Terminé
0
5
-
15
0
20:45
21/10/16
AJ Bell Stadium
1Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 1ère période
  • Sale Sharks
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Sale Sharks - Rugby Club Toulonnais
Champions Cup - 21 octobre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Sale Sharks et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 21 octobre 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sale Sharks et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Sale Sharks, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42 

Merci de nous avoir suivis en direct. Rendez-vous dès maintenant sur Rugbyrama pour l'analyse complète de cette rencontre. Et tout le week-end pour vivre la suite de ces joutes européennes.

22:40

Au bout de l'ennui, Toulon s'impose donc 15-5 face à Sale. Auteurs de tous leurs points dans les dix premières minutes de la partie,les Varois se sont ensuite complètement relâchés, manquant clairement d'envie. Leur supériorité de puissance les a sauvés d'une nouvelle déconvenue, mais la copie reste très insuffisante pour ce RCT qui a besoin de tous les bonus offensifs possibles. Malgré toute leur bonne volonté, les Sharks n'ont jamais paru en mesure de réellement renverser cette partie d'un piètre niveau.

80e+2 

Ballon gratté au sol par Bastareaud. On en restera là...

80e+1 

Le temps règlementaire est dépassé, mais les Sharks tentent une dernière fois leur chance pour aller chercher un bonus défensif. Ils ont 70 mètres à remonter...

79e 

Le RCT essaie encore, à l'image de Vermeulen auteur d'une bonne perçée... avant de perdre le cuir au contact.

78e 

Le lancer d'Etrillard en fond d'alignement est incerpté par les Anglais...

77e 

Hors-jeu signalé contre les Sharks. Trinh-Duc va trouver la touche sur les 22 mètres adverses. Mais les Toulonnais devraient encore scorer deux fois pour décrocher le bonus offensif.

76e 

Les Anglais tentent le tout pour le tout, y compris depuis leurs 22 mètres. Un coup de pied à suivre d'Addison est prolongé par McGuigan, mais l'ailier manque de réussite. Le cuir file en touche au niveau de la ligne médiane.

75e 

Pas pour longtemps. Nouvelle maladresse toulonnaise qui offre une mêlée à Peter Stringer au aux Anglais.

75e 

Ballon volé en touche par Etrillard au niveau de la ligne médiane. Sous le chandelle montée par Trinh-Duc, Ollivon profite d'une maladresse d'Odogwu. Et voilà déjà le RCT sur les 22 mètres adverses, après avoir souffert de longues minutes devant son en-but.

74e 

Le RCT profite d'une glissade d'Addison pour gratter le ballon au sol. Les Varois se donnent de l'air.

73e 

Et pendant ce temps, les Sharks vont chercher une énième pénaltouche.

73e

Touché à l'épaule gauche, Jennings doit à son tour quitter la pelouse. Beaucoup de casse ce soir.

72e 

Une nouvelle fois, la défense varoise parvient à repousser les assauts anglais. Mais Trinh-Duc est pénalisé pour un hors-jeu. L'ouvreur se plaint de ne pas avoir pu s'écarter car il était gêné.

72e 

Sous la pression tous les deux, Escande peut éjecter le cuir de la mêlée et Trinh-Duc dégager son camp en catastorphe. Petite touche trouvée par l'ancien Montpelliérain, à 10 mètres de son en-but.

71e 

La touche est une nouvelle fois assurée et les avants insistent au près. Mais mésentente entre Beaumont et Mills, en-avant anglais à deux petits mètres de l'en-but du RCT !

70e 

Etrillard avait réussi à arracher le cuir au sol mais l'arbitre revient à une faute toulonnaise. Et nouvelle pénaltouche choisie par les Sharks !

69e 

Les Anglais continuent d'insister mais manquent de puissance pour forcer le verrou varois. Ils son même refoulés jusqu'à la ligne des 22 mètres.

67e 

Etrillard remplace Guirado au talonnage.

67e 

Et les difficultés continuent pour le RCT. cette fois, c'est la mêlée du RCT qui est pénalisée, Et les Sharks décident d'aller chercher la pénaltouche !

65e

Ancien capitaine de Sale, Fernandez Lobbe sort sous les applaudissements du public anglais.

65e 

Le jeu au pied d'occupation est approximatif de la part des Sharks. Halfpenny peut prendre son temps pour trouver une bonne touche près de la ligne médiane.

64e

Touché à un genou, Taofifenua doit quitter ses partenaires.

63e 

Devant son en-but, Halfpenny est en couverture pour capter un coup de pied rasant d'Addison. Le RCT peut se dégager.

