Terminé
0
23
-
21
0
18:35
15/10/16
Galway Sportsground
3Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Connacht
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Connacht
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Connacht - Toulouse
Champions Cup - 15 octobre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Connacht et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 15 octobre 2016 et débute à 18:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Connacht et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Connacht, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:25 

Merci de nous avoir suivis en direct. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et de ce premier samedi de Champions Cup.

20:23

Menant de 10 points à la pause mais privé de ballons durant la majeure partie de la rencontre, le Stade toulousain tombe d'entrée dans cette Champions Cup. La stratégie du Connacht, qui a multiplié les passes et toujours refusé de rendre le cuir au pied, a fini par épuiser la défense rouge et noire. C'est une petite désillusion pour les Haut-Garonnais qui voulaient frapper fort d'entrée pour se rattraper de leur dernière campagne européenne complètement ratée. Mais ils doivent se contenter de ramener un bonus défensif de Galway.

80e 

Et c'est fini ! Sitôt la sirène entendue, Carty dégage en touche pour valider le succès de son équipe !

79e 

Les Irlandais jouent la montre en multipliant les petits tas. Une minute à tenir pour eux !

78e

Doussain sonne la révolte à son tour en prenant un début d'intervalle. Les Toulousains insistent face à une défense très disciplinée mais finissent par perdre le cuir sur un en-avant de David !

77e 

Flood puis Médard tentent d'amener de la vitesse. La ligne médiane est franchie.

76e 

Les Stadistes tentent de remettre la main sur le cuir. Mais la défense irlandaise est très agressive pour couper tout début d'nitiative.

75e 

Aïe ! Le lancer de Marchand n'est pas droit. Nouveau ballon rendu par les Rouge et Noir.

74e 

Lamboley se montre encore précieux en touche. Et dans la continuité, les Toulousains récupèrent une pénalité. Flood ramène le jeu près de la ligne médiane.

73e 

Voyant que les Toulousains peinent à conserver le cuir, le Connacht comment à occuper le terrain au pied. Superbe coup de botte de Carty qui oblige Médard à trouver une petite touche juste au delà de ses 22 mètres.

71e 

La touche est bien assurée par les Irlandais, mais la formation du maul est plus approximative. Un écran est signalé et les Toulousains vont pouvoir se dégager.

70e

En couverture devant son en-but mais sous la pression de deux adversaires, Médard dégage en catastrophe. Le ballon sort à 5 mètres de l'en-but toulousain !!

69e

Et Carty transforme. le Connacht repasse en tête ! 23-21.

68e

ESSA POUR LE CONNACHT !! Bundee Aki ! Déjà présent au départ de l'action, le centre néo-zélandais se gagne cet essai tout seul en prenant l'intérieur d'un Perez un peu passif, puis en raffutant Talalelei Gray ! Belle récompense pour l'un des meilleurs joueurs du Connacht ce samedi.

67e 

Les Toulousains sont asphyxiés depuis plusieurs minutes. Voici le Connacht de retour dans les 22 mètres haut-garonnais !

66e 

Les Irlandais choisissent encore la pénaltouche, mais Lamboley surgit dans l'alignement pour voler le cuir !

66e

L'excellent O'Halloran a été touché sur la dernière action et va devoir quitter ses partenaires. Coup dur pour le Connacht.

65e 

Les Irlandais choisissent le maul et poussent la défense toulousaine à la faute. Bénéficiant de l'avantage, ils tentent de vite alerter Adeolokun sur l'aile opposée, mais le Nigérian commet l'en-avant en tentant la passe vers O'Halloran. On revient donc à la pénalité.

64e 

La respiration est de courte durée pour les Toulousains. Le ballon est vite reperdu au sol et le Connacht obtient même une pénalité. Les coéquipiers de Carty décident d'aller en touche !

63e 

Petit moment de flottement de la défense toulousaine qui croyait à un en-avant irlandais. Ronaldson en profite pour semer la zizanie et entrer dans les 22 mètres, mais le con contest d'Aldegheri offre un peu d'air aux Haut-Garonnais.

62e 

malgré le bon saut en touche de Cros, les Irlandais conservent le cuir et insistent toujours avec ce jeu de passes.

61e 

En couverture sur un long coup de pied de Carty, Médard ne trouve qu'une petite touche à 30 mètres de son en-but.

60e

Carty manque la transformation en coin. 16-21. Le Stade mène toujours mais attention !

