Terminé
0
27
-
17
0
18:30
23/10/16
Welford Road
2Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Leicester Tigers
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Leicester Tigers
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leicester Tigers - Racing Metro 92
Champions Cup - 23 octobre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leicester Tigers et Racing 92. Ce match se déroule le 23 octobre 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester Tigers et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester Tigers, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:32 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour l'analyse complète de cette rencontre et pour débriefer ce nouveau week-end de Coupe d'Europe !

20:30

Et c'est fini ! Clairement supérieur en conquête, Leicester fait tomber le vice-champion d'Europe. L'entrée de l'ouveur Freddie Burns, auteur de 16 points, a permis aux Tigers de concrétiser la domination de leurs avants pour filer vers la victoire. Malgré un Dan carter très inspiré, le Racing a manqué de justesse technique pour aller au bout de ses intentions de jeu. Un revers sans bonus défensif pour les Ciel et Blanc...

80e 

Et pendant ce temps, les Tigers obtiennent une énième pénalité en mêlée. Burns va trouver la touche.

79e

Des nouvelles rassurantes de Veainu, finalement revenu s'asseoir sur le banc de Leicester. Avec le sourire.

78e

A 25 mètres à gauche des perches, Burns confirme son entrée fracassante. Il ajuste cette pénalité qui assure sans doute al victoire à son équipe. Il y a au moins un bonus défensif à aller chercher pour le Racing. 27-17.

77e 

Dulin est sanctionné pour s'être relevé après un premier plaquage. Décision lourde de conséquences de la part de M. Mitrea, puisqu'elle offre une très bonne pénalité à Freddie Burns.

76e

L'extrême concentration de Carter pour passer cette transformation en coin, tout comme il s'était appliqué quelques instants plus tôt pour trouver la meilleur pénaltouche possible ! Le Racing n'est plus qu'à 7 longueurs ! 24-17.

75e

ESSAI POUR LE RACING !! Juan Imhoff ! Après avoir insisté sous les poteaux, le ballon est éjecté vers Lacombe, qui joue en pivot pour Carter. Le surnombre est créé sur les extérieurs, et le All Black envoie son ailier argentin aplatir en coin !

74e

La lancer est assuré pour Nakarawa mais la charge de Masoe était attendue par la défense. Du coup, on décide d'ouvrir pour Chavancy qui avance toujours à l'impact. Les Ciel et Blanc sont sur la ligne d'en-but !

73e 

Les Tigers sont partis devant la chandelle de Burns. Bonne opportunité pour le Racing, Carter va d'ailleurs chercher la pénaltouche.

72e 

Grosse poussée du Racing en mêlée, mais M. Mitrea estime qu'Afatia est parti en travers. Pénalité pour Leicester. Burns en profite pour trouver la touche juste au delà de ses 22 mètres.

71e

Le public de Welford Road applaudit longuement alors que les soigneurs évacuent Veainu, placé sous assistance respiratoire. Cela a l'air très sérieux pour l'arrière des Tigers...

71e 

Et on va donc repartir sur une mêlée à 5 mètres en faveur des Tigers, suite à cet essai refusé à Dan Carter. Mais on met beaucoup de temps à évacuer Veainu. Les images du choc sont très impressionnantes...

71e

Beaucoup, beaucoup de casse du côté des Tigers. Cette fois, c'est Veainu qui est évacué sur civière après un choc tête contre tête avec Ven der Merwe. Demi de mêlée de formation, Harrison fait son entrée. Les lignes arrières de Leicester vont devoir se réorganiser.

71e

Essai logiquement REFUSÉ au Racing ! Sur une très belle action en première intention, avec Imhoff en détonateur avant que Van der Merwe ne tente d'y aller seul plein axe, le ballon est finalement écarté vers Carter qui joue le un contre un et tend le bras pour tenter d'aplatir. Il manque une poignée de centimètres aux All Black pour s'offrir le doublé !