62e

Le drop de Trinh-Duc... contré ! Sur les 22 mètres adverses, l'ouvreur toulonnais ne s'était pas spécialement reculé pour tenter ce coup de pied.

62e 

Un peu de folie dans le jeu toulonnais, avec une attaque rapide sous l'impulsion de Ma'a Nonu.

61e 

Un peu d'air pour la défense toulonnaise. Après un festival d'Odogwu, le ballon est arraché des mains du jeune ailier. Et Delboulbès se précipite sur le cuir pour assurer la possession.

60e 

Quand rien ne va... Alors que la prise de balle en touche avait été assurée, une mésentente entraîne l'en-avant d'Ollivon. Mêlée pour les Sharks, toujours à une trentaine de mètres de l'en-but varois.

59e 

Du sang frais pour le RCT également avec le changement des deux piliers. Van der Merwe et Delboulbès font leur entrée.

58e 

Jennings est propulsé en touche sur les 30 mètres toulonnais. Mais le jeu est clairement à l'avantage des Sharks désormais.

57e

Briggs va mieux et effectue son retour. Mais c'est Lund qui sort, Seymour descendant du talonnage à la troisième ligne.

56e 

Encore une fois, écran sifflé contre les Toulonnais. Beaucoup, beaucoup d'approximations du côté varois.

55e

Le poteau vient repousser la tentative d'Addison. Toujours 5-15.

54e 

Ollivon avait bien plaqué Stringer qui tentait d'accélérer, mais le troisième ligne ne s'est pas écarté assez vite. Pénalité pour Sale, qui va avoir l'occasion de réduire le score à 35 mètres face aux poteaux.

53e 

Et les effets du coaching se font sentir ! Cette fois, c'est le pack toulonnais qui s'est fait emporter en mêlée.

52e

Les changements commencent à s'enchaîner du côté de Sale, qui va bénéficier d'une première ligne toute fraîche. A noter d'ailleurs l'entrée de l'ancien toulonnais Lewis-Riberts au poste de pilier gauche.

51e 

Les Toulonnais tentent de remettre du rythme dans cette partie avec une offensive rapide sur l'aile gauche. Nonu et Halfpenny sont notamment à la manoeuvre, mais un en-avant de Taofifenua interrompt l'initiative dans les 22 mètres anglais.

49e

Mais la tentative d'Halfpenny va fuir les perches. On en reste à 5-15. Et 2/4 pour l'arrière gallois.

48e 

Oh l'énorme poussée du pack toulonnais en mêlée ! C'est surtout Mujati qui a craqué devant Chilachava. Pénalité pour le RCT, le capitaine Vermeulen montre les perches.

47e

Briggs est resté au sol après un violent contact avec O'Connor sur cette action. le talonneur des Sharks est même contraint de quitter ses partenaires, sonné.

47e 

Nonu sauve la défense toulonnaise avec une interception après une grosse percée d'Addison. Le All Black amorce même le contre et sert O'Connor sur l'aile droite. L'action ne donne rien.

46e 

Les GToulonnais ne sont pas payés. Guirado conserve le ballon au sol et Escande est même pénalisé pour en pas avoir reculé de 10 mètres avant de se jeter sur Stringer. Le numéro 9 du RCT n'est pas passé loin d'un carton jaune...

44e 

Longue et intense séquence des Varois qui insistent au près et pilonnent la défense. Les Sharks résistent pour l'instant.

43e 

Trinh-Duc profite de cette pénalité pour toruver une bonne touche dans les 22 mètres adverses.

42e 

Très bel effort de McGuigan qui, malgré plusieurs adversaires sur le dos, fait l'effort de poursuivre et d'avancer. Mais malgré l'abnégation de l'ailier, les Sharks restent bloqués au milieu du terrain. Et finissent même par être pénalisés pour un ballon gardé au sol par Jennings.

21:49

Et c'est reparti !

21:35

Assez peu flamboyants malgré une bonne entame, mais pas vraiment inquiétés non plus, les Toulonnais rentrent aux vestiaires avec un avantage logique. (15-5). Il faudra remettre un peu plus d'envie après la pause pour aller chercher le bonus offensif. Et me^me tout simplement assurer la victoire.

40e 

Dans le sillage de l'infatigable Ostrikov, les Sharks insistent sur les 22 mètres toulonnais. Mais la défense tient bon et Guirado va même offrir la possession à son équipe grâce à un contest gagnant.