59e

ESSAI POUR LE CONNACHT !! Tiernan O'halloran ! Après avoir longtemps résisté et refoulé les hommes de Galway, le Stade se fait prendre par une sperbe sautée de Carty pour son arrière O'Halloran qui feinte la passe vers Kelleher sur l'extérieur et plonge finalement dans l'en-but ! Très belle combinaison de la part des Irlandais.

58e 

Le Stade oppose encore une grosse défense à ces tentatives d'accélération irlandaises.

58e 

Bonne prise d'initiative du pilier Bealham qui prend un petit espace et peut faire jouer Ronaldon derrière lui. dans la foulée, les Irlandais remontent tout le terrain et Kelleher entre même dans les 22 mètres !

57e 

La poussée a été anticipée par le pack toulousain. Le Connacht peut souffler... et même repartir à la main.

56e

Une nouvelle fois touché, Aki grimace mais va finalement reprendre sa place. Quel guerrier, ce centre néo-zélandais !

56e 

Dans la continuité, les Toulousains remontent toute la moitié de terrain adverse et arrivent près de l'en-but avant d'être stoppés. Bonne défense des Irlandais qui récupèrent une mêlée. Mais pas sûr que ce soit un cadeau vu le dernier duel entre les deux packs...

55e 

Oh le pack :toulousain qui retourne littéralement la mêlée du Connacxht ! Axtens se permet même de ramasser le cuir et de faire jouer derrière lui !

54e

La valse des remplacements a débuté aussi du côté du Connacht. A signaler notamment l'entrée de Marmion à la mêlée.

53e

Au tour de Bézy de manquer une pénalité en position pourtant très aisée. Les buteurs ne sont pas en réussite aujourd'hui, et le demi de mêlée toulousain en est d'ailleurs à trois échecs aujourd'hui. Toujours 11-21.

52e 

Très belle séquence toulousaine dans les 22 mètres adverses suite à ctte touche. Au large, Axtens pensait être allé derrière la ligne mais M. Pearce signale un passage à vide assez logique. L'arbitre anglais revient toutefois à une faute irlandaise au départ de l'action.

51e

A noter que Marchand a remplacé Tolofua au talonnage du côté toulousain.

51e 

Les Stadistes assurent cette touche sur leurs 22 mètres et avancent grâce à un bon ballon porté. Finalement, c'est Axtens qui s'extirpe pour repasser par le sol. Les Rouge et Noir obtiennent une pénalité et en profitent pour trouver la touche près des 22 mètres adverses.

50e

C'était la dernière intervention du match pour Huget, remplacé par Fickou.

50e 

Huget se rattrape avec une bonne défense sur Heenan. Il pousse le troisième ligne irlandais en touche sur ses 22 mètres.

49e 

Huget n'est pas sorti assez vite de la zone plaqueur-plaqué. Pénalité pour les Irlandais qui ramènent le jeu sur les 22 mètres toulousains.

48e 

Le Connacht profite d'une bonne touche sur ses 40 mètres pour repartir à l'attaque. Comme depuis de début de la partie, les passes s'enchainent bien mais l'avancée est limitée.

47e 

Superbe percée de Fritz qui passe les bras pour Johnston. Le pilier veut transmettre à Médard mai voit Adeolokun intercepter. Heureusement pour les Toulousains, Doussain se couche bien sur le ballon alors que le Niégrian voulait prolonger au pied.

46e 

Impérial en défense depuis le début du match, David s'illustre encore en arrachant le cuir des mains de son adversaire. Doussain en profite pour adresser un long coup de pied d'occupation. En couverture, Kelleher dégage et trouve la touche sur la ligne médiane.

45e

Oh le raté de Carty ! A 22 mètres face aux poteaux, l'ouvreur irlandais dévisse totalement son coup de pied ! Toujours 11-21.

44e 

Ronaldson parient à faire jouer Aki grâce à un superbe offload et le centre néo-zélandais voit l'espace s'ouvrir jusqu'aux 22 mètres toulousains. Kakovin est pénalisé pour un plaquage haut assez peu évident.

42e 

Kelleher ! Une nouvelle fois, l'ailier irlandais montre qu'il a des jambes de jeu. Tout est parti d'une bonne sautée de O'Halloran pour Adeolokun et les Irlandais entrent dans les 22 mètres adverses. Avant d'être refoulés... au delà de la ligne médiane !

41e

Kakovin remplace Baille en première ligne stadiste.

