Terminé
0
22
-
21
0
14:00
18/12/16
Parc y Scarlets
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités7
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Scarlets
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • Scarlets
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Scarlets - Toulon
Champions Cup - 18 décembre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Scarlets et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 18 décembre 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Scarlets et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Scarlets, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:58

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site, retrouvez le résumé de cette rencontre dans quelques instants sur Rugbyrama.fr et n'oubliez pas le duel Clermont - Ulster à 16h05 !

80e

Victoire des Scarlets sur Toulon au bout du suspense, 22 à 21 ! Les Varois sont quasiment éliminés de la Champions Cup !

79e

C'EST TROP COURT pour Halfpenny !

78e 

C'est bien conservé par Llanelli sur la touche, on insiste dans l'axe et pénalité pour Toulon !!! Le soutien gallois est rentré sur le côté, Halfpenny va la tenter ! Quel suspense !

77e 

Ballon récupéré par Escande mais le demi de mêlée tape par dessus directement en touche, lancer pour Llanelli sur la ligne médiane.

77e 

Relance de Manoa mais il se fait arracher le ballon par Scott Williams sur la ligne médiane, les Gallois poussés par leur public tiennent le ballon.

76e

L'ouvreur toulonnais tente mais manque le drop, c'est trop court ! Nouveau renvoi aux 22m gallois !

75e 

92% de possession pour les Toulonnais sur les 10 dernières minutes, quelle fin de match des varois qui insistent encore devant après le renvoi aux 22m. Bernard est en position de drop sur les 45m gallois.

74e

Troisième échec de Halfpenny dans ce match ! Les Scarlets restent devant, 22-21 !

73e 

Tactique payante avec une faute au sol d'un avant gallois, Halfpenny peut donner l'avantage à Toulon pour la première fois du match !

72e 

Enorme travail des avants toulonnais qui progressent mètre par mètre dans un jeu à une passe jusqu'aux 40m gallois.

71e

Halfpenny passe le ballon entre les perches, 22-21 pour les Scarlets !

70e 

Toulon récupère la pénalité sur la mêlée, les Toulonnais dominent cette fin de match et prennent judicieusement les trois points. La pénalité est sur les 22m légèrement à gauche.

69e 

Le maul se forme et progresse. On insiste ensuite dans l'axe à 5m de l'en-but en vain. Nonu essaye de créer une brèche mais il perd le ballon à l'impact. Grosse défense galloise qui récupère la mêlée.

68e 

65% de possession pour les Toulonnais sur les 10 dernières minutes et si les Varois inversaient la tendance ? En attendant, c'est une touche pour Toulon sur les 22m gallois, on a joué l'avantage côté Llanelli et ça s'est fini en touche.

67e 

Et cela fait la différence après une récupération de balle de Bernard, le coup de pied par dessus pour Habana sur la ligne médiane, les relais de Bernard puis Nonu permettent d'entrer dans les 22m gallois et EN-AVANT de Van der Merwe à 5m de l'en-but !! Quel dommage !

66e

Gorgodze revient sur la pelouse avec Orioli qui remplace Guirado et Suta qui remplace Taofifenua. Les Toulonnais sont à 15 !

65e

Halfpenny rajoute tout de suite trois points, 22-18 pour les Scarlets !

64e 

Les Gallois relancent à la main de leurs 22m mais ils sont gourmands car Mathieu Bastareaud gratte bien le ballon dans les 30m de Llanelli. Il récupère même la pénalité.

63e

Patchell est impeccable, nouvelle pénalité réussie (6/6), Llanelli mène 22-15 !

62e 

La mêlée s'écroule mais cette fois-ci, c'est Chiocci qui l'effondre. Pénalité pour les Scarlets à une trentaine de mètres à droite des perches.

62e

Escande remplace Pélissé à la mêlée toulonnaise.

61e 

Habana cherche à occuper au pied mais tape directement en touche. Les Gallois reviennent dans les 40m toulonnais et enchaînent les temps de jeu avant un en-avant de Vermeulen sur un contre-ruck.

60e 

En-avant gallois après le renvoi, mêlée pour Toulon au centre terrain.

59e

Halfpenny réduit l'écart, les Scarlets ne mènent plus que 19-15 !

58e

Pénalité pour Toulon sur la mêlée, poussée galloise en travers.