39e 

La mi-temps va arriver à point nommé pour les Toulonnais, bien moins impériaux que lors du premier quart d'heure. A l'image d'Escande, qui dévisse totalement son coup de pied suite à cette touche. Du coup, ce sont les Sharks qui récupèrent un bon lancer.

38e 

La bonne passe tendue de Jennings n'a pas suffi. McGuigan est bien stoppé par Habana et poussé en touche près des 22 mètres.

37e 

Mal maintenu par ses lifteurs, Fernandez Lobbe laisse échapper le cuir sur le lancer de Guirado. Mêlée pour le sSharks à 30 mètres de l'en-but varois.

36e

Chiocci s'est ouvert au niveau de l'arcade sur un choc. Le pilier aurait d'ailleurs pu être sanctionné pour un plaquage à l'épaule sur cette action, mais il s'en tire avec un simple bandage pour arrêter le saignement.

35e 

Les Sharks tentent de mieux tenir le cuir, mais après un enchaînement assez improductif au milieu de terrain, James est contraint de trouver la touche d'un coup de pied rasant. Lancer à venir pour Guirado.

34e 

Mésentente entre Trinh-Duc et Chilachave, qui entraîne une sanction contre le Géorgien pour un écran. Mêlée en faveur des Sharks au niveau de la ligne médiane.

32e

La transformation en coin est manquée par Addison. 5-15.

31e

ESSAI POUR SALE !! Paolo Odogwu ! Le dégagement ne trouve pas la touche et Haley amorce une belle relance sur le petit côté ou le surnombre est vite créé. Le tout jeune ailier de 19 ans, transfuge de Leicester, n'a plus qu'à mettre les cannes pour filer dans l'en-but.

30e 

Sur une belle inspiration d'Addison avec une passe sur le pas, Mcguigan s'engouffre dans la défense et arrive sur les 40 mètres toulonnais. Les Anglais viennent de remonter une bonne partie du terrain... mais un jeu au pied approximatif coupe l'élan.

29e 

Les fautes de main et donc les mêlées s'enchaînent depuis quelques minutes. La prochaine à venir est en faveur des Sharks, sur les 40 mètres toulonnais.

26e 

Première longue séquence construite de la part des Sharks... interrompue par un en-avant du jeune James au contact.

24e 

Les Sharks profitent de cette pénalité pour trouver la touche dans les 22 mètres toulonnais, mais le lancer de Briggs n'est pas droit. Mêlée pour le RCT.

23e

Auteur d'un grossier croche-patte sur James qui venait de taper à suivre, Vermeulen écope d'un carton jaune plus que logique. A voir si cette infériorité numérique va affecter la dynamique varoise ?

22e 

La défense de Sale est récompensée pour ses efforts. Plus précisément Briggs, auteur d'un contest gagnant sur Chiocci.

21e 

Une nouvelle fois, les Toulonnais choisissent de profiter de cette touche pour vite ouvrir vers O'Connor puis rapidement renverser. Mais pour l'instant, Chilachava, Ollivon et leurs partenaires sont bien contenus à 10 mètres de l'en-but.

19e 

Un bon contest de Chiocci sur James permet au RCT d'éhriter d'une nouvelle pénalité. La touche est trouvée à une trentaine de mètres de l'en-but des Sharks.

18e 

Malgré la grosse poussée du pack varois, les Anglais parviennent à extraire le cuir de cette mêlée.

17e 

Petit temps mort. Suite à un en-avant de O'Connor sous un ballon haut, la mêlée tarde à s'installer. Il faut dire que les joueurs n'ont pas vraiment eu l'occasion de souffler depuis le coup d'envoi.

16e 

Ostrikov avait une nouvelle fois été ciblé en touche et avait capté le cuir, mais les liaisons du maul anglais sont sanctionnées par l'arbitre. Le RCT peut ramener le jeu près de la ligne médiane.

15e 

Après avoir bien plaqué Haley, Bastareaud voit le cuir lui heurter la tête au moment où il se relevait. Hors-jeu involontaire mais logiquement sifflé. Et touche trouvée par les Sharks sur les 22 mètres varois.

13e

Sale reste sur douze défaites consécutives en coupe d'Europe. Voilà près de deux ans que les Sharks ne se sont plus imposés sur la scène continentale.

12e

Le Gallois manque la transformation en coin de son essai. 0-15.