70e

ESSAI pour le Racing ? M. Mitrea demande la vidéo !!

69e 

Le Racing est à deux essais transformés de Leicester. Et il ne reste que dix petites minutes. Il va falloir tout donner !

68e

Burns transforme. L'ouvreur remplaçant est en train de gagner le match à lui tout seul ! 24-10.

67e

ESSAI DE LEICESTER !! L'interception fatale de Freddie Burns !! Sur cette mêlée en bonne position, Masoe joue une 89 avec Machenaud qui tente une passe un peu téléphonée vers Chavancy. L'ouvreur anglais avait tout vu. Il intercepte et s'offre une course de 80 mètres avant de plonger dans l'en-but ! Le Racing est dans les cordes !

66e 

Toujours aussi percutant, Chavancy gagne une dizaine de mètres en attaquant la défense plein axe suite à une touche. Les Ciel et Blanc arrivent sur les 22 mètres adverses et vont récupérer une mêlée. Monté au plaquage, Kitchener a commis un en-avant jugé involontaire par l'arbitre.

65e

Nouvelle faute de la défense du Racing. Privés de ballon, les Franciliens tiennent bien mais, à la longue, finissent toujorus par être sanctionnés. Malgré une glissade au moment de frapper dans le ballon, Burns ajuste cette pénalité. 17-10.

64e 

Après une énième charge de Mulipola, omniprésent depuis son entrée, Tait adresse un très bon coup de pied d'occupation qui sort dans les 22 mètres du Racing.

62e

Pas de risque du côté anglais. Face aux poteaux, Burns prend les points au pied. 14-10.

61e 

L'interception de Machenaud devant son en-but ! Mais on revient logiquement à une faute de la défense francilienne.

60e

Ballon porté autour de Tom Youngs ! Les Anglais ne sont qu'à un mètre de la ligne !

59e 

Enorme séquence anglaise ! Les Tigers sont dans les 22 mètres adverses et le nouvel entrant Mulipola pilonne la défense du Racing !

58e

Le pack de Leicester reprend l'ascendant en mêlée. Le dernier effort d'Ayerza, qui va laisser sa place à Mulipola

56e 

Goosen ! Le centre sud-africain trouve la brèche dans la défense anglaise et peut servir Rokocoko venu à heuteur. Le All Black résiste au retour de Pietersen mais le soutien tarde à arriver, ce qui place Machenaud sous pression au moment de libérer. Le gros effort de Dan Cole et des Tigers est récompensé d'une pénalité.

55e

On change le reste de la première ligne du côté du Racing. Lacombe et Afatia font leur entrée.

54e 

Premier ballon difficile pour Burns, dont le long coup de pied sort directement en touche. Bon lancer pour le Racing tout près des 22 mètres anglais, qui ne donnera rien.

53e

Premiers coachings dans cette partie. Ducalcon remplace Tameifuna au Racing, tandis que Burns va prendre le poste d'ouvreur des Tigers.

53e 

Et pénalité pour le Racing ! Slater est venu sur le côté du regroupement pour soutenir O'Connor. Les Ciel et Blanc peuvent souffler.

52e 

Tait ! Le centre anglais casse un plaquage pour affoler la défense, et il faut une cuillère de Carter pour stopper la chevauchée de l'international ! Le cuir reste dans les mains des Tigers, sur les 22 mètres adverses.

51e 

Chat souffre toujours en touche. Un lancer pas droit du talonneur francilien offre une mêlée à Leicester.

49e

Carter transforme son essai. Le Racing est de retour dans la partie ! 11-10.

48e

ESSAI POUR LE RACING !! L'exploit de Dan Carter ! O'Connor fait reculer Carizza sur les 40 mètres mais Chavancy repart à la charge pour remettre son équipe dans l'avancée. Le jeu est ouvert vers la gauche où Carter arrive lancé. La star all black feinte la passe vers l'extérieur et raffûte Ayerza pour prendre le trou, et refait exactement la même pour se défaire de Veainu et Ben Youngs avant d'aller aplatir ! Quel numéro de l'ouvreur du Racing !!