57e 

La mêlée s'écroule, on va la refaire.

56e

En-avant gallois, mêlée pour Toulon. Chiocci revient sur le terrain pour la disputer, Gorgodze sort, Manoa monte en deuxième-ligne.

56e 

Longue sautée de Patchell après la touche sur ses 40m et énorme tampon de Habana sur Williams. Les deux joueurs sont sonnés, Mr Carley arrête le jeu.

55e

Carton jaune pour Florian Fresia ! Quel coup dur et quel geste absurde du pilier varois !

55e

Encore un maul pour Toulon avec aux manettes, Nonu et Bastareaud, cela progresse timidement et Mr Carley arrête le jeu après un en-avant toulonnais. ARBITRAGE VIDEO pour une prise au coup de Fresia sur le maul... Sur les images, la faute est évidente...

55e 

Nouvelle touche pour Toulon à 5m de l'en-but, 5 fautes galloises en 15 min, Mr Carley vient de les avertir, cela fait beaucoup !

54e 

Le maul toulonnais se forme, Bastareaud est venu aider ses "gros" et il progresse dangereusement aidé par Guirado. Le ballon sort maladroitement à 2m de l'en-but et en-avant de Manoa, Mr Carley revient sur une faute galloise dans le maul. Pénalité pour Toulon.

53e

Ollivon cède sa place à Manoa pour Toulon.

52e 

Nouvelle pénalité pour Toulon, le plaqueur gallois empêchait la libération du ballon pour Pélissié. Cette fois, Bernard trouve la touche dans les 22m.

52e 

Patchell joue vite et met les Gallois sous pression, il est obliger de dégager en catastrophe, Halfpenny peut relancer.

51e 

Beau lancement toulonnais après le renvoi aux 22m. En bout de ligne, Habana s'échappe et tape par dessus mais Williams fait un arrêt de volée dans ses 22m.

50e

Nouvelle tentative manquée par Halfpenny (4/6), toujours 19-12 pour les Scarlets !

49e

La première-ligne galloise s'écroule, pénalité pour Toulon. Halfpenny peut ramener ses coéquipiers à quatre points avec ce coup de pied placé à presque 50m quasiment face aux perches.

49e

Kruger est remplacé par Fernandez Lobbe pour Toulon.

49e 

Les Toulonnais relancent mais encore un ballon perdu dans les ruck, c'est hallucinant cette inefficacité dans les zones de combat ! Heureusement pour eux, en-avant gallois sur la relance. Mêlée sur la ligne médiane.

48e 

Le maul est contré alors le ballon sort pour Nonu, deuxième temps avec les avants et ballon gratté par un gallois dans le ruck, Davies dégage par dessus son ruck.

47e 

Les Toulonnais forment un maul sur le renvoi, il progresse et on vient sur le côté dans les rangs gallois. Bernard ramène le jeu dans les 22m gallois, touche intéressante.

47e

Fresia remplace Chiocci pour Toulon.

46e

Halfpenny ne manque pas les perches, 19-12 pour les Scarlets !

45e 

Faute galloise sur le renvoi alors que dans le côté fermé, il y avait un 2 contre 1 pour les Scarlets, obstruction sur O'Connor et pénalité pour Toulon.

44e

Patchell continue son 100% au pied (5/5), les Scarlets mènent 19-9 !

43e 

Lancement sans grand danger des Scarlets mais Williams se joue de Nonu avec une feinte de passe et progresse. Dans le ruck formé, Kruger met les mains et se fait pénaliser face aux perches.

42e 

Toulon forme un maul après la touche mais encore une fois le ballon est enterré, mêlée pour les Scarlets, ça commence mal pour le RCT.

41e 

Sur le lancement, Parkes occupe au pied et trouve une touche dans les 30m toulonnais, visiblement il ne voulait pas faire ça !

40e 

Toulon récupère le ballon sur le coup d'envoi mais Bernard le perd juste après au contact, Patchell occupe au pied, mais il trouve les bras de Halfpenny qui dégage en touche sur ses 40m.

15:07

Pierre Bernard donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Toulon !

15:07

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

14:58

10 plaquages manqués, 5 rucks perdus, 1 touche et 1 mêlée contrées, cette première période toulonnaise est à oublier !