11e

ESSAI POUR TOULON !! Leigh Halfpenny ! Briggs perd un lancer en touche dans ses 22 mètres et les Varois accélèrent immédiatement. Le ballon est envoyé sur l'aile opposée vers O'Connor qui est bien pris. Sur le renversement, Trinh-Duc tente d'aleeter Habana 'une longue passe au pied. McGuigan est le premier sur le cuir mais commet l'en-avant. L'avantage profite au RCT qui envoie Halfpenny derrière la ligne.

9e

Halfpenny transforme. Le RCT se détache déjà. 0-10.

8e

ESSAI POUR TOULON !! Charles Ollivon ! La touche est bien assurée et Gorgodze crée une première différence avec une charge dévastatrice. Le soutien est présent, la libération est rapide, et c'est le troisième ligne aile qui parvient à se faufiler pour aller aplatir.

7e 

La puissance des avants toulonnais fait déjà la différence. Bonne pénalité récupérée, qui permet à Trinh-Duc de trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

6e

Du coup, M. Mason revient à la pénalité. De loin, Halfpenny ouvre le score avec un peu de réussite : sa tentative a heurté le poteau avant de retomber entre les perches.

5e

Le jeu est arrêté pour un arbitrage vidéo. Après visionnage des images, l'arbitre inflige un carton jaune à Magnus Lund, coupable d'un plaquage à retardement et sans les bras.

4e 

Le deuxième ligne Andrei Ostrikov est très en vue en ce début de partie. C'est de lui que démarrent toutes les charges, et sa grande taille fait de lui le principal pourvoyeur de ballons en touche.

4e 

En deux temps, O'Connor s'impose sous une chandelle de Stringer. Les Toulonnais tentent de mettre du rythme mais sont bloqués sur les 40 mètres anglais, et la tentative de longue passe au pied de Trinh-Duc atterrit finalement dans les mains des Sharks.

3e 

Sur ce premier lancement de jeu, les Varois décident de faire vivre le cuir au large avant de ce recentrer avec une charge de Chiocci. Mais une mésentente va finalement mettre un terme à cette offensive.

2e 

Premier gros contest de Vermeulen qui permet au RCT de récupérer une pénalité. La touche est trouvée sur la ligne médiane.

1re 

Première filouterie de la part des Sharks avec un tout petit coup d'envoi rasant plein axe, sur lequel els Anglais peuvent se précipiter pour bénéficier de la première possession.

20:48

Et c'est parti ! James donne le coup d'envoi pour Sale.

20:47 

Comme ce sera le cas sur toutes les pelouses de coupe d'Europe ce week-end, une minute de silence est respectée en hommage à Anthony Foley, l'entraîneur du Munster décédé subitement juste avant la rencontre contre le Racing la semaine dernière.

20:44 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'AJ Bell Stadium.

----- 

C'est le Gallois Jonathan Mason qui arbitrera cette rencontre.

----- 

Plusieurs anciens visages du Top 14 figureront quant à eux dans les rangs des Sharks. On etoruvera ainsi l'ex-Biarrot Magnus Lund en troisième ligne, ou le Sud-Africain Brian Mujati, passé par le Racing, au poste de pilier droit. A noter que c'est le vétéran irlandais Peter Stringer (38 ans, 98 sélections, aux côtés de Ronan O'Gara sur cette photo de 2013), qui emmènera la mêlée.

Ronan O'Gara et Peter Stringer en 2009
----- 

Le XV de départ de Toulon : Halfpenny ; O'Connor, Bastareaud, Nonu, Habana ; (o) Trinh-Duc, (m) Escande ; Fernandez Lobbe, Vermeulen (cap), Ollivon ; Taofifénua, Gorgodze ; Chilachava, Guirado, Chiocci. Les remplaçants : Etrillard, Delboulbes, Van der Merwe, Manoa, Carraro, Bernard, Tillous-Borde, Suta.

----- 

Jetons un coup d'oeil aux compos en commençant par celle de Toulon. Privé notamment de Josua Tuisova, bléssé contre les Saracens et absent un mois, le RCT alignera James O'Connor (photo) sur l'aile. Au centre, Mathieu Bastareaud prendra la place de Matt Carraro. A noter également les présences dans le XV de départ de Xavier Chiocci, Eric Escande et Romain Taofifénua.

James O'Connor (Toulon)
----- 

De leur côté, les Sharks ont connu un début de saison mitigé avec deux victoires, un match nul et trois défaites dont une à domicile contre Gloucester. Sale pointe à la septième place du Premiership et s'est incliné sur les pelouse des Scarlets (28-11) pour son entrée sur la scène continentale.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre en Sale et Toulon qui ouvre la deuxième journée de la Champions Cup.

0 commentaire