46e 

Cette fois, c'est le pack anglais qui est pénalisé sur cette nouvelle mêlée. Carter en profite pour ramener le jeu dans les 40 mètres de Leicester.

45e 

Les Tigers poursuivent leur entreprise de conservation du ballon. Profitant d'un avantage suite à un en-avant de Ben Arous, ils tentent même de vite accélérer vers Pietersen mais la dernière transmission lobe l'ailier springbok. On rrevient donc à une mêlée pour Ben Youngs à 40 mètres de la ligne francilienne.

42e 

Sous l'impulsion de Tait, les Anglais poursuivent cette longue séquence sur les 22 mètres adverses. L'action s'achève finalement par un coup de pied à suivre de Williams sur lequel la défense du Racing peut se précipiter.

41e 

Les Tigers continuent d'insister avec leur pack, suite à une touche bien négociée sur les 40 mètres franciliens.

19:39

Et c'est reparti !

19:24

Et c'est donc la pause sur ce score de 11-3 en faveur de Leicester. Malgré quelques percées en fin de première période, ce sont quarante minutes assez ternes qu'on offert les Tigers, sûrs de leur jeu d'avants, et les Racingmen, trop imprécis pour mener de réelles offensives. Pour l'instant, les Anglais ont été récompensés pour leur audace, eux qui ont inscrit le premier (et unique) essai de la partie dès la 3e minute... après avoir refusé de prendre les points au pied.

40e+2

Carter et ses partenaires assurent l'essentiel en couverture et jouent même la contre-attaque ! Mais à l'autre bout du terrain, après avoir tapé à suivre, Goosen est devancé par JP Pietersen dans l'en-but anglais ! Et c'est sur ce court instant de folie que s'achève ce premier acte.

40e+1 

L'excellent contest d'Ayerza met fin à cette initiative francilienne... et à la mi-temps ? Non car Ben Youngs tape un très long coup de pied à suivre !

40e 

Les Racingmen s'offrent une dernière offensive avant la pause. Mais ils sont pour l'instant refoulés devant les 22 mètres anglais.

39e

A 30 mètres à droite des perches, Williams porte le score à 11-3.

38e 

La mêlée du Racing souffre toujours autant face à la puissance d'Ayerza et de ses partenaires. C'est une nouvelle fois Ben Arous qui est pris face à Cole et qui se fait pénaliser.

37e 

La première accélération du Racing !! Chavancy parvient à passer les bras pour Imhoff qui voit un boulevard s'ouvrir devant lui. A l'entrée des 22 mètres adverses, l'Argentin voit Machenaud arriver à hauteur mais le demi de mêlée manque de soutien et le ballon est finalement perdu.

36e 

Veainu !! Sur une touche vite jouée, l'arrière des Tigers affole toute la défense. Il est finalement arrêté sur les 22 mètres et l'action anglaise ne donnera rien.

35e 

Nouveau ballon perdu en touche par les Racingmen ! Et dans la foulée, Tait ne laisse pas souffler les Ciel et Blanc en tapant à suivre. La couverture est sereine, les Franciliens peuvent se dégager.

34e 

Les Tigers parviennent à ralentir toutes les libérations franciliennes. Du coup, ils peuvent vite monter sur les porteurs de balle. A l'instant, Carter puis Rokocoko se sont tour à tour fait chasser et, en couverture dans ses 22 mètres, Dulin a eu toutes les peines du monde à contrôler le cuir. Les Ciel et Blanc s'en sortent bien, M. Mitrea estimant que les Anglais sont allés au delà du ballon alors qu'ils semblaient avoir récupéré le cuir dans le regroupement. Carter fait respirer les siens en ramenant le jeu au niveau de la ligne médiane.