14:57

Battus dans la quasi-totalité des secteurs de jeu et surtout dans l'envie, les Toulonnais sont logiquement dominés par des Gallois qui jouent tout et les prennent à la gorge. Le RCT semble s'être réveillé avant la pause grâce notamment à sa paire de centre qui met tout le monde dans l'avancé. Heureusement que Leigh Halfpenny est en forme (3/4) car il permet à Toulon de ne pas trop se faire distancer au tableau d'affichage.

40e+2

C'est la mi-temps au Parc y Scarlets et c'est Llanelli qui mène 16-9 face à Toulon !

40e+2

C'est réussi par le buteur toulonnais !

40e+1 

L'action ne donne rien, Mr Carley revient à l'avantage, position de hors-jeu galloise, nouvelle tentative pour Halfpenny à 15m face aux poteaux.

40e 

Gros effort du paquet varois, Pélissié fait les bordures puis trouve Nonu à hauteur qui défonce tout sur son passage, il est stoppé dans les 22m, première fois que Toulon y entre dans ce match, cela enchaîne dans l'axe.

39e 

Encore un ballon perdu dans un ruck après le renvoi aux 22m, mais les deux équipes cherchent chacune à occuper au pied. Finalement, Williams tape en ballon mort, mêlée pour Toulon sur les 40m gallois, dernière possession avant la pause !

38e

Premier échec du buteur toulonnais, c'est à gauche et trop court, toujours 16-6 pour les Scarlets !

37e 

Passage à vide gallois sur le lancement, pénalité pour Toulon sur la ligne médiane face aux perches, Halfpenny va la tenter.

36e 

Guirado gratte le ballon sur la ligne médiane, Toulon a retrouvé du mordant et enchaînent les temps de jeu. Mais encore un ballon perdu dans un ruck, les Gallois enchaînent dans l'axe.

35e 

Echange de coups de pied, finalement Bernard trouve une touche dans les 30m gallois, c'est joué vite par les Scarlets et ça part vite sur les extérieurs !

34e 

La charnière toulonnaise joue en reculant et galère à faire les bons choix, Bernard tape un long coup de pied dans la profondeur du terrain après la mêlée.

33e 

En-avant gallois sur les 22m, relance toulonnaise mais Pélissié se dégage directement, il y avait mieux à faire, heureusement, Mr Carley revient à la mêlée pour Toulon.

32e 

Grosse percussion de Bastareaud après la mêlée, il marche sur Patchell mais se fait arracher le ballon au contact, relance galloise.

32e 

Les corps sont fatigués, le rythme est retombé et les débats s'équilibrent un peu mais Toulon est encore trop dominé dans le combat notamment au sol pour inverser la tendance !

31e 

Le maul se forme pour Llanelli mais il ne progresse pas, ballon enterré et mêlée pour le RCT.

30e 

Toulon tient le ballon mais justement le perd dans un ruck, relance galloise et faute étrange de Vermeulen dans le ruck, les Scarlets trouvent la touche sur les 22m.

29e 

Séquence de ping pong rugby et finalement touche pour Toulon au niveau de ses 40m.

28e

Halfpenny rajoute trois points, les Scarlets ne mènent plus que 16-6 !

27e 

Mais belle relance de Liam Williams qui casse même trois plaquages avant de garder le ballon au sol. Beau grattage de Bastareaud, le centre international a le regard noir et ne cesse de booster ses coéquipiers dans le dur.

26e 

Pas de solution face au mur gallois, le RCT cherche à occuper en coup de pied rasant.

25e

Une chose est sûre, Toulon a enfin remis la main sur le ballon et enchaînent les temps de jeu au centre terrain !

25e 

En-avant gallois après une chistera manquée de Scott Williams, mêlée pour Toulon sur ses 40m.

24e 

Ollivon va batailler en l'air sur le renvoi mais il est pénalisé. Nouvelle possession galloise dans le camp toulonnais.

23e

Vermeulen revient sur le terrain pour Toulon.

23e 

Patchell ne manque pas les perches (4/4), les Scarlets mènent 16-3 !

22e 

Simple avertissement aux deux capitaines par Mr Carley, les Toulonnais s'en sortent bien ! On revient à la pénalité pour Llanelli !