41e 

Après une bonne fixation de Johnston sous le renvoi, Médard peut trouver la touche sur ses 40 mètres.

19:35

Et Carty donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps.

19:33 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. C'est bientôt reparti à Galway.

19:23 
19:21 

En face, le Connacht a été impressionnant d'envie. Jouant absolument tous les ballons à la main et offrant de belles combinaisons, les Irlandais affichaient plus de 80% de possession après une demi-heure de jeu !

19:19

Et c'est donc la pause sur ce score de 21-11 en faveur du Stade. Privés de ballon mais pragmatiques en début de partie, les Toulousains ont fait la course en tête avant de connaître un véritable coup de mou au coeur de ce premier acte. Ils sont finalement parvenus à accélérer juste avant la pause pour inscrire deux essais qui leur offrent une petite marge.

40e-1 

Ballon volé par Cros dans l'alignement ! Le Stade s'évite une dernière frayeur et peut dégager en touche pour forcer la mi-temps.

40e 

Le Connacht repart à l'offensive alors que la mi-temps approche. Après une longue période de conservation sur les 22 mètres adverses, les Irlandais obtiennent la pénalité pour un hors-jeu de Johnston. Et les joueurs de Galway choisissent la pénaltouche !

38e

Bézy transforme. 11-21. Le Stade a remis la main sur le ballon !

37e

ESSAI POUR LE STADE !! Jean-Marc Doussain ! Le match s'emballe avec une série de turnovers, de tentatives de contre et de prises d'intervalle de part et d'autre. Finalement, c'est Huget qui crée le mouvement décisif avec une percée plein champ jusqu'aux 22 mètres adverses. Le ballon vit bien du côté toulousain, et c'est Doussain qui fournit le dernier effort pour aller aplatir.

35e

La transformation en coin est manquée par Bézy. 11-14.

34e

Aki saigne abondamment de la tête suite à cette action et d'ailleurs largement laissé des traces sur le maillot de David. Le centre néo-zélandais du Connacht se fait soigner.

34e

ESSAI POUR LE STADE !! Yann David ! Dans la continuité de cette action, et alors qu'on ouvre vers le large, c'est le grand Tekori qui est envoyé à la charge et qui parvient à rester quelques secondes debout en attendant le soutien. La libération est rapide et, en bout de ligne, c'est David qui parvient à aplatir en force avec le soutien d'Axtens !

33e 

Faasalele et Doussain parviennent à combiner sur l'aile gauche, puis à écarter pour Médard puis Huget. Les Stadistes entrent dans les 22 mètres irlandais et les avants prennent le relai.

32e

Première échec pour Sébastien Bézy. A 40 mètres à droite des perches, le demi de mêlée voit sa tentative fuir les perches. Toujours 11-9.

31e 

Heureusement, les Stadistes peuvent compter sur leur mêlée. Johston et Baille font chacun craquer leur vis-à-vis pour récupérer une pénalité.

31e

La stat est à la fois impressionnante et cruelle. Le Connacht affiche 82% de possession de balle depuis le coup d'envoi.

31e

Touché une première fois il y a quelques minutes, Richie Gray est contraint de quitter ses partenaires. Lamboley le remplace.

30e 

Encore et toujours du jeu à la main de la part du Connacht. Mais cette fois, Huget veillait au grain sur son aile pour éviter toute accélération.

29e

Carty ajuste ce nouveau coup de pied. Pour la première fois de la partie, le Connacht est en tête. 11-9.

28e 

Et cette fois, c'est un hors-jeu qui est signalé contre la défense toulousaine. Énormément d'indiscipline de la part des Rouge et Noir...

27e

Les Toulousains ont décidé de ne pas sauter pour mieux défendre sur cette touche dangereuse, mais la cocotte irlandaise parvient à se structurer et à avancer ! Elle n'est arrêté qu'à 5 mètres de la ligne !

26e 

Que ces Irlandais sont joueurs ! Une passe volleyée de Ronaldson devant ses 22 mètres offre un boulevard à O'Halloran qui franchit la ligne médiane. Les Toulousains sont (encore) pénalisés au sol et Carty va trouver la touche dans les 22 mètres.

25e

Et à 25 mètres à droite des perches, l'ouvreur ramène son équipe à une petite longueur. 8-9.

24e 

Nouvelle pénalité signalée contre la défense toulousaine. Carty va la tenter.

23e 

Pénalisé, Faasalele fait reculer son équipe de 10 mètres supplémentaires pour avoir protesté. Bon lancer à venir pour le Connacht à une trentaine de mètres de la ligne toulousaine.