32e

O'Connor est sanctionné pour avoir conservé le ballon au sol. Le troisième ligne s'est par ailleurs ouvert à l'arcade sur cette action et sort provisoirement se faire soigner.

31e 

Oh encore l'énorme poussé du pack anglais ! Les Ciel et Blanc sont pénalisés et Ben Youngs joue vite au niveau de la ligne médiane !

30e 

A l'image de la patite erreur de Goosen à l'instant, les intentions de jeu des Racingmen se heurtent à leurs trop nombreuses imprécisions en cette première période.

28e 

Enorme duel entre les deux packs, qui tourne finalement en faveur des Tigers. Ben Arous est pénalisé face à Cole.

26e 

Un en-avant de Nyanga vient couper cette bonne initiative du Racing ! Mêlée pour Leicester mais introduction difficile à négocier à 5 mètres de la ligne.

25e 

Pour la première fois depuis le début de la partie, le Racing se retrouve en bonne situation avec un ballon porté à moins de 10 mètres de l'en-but anglais. La défense des Tigers tient bon malgré le pilonnage insistant des avants franciliens !

24e

Et pendant ce temps, Williams profite de la pénalité pour porter le score à 8-3.

24e

Touché sur la dernière action. Toomua doit aussi quitter ses partenaires. Betham le remplace.

23e 

Petit instant de folie à Welford Road avec une série de turnovers et de tentatives de contre-attaque. Le jeu est finalement arrêté avec une faute de la défense du Racing.

22e

Tom Youngs surprend toute la défense francilienne avec un lancer en fond 'alignement. Les Yigers entrent dans les 22 mètres sous l'impulsion de JP Pietersen mais, alors qu'un surnombre se dégageait au large, le bon positionnement de Machenaud fait tergiverser Toomua et l'empêche d'adresser la passe sautée qui aurait envoyé Thompstone à l'essai ! C'était chaud pour le Racing !

21e 

Le jeu se concentre sous des ballons hauts au milieu du terrain. Après une bonne prise de balle de Dulin au nez et à la barbe de JP Pietersen, Nakarawa est poussé en touche sur ses 40 mètres.

19e 

A la suite d'une touche bien négociée au niveau de la ligne médiane, Goosen adresse un bon coup de pied rasant qui sort en touche sur les 22 mètres anglais.

18e

L'arbitre arrête le jeu. Sur la relance de Dulin, Barrow est resté K.-O. après avoir heurté son coéquipier Cole. Protocole commotion pour le deuxième ligne.

17e 

Bonne relance de Dulin qui tente de redynamiser son équipe. Dans la continuité, Goosen est bien pris le long de la ligne de touche.

16e 

Enorme défense de Slater qui a pris Machenaud et est parvenu à maintenir l'ex-All Black debout. Le deuxième ligne permet à son équipe de récupérer une mêlée.

15e 

Masoe se rate à la retombée d'une chandelle de Ben Youngs, mais le ballon est tout de même conservé par les Racingmen qui tentent de repartir à la main. M. Mitrea accorde même une pénalité aux Ciel et Blanc pour un hors-jeu anglais. Carter en profite pour ramener le jeu dans les 40 mètres adverses.

14e

C'est manqué pour le jeune buteur gallois, qui semblait pourtant en bonne position. On en reste à 5-3.

13e 

Venu au grattage après un bon plaquage de Masoe, Nakarawa est pénalisé pour ne pas être resté sur ses appuis. Williams va tenter cette pénalité.

12e 

Coup de pied directement en touche de Dulin, qui tentait d'occuper le terrain. On revient à un bon lancer pour Leicester à 40 mètres de l'en-but francilien.

11e

La distance y était mais la tentative du Sud-Africain passe à côté. Toujours 5-3.