22e

Enorme mêlée galloise qui enfonce le paquet d'avant toulonnais et récupère la pénalité. Davies chambre et ses avant se congratulent alors une bagarre générale éclate ! Nouvel arbitrage vidéo demandé pour un mauvais geste de Manoa et Taofiffenua, les deux toulonnais ont eu la main lourde...

22e

ESSAI REFUSE AUX SCARLETS ! En-avant et mêlée à 5m pour Toulon !

22e

ARBITRAGE VIDEO après une nouvelle occasion très dangereuse des Gallois qui déchirent le rideau toulonnais à l'entrée des 22m toulonnais grâce à cette belle paire de centre, le demi de mêlée Davies a bien suivi mais semble avoir fait en-avant dans l'en-but.

21e 

Toulon se dégage dès le renvoi, touche pour les Scarlets dans les 40m toulonnais !

20e

C'est réussi par le buteur toulonnais, 13-3 pour les Scarlets !

19e 

Première lueur d'espoir pour Toulon qui a la tête complètement sous l'eau depuis le début du match. Après avoir pris le centre terrain avec Bastareaud, faute du plaqueur gallois dans le ruck. Première tentative pour Halfpenny à 45m.

18e

Patchell rajoute trois points, Llanelli mène désormais 13-0 !

17e 

L'alignement toulonnaise se fait contrer avant de récupérer le ballon mais Mr Carley revient sur une pénalité, Ollivon a tenu le bras de son vis à vis en l'air. Pénalité.

16e 

Interception de Nonu mais en-avant de Chiocci sur le soutien dans le ruck à son trois-quart centre quel dommage, la défense galloise était sur les talons dans ses 40m ! Patchell occupe et trouve une touche dans les 40m toulonnais.

16e

Vermeulen sort sur protocole commotion après une grosse percussion de Williams, Manoa entre en jeu !

15e

Patchell transforme, les Scarlets creusent l'écart, 10-0 !

14e 

Magnifique séquence galloise d'école, on balaye le terrain dans un sens et sur le retour dans les 22m, Parkes trouve une brèche, donne au contact à Shingler qui transmet à Williams face aux perches !

14e

ESSAI DE SCOTT WILLIAMS !

13e

Ollivon est de retour sur le terrain.

12e 

En-avant de Nonu sur les 40m de Llanelli après une belle récupération toulonnaise. Le paquet du RCT subit complètement la mêlée, les Scarlets récupèrent la pénalité. Patchell ramène le jeu dans le camp varois. Toulon souffre terriblement dans cette entame.

11e

Mr Carley revient à l'avantage pour les Gallois et Patchell face aux perches ouvre le score, 3-0 pour les Scarlets !

10e

EN-AVANT GALLOIS DANS L'EN-BUT !! Après plusieurs temps dans l'axe sous les poteaux toulonnais, Patchell tente le coup de pied décroisé pour son ailier, Van Der Merwe, qui ne contrôle pas le ballon en terre promise !

9e

Sortie sur saignement de Charles Ollivon remplacé temporairement par Fernandez Lobbe.

9e 

Très grosse occasion pour les Gallois !! Premier temps au centre du terrain avec les avants, ballon rapide et coup de pied rasant de Patchell sur les 22m, Halfpenny ramasse in extremis et aplati en premier. Mais il est rentré dans son en-but, mêlée à 5m pour Llanelli.

8e 

Le grattage de Guirado à 5m de son en-but !! Bernard peut dégager son camp, il trouve une touche sur ses 22m.

7e 

Coup-franc pour Llanelli, c'est joué vite par les Scarlets !

6e 

Mêlée qui met du temps à se mettre en place et qui est même refaite. Gros duel dans ce secteur.

5e 

Turnover pour les Scarlets après un ballon éjecté du ruck, il y a un décalage en bout de ligne avec Liam Williams qui s'intercale dans la ligne ! Mais à l'entrée des 22m toulonnais, belle défense glissée de Nonu. Habana peut gratter mais fait un en-avant en récupérant le ballon.

4e 

Les Gallois relancent de leur en-but, Scott Williams grappille quelques mètres avant le dégagement de Patchell, O'Connor joue vite la touche sur la ligne médiane.

3e

Le maul se forme et progresse. Taofifenua s'extirpe mais il s'isole à 2m de l'en-but. Ballon enterré, mêlée pour Llanelli, la première du match !

2e 

Premier maul toulonnais écroulé par les Scarlets, pénalité et le RCT prend la touche à 5m !

