

22e 

Hors-jeu de Rawlins alors que le RCT faisait le siège des 22 mètres adverses. Pénalité face aux poteaux que Belleau va évidemment tenter.

20e

Ouvert à l'arcade, van der Merwe laisse provisoirement sa place à Chilachava.

19e 

Un peu de précipitation de la part de Patchell. Alors que les Scarlets tentaient d'accélérer sur l'aile droite, le coup de pied à suivre de l'ouvreur est manqué et sort en touche.

18e 

L'offensive varoise n'a rien donné. Au contraire, ce sont les joueurs de Llanelli qui se montrent dangereux avec un bon ballon porté dans le camp toulonnais. Bonne défense du RCT qui va finalement récupérer une touche près de ses 22 mètres.

16e 

Le lancer est assuré par Guirado et Belleau dégage son cmp. Le public de Mayol gronde alors que Beirne a fauché l'ouvreur à retardement après en tentant de contrer son coup de pied. Après recours à la vidéo, ce sera une pénalité pour le RCT à la retiombée du ballon. Belleau en profite pour trouver une touche dans les 22 mètres adverses.

15e 

Nouvelle tentative d'accélération des Scarlets. Le coup de pied à suivre de Patchell sort en touche près de l'en-but varois.

14e

Touché sur la percussion de Tuisova, Halfpenny doit déjà quitter ses partenaires. Il est applaudi par son ancien public de Mayol tandis que Asquith fait son entrée. Protocole commotion pour l'international gallois.

13e

Premier échec pour Belleau face aux perches. L'ouvreur varois était en position très excentrée toutefois. 15-0.

12e

ESSAI DE TOULON !! Guilhem Guirado !! Mais quel festival de Tuisova ! Bien décalé par Nonu, l'ailier du RCT accélére, met Halfpenny sur les fesses, résiste à un autre Gallois et remet à l'intérieur pour le capitaine du XV de France qui résiste jusqu'à l'en-but !

11e

Étonnamment, Halfpenny manque totallement la cible. Toujours 10-0.

10e 

En-avant de Nonu sous le renvoi, repris devant par un de ses partenaires. Les Scarlets ont l'occasion de réduire l'écart immédiatement.

9e

A 40 mètres à droite des perches, Belleau ajuste cette pénalité. 10-0.

8e 

Réveillés par cet essai surprise, les Toulonnais tentent de mettre du rythme. Illustration notamment avec une belle combinaison entre Ashton et Bonneval le long de la touche. Le jeu est écarté, la défense galloise est prise de vitesse et se met à la faute.

7e

Belleau transforme. 7-0.

6e

ESSAI DE TOULON !! L'interception d'Eric Escande !! Sur une phase de jeu anodine suite à une touche dans les 40 mètres gallois, le demi de mêlée lit parfaitement la libération du ballon, intercepte et file dans l'en-but !

5e 

Nouveau coup de pied d'occupation de Patchell, très imprécis cette fois. Ashton est en couverture et dégage, mais le ballon file directement dans l'en-but des Scarlets. Renvoi aux 22.

4e 

Bonneval est impeccable à la retombée d'une chandelle de Patchell. Le RCT tente de repartir à la main mais se heurte à une défense agressive des Gallois qui ne concèdent pas de terrain. Escande est contraint de rentre le ballon au pied.

2e 

Les Gallois tentent immédiatement d'accélérer avec un série de passes volleyées vers les extérieurs. Steffan Evans tape à suivre mais le cuir est récupéré par l'arrière-garde toulonnaise.

1re

Et c'est parti ! Belleau donne le coup d'envoi... mais son coup de pied file directement en touche. Mêlée au centre du terrain pour les Scarlets.

----- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Mayol alors que le "Pilou-Pilou" résonne dans les tribunes.

----- 

La compo de Toulon : 15. Bonneval; 14. Tuisova, 13. Bastareaud, 12. Nonu, 11. Ashton; 10. Belleau, 9. Escande; 7. Isa, 8. Lakafia, 6. Fernandez Lobbe; 5. Gorgodze, 4. Rebbadj; 3. Van der Merwe, 2. Guirado, 1. Fresia.Remplaçants : 16. Etrillard, 17. Chocci, 18. Chilachava, 19. Gahetau, 20. Radradra, 21. Trinh-Duc, 22. Tillous-Borde, 23. Kruger

La compo Scarlets : 15. Halfpenny; 14. McNicholl, 13. Davies, 12. Williams, 11. Evans; 10. Patchell, 9. Davies; 7. Boyde, 8. Beirne, 6. Shingler; 5. Rawlins, 4. Ball; 3. Lee, 2. Elias, 1. Jones.Remplaçants : 16. Owens, 17. Evans, 18. Kruger, 19. Bulbring, 20. MacLeod, 21. Davies, 22. Asquith, 23. Parks

----- 

Du côté des Scarlets, à signaler notamment la présence d'une veille connaissance du RCT : Leigh Halfpenny. L'internationnal gallois, qui était du dernier sacre européen avec les Varois, avait vu son contrat non renouvellé à l'issue de la saison dernière.

----- 

Le staff toulonnais a donc décidé de privilégier l'expérience. Pas moins de dix changements ont été effectués par rapport à l'équipe qui s'est inclinée à Bordeaux-Bègles le week-end dernier. Guirado (photo), Nonu, Fernandez-Lobbe ou Ashton font ainsi leur retour dans le XV de départ.

Guilhem Guirado (Toulon) - 2017
----- 

Soufflant le chaud et le froid en ce début de saison en Top 14, les Varois voit affronter une équipe qui n'a connu qu'une défaite depuis la rentrée et qui occupe la tête de sa conférence en Ligue celtique.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT l'entrée en lice de Toulon dans cette Champions Cup 2017-2018. Le RCT est opposé aux Scarlets de Llanelli.

0 commentaire