10e 

Parti à la relance, Veainu est bien pris dans l'étau, notamment par Brice Dulin. Et les Tigers sont pénalisés au sol pour un talonnage à la main. A 50 mètres à droite des perches, c'est Goosen qui va tenter ce coup de pied.

9e 

Masoe et Tameifuna font parler leur puissance pour résister à la puissance des Tigers sous le renvoi. Et les Franciliens peuvent se dégager.

8e

Face aux poteaux, Carter en profite pour réduire l'écart. 5-3.

7e 

Mêlée bien assurée par les Racingmen qui choisissent de lancer Dulin sur l'aile droite avant de renverser. Dans la continuité, un en-avant de Nyanga interrompt l'action mais M. Mitrea revient à une faute au sol de Barrow.

6e 

Première opportunité pour le Racing avec un lancer légèrement dans le camp adverse, mais l'alignement des Tigers contre bien le lancer. Les Ciel et Blanc vont tout de même récupérer une mêlée intéressante près des 22 mètres anglais suite à un en-avant.

4e

La transformation de Williams fuit les perches. Mais quelle entame de Leicester ! 5-0.

3e

ESSAI POUR LEICESTER !! Brendon O'Connor ! Reofulés au près, les Tigers choisissent d'élargir le jeu. Les libérations sont rapides et, en bout de ligne, le flanker profite d'un surnombre pour aplatir en coin !

3e 

Barrow capte cette touche et les Tigers essaient encore de mettre en place leur jeu d'avants. On insiste encore au près. La défense tient bien mais un avantage est en cours.

2e 

Et Leicester choisit d'aller chercher la pénaltouche d'entrée !

2e 

Le lancer est assuré par Tom Youngs et les Tigers forment un maul efficace qui avance. Ben Arous est pénalisé pour avoir écroulé ce ballon porté.

1re 

Premier dégagement signé Ben Youngs. En couverture, Dulin trouve la touche sur ses 40 mètres.

18:34 

Et c'est parti ! Carter a donné le coup d'envoi pour le Racing.

18:33 

Comme avant chaque rencontre de Champions Cup ce week-end, une minute de silence est respectée en hommage à Anthony Foley.

----- 

C'est l'Italien M. Mitrea qui arbitrera cette rencontre.

----- 

Du beau monde également du côté de Leicester. Les frères Tom et Ben Youngs seront bien évidemment présents au talonnage et à la mêlée, tout comme le Springbok JP Pietersen à l'aile ou l'international anglais Mathew Tait au centre. En mêlée, le solide Francilien Tameifuna aura fort à faire face à l'Argentin Marcos Ayerza (photo), l'un des tous meilleurs piliers du monde. En revanche, les Tigers doivent une nouvelle fois composer avec l'absence du centre Manu Tuilagi, pas épargné par les blessures depuis deux ans.

Marcos Ayerza avec le drapeau d'Argentine durant la Coupe du monde 2015
----- 

La compo du Racing : Dulin ; Rokocoko, Goosen, Chavancy, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Nyanga, Masoe, Lauret ; Carizza, Nakarawa ; Tameifuna, Chat, Ben Arous. Remplaçants : Lacombe, Afatia, Ducalcon, Van der Merwe, Dubarry, Hart, Vulivuli, Tuitavake.

----- 

Jetons un coup d'oeil aux compos en commençant par celle du Racing. Le staff francilien a choisi de sortir la grosse artillerie pour ce match avec le retour de Dan Carter à l'ouverture (photo). Goosen et Chavancy seront associés au centre. Chat a été préféré à Lacombe au talonnage.

Dan Carter (Racing 92)
----- 

Les Tigers, eux, sont déjà sous pression dans cette Champions Cup. Sèchement battus à Glasgow pour leur entrée dans la compétition (42-13), les champions d'urope 2001 et 2002 n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Surtout dans leur antre de Welford Road.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Leicester et le Racing, comptant pour la deuxième journée de la Champions Cup.

0 commentaire