1ère 

Première offensive galloise au niveau de la ligne médiane mais belle défense toulonnaise avec un ballon cafouillé par les trois-quarts gallois, Bernard prolonge au pied mais Patchell dégage dans ses 22m.

14:00

Le coup d'envoi est donné par Rhys Patchell pour Llanelli !

14:00

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc y Scarlets !

13:57

Météo idéale pour voir du jeu, quelques nuages mais temps sec, la pelouse est impeccable ! Plus que trois minutes avant le coup d'envoi !

13:55

L’arbitre anglais Matthew Carley officiera pour ce duel franco-gallois !

13:50

Le XV de départ de Toulon : Halfpenny, O’Connor, Bastareaud, Nonu, Habana, Bernard (o), Pélissié (m), Kruger, Vermeulen, Ollivon, Taofifenua, Gorgodze, Chilachava, Guirado, Chiocci.

Les remplaçants : Orioli, Fresia, Van der Merwe, Fernandez Lobbe, Suta, Mermoz, Escande, Manoa.

13:47

Quatre changements dans le XV de départ gallois. Si la ligne de trois-quarts reste inchangée, Boyde, Shingler, Lee et Rob Evans intègrent le paquet d’avants pour la réception du RCT.

13:45

Le XV de départ de Llanelli : L.Williams, Van der Merwe, Parkes, S.Williams, Evans, Patchell (o), G.Davies (m), Boyde, Barclay, Shingler, Beirne, Ball, Lee, Owens, R.Evans.

Les remplaçants : Elias, Jones, Kruger, Rawlins, Macleod, J.Evans, Thomas, J.Davies.

13:40

Et il y aura un match dans le match, entre les buteurs gallois des deux formations. Leigh Halfpenny pour le RCT et Rhys Patchell pour les Scarlets, sont tous les deux à 39 points inscrits dans la compétition (6e meilleurs réalisateurs). Cependant, le buteur de Llanelli est l'un des 3 seuls joueurs à avoir marqué une pénalité depuis son propre camp en Champions Cup cette saison (avec Paddy Jackson et Stuart Hogg).

Leigh Halfpenny (Toulon) - 21 octobre 2016
13:35

Il y aura un sentiment de revanche dans les têtes galloises car Toulon vient d’infliger la plus large défaite des Gallois depuis huit rencontres (11 points d’écart). Surtout, le RCT n’a jamais perdu face aux Scarlets dans la compétition. Les Varois restent sur quatre confrontations gagnées. Il y a deux ans, ils s’étaient déjà imposés à Llanelli (3-26).

13:30 

Même si sa dernière victoire face à une équipe du TOP 14 remonte à novembre 2011 (face à Castres), attention à cette formation galloise ! Llanelli est une équipe très joueuse en témoigne les 10 franchissements et les deux essais plantés la semaine dernière à Mayol. Toulon est prévenu et devra de nouveau réaliser un 100% en conquête et une grosse prestation défensive pour s’imposer au Parc y Scarlets.

Ma'a Nonu (Toulon) face aux Scarlets - 11 décembre 2016
13:25

« On est très déçu du résultat à Toulon mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas encore sortir de cette poule », a déclaré le demi d'ouverture gallois, Rhys Patchell après cette deuxième défaite concédée à Mayol.

Les Scarlets (3e à 5 points de Toulon) n’ont plus qu’une infime chance de se qualifier pour les phases finales. Pour cela, la province galloise doit bien figurer ce dimanche à domicile comme ils l’ont fait lors de la première journée face aux Sale Sharks (28-11).

13:17

Un match sous pression pour les Varois qui ont décompressé cette semaine à l'occasion du traditionnel repas de Noël des joueurs, pull kitch et photo à l'appui !

13:13

Pour ce deuxième acte, les Toulonnais évolueront en blanc !

13:05

Dernière journée européenne de l’année 2016 et fin de ce deuxième bloc de la phase régulière. On jette d’abord un coup d’œil sur le classement de cette poule 3 dominée par les Saracens avec Toulon et les Scarlets à la poursuite.

13:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 4ème journée de Champions Cup entre les Llanelli Scarlets et le Rugby Club Toulonnais. Coup d’envoi à 14h00 au Parc y Scarlets de Llanelli.

0 commentaire