21e

Carty manque la transformation. Le Stade reste en tête mais attention au réveil du Connacht. 5-9.

20e

ESSAI POUR LE CONNACHT !! Niyi Adeolokun ! Le lancer est une nouvelle fois perdu par Tolofua et, 80 mètres plus loin, la sanction est immédiate ! A noter le superbe numéro de Aki et de O'Halloran pour remonter le terrain. Ronaldson pofite d'un surnombre sur les extérieurs pour feinter la passe et tenter d'y aller seul, mais le centre est finalement arrêté sur la ligne et il faut attendre la libération du cuir pour envoyer l'ailier nigérian à l'essai.

19e 

L'arbitre signale un écran irlandais, qui vient interrompre une nouvelle relance. La touche est trouvée sur les 22 mètres adverses.

18e 

Le Connacht insiste au près. Aki puis Heffernan tentent d'y aller en force mais sont bien repoussés. Et Bézy peut finalement dégager son camp en catastrophe.

17e

Kelleher ! L'ailier sème la zizanie dans la défense toulousaine, mais lui et son partenaire Adeolokun sont arrêtés à 5 mètres de la ligne !

17e 

perez se couche bien sur le ballon pour couvrir un coup de pied à suivre de O'Halloran. Malgré un bon contest irlandais Fritz peut dégager son camp.

16e 

La défense toulousain est récompensée de ses efforts et récupère une touche... mais le lancer de Tolofua est contré. Les irlandais sont dans les 22 mètres haut-garonnais.

15e 

Bel exercice de possesion de la part des Irlandais, mais assez peu d'avancée pour le moment.

15e 

Le Connacht profite d'une bonne touche sur les 40 mètres toulousains pour placer sa première attaque. Venu sur l'aile opposée, Kelleher est bien stopper près des 22 mètres.

14e

C'est juste, mais la longueur et la précision y sont. Le centre porte le score à 0-9.

13e 

A 50 mètres, ce n'est pas Bézy qui va tenter cette pénalité mais bien Florian Fritz.

13e 

Après avoir souffert sur la toute première mêlée, le pack toulousain est impressionnant désormais. Nouvelle pénalité obtenue sur cette phase de jeu.

12e 

Le renvoi de Carty sort directement en touche. Mêlée au centre du terrain pour les Haut-Garonnais.

11e

A 30 mètres à droite, Bézy enquille trois nouveaux points. 0-6.

10e 

Enorme duel entre les deux packs en mêlée. Tolofua a mis du temps à pouvoir talonner mais le ballon parvient à sortir pour Axtens. Les Toulousains bénéficient même d'un avantage et l'arbitre revient finalement à la faute.

9e 

En couverture, Aki cafouille un ballon qui traîne. Bonne mêlée pour le Stade, à 30 mètres de l'en-but adverse.

8e 

Sous le renvoi, Bézy prend le jeu au pied à son compte. Mais sa chandelle offre un ballon de relance au Connacht et au très actif Adeolokun.

6e

A 40 mètres face aux perches, Bézy ouvre le score. 0-3.

5e 

Gros effort du pack toulousain. La mêlée tourne mais M. Pearce laisse l'avantage pour les Rouge et Noir. L'action ne donnant rien, on va revenir à la pénalité.

4e 

Toujours pas un seul ballon rendu au pied par les Irlandais qui passent la ligne médiane. Mais un en-avant de Browne va offrir une mêlée aux Stadistes.

3e 

Baille a perdu ses appuis sur cette première mêlée. Pénalité pour les Irlandais... qui jouent à la main depuis leur camp.

2e 

La première touche est assurée par Tolofua sur les 40 mètres adverses. Fritz est envoyé à la charge mais le ballon est perdu sur le temps de jeu suivant, avec un en-avant de Johnston qui avait pourtant réussi à passer les bras.

1re 

Le Connacht a décidé de jouer à la main en ce début de partie. la conservation est bonne et Adeolokun est alerté sur son aile. mais il est bien poussé en touche par David et ses partenaires.

18:35

Et c'est parti au Galway Sportground ! Doussain donne le coup d'envoi pour le Stade toulousain.

----- 

En ouverture de cette poule 2, les Wasps n'ont laissé aucune chance aux modestes italiens des Zebre. 82-14 et douze essais (dont un doublé du demi de mêlée Joe Simpson) à deux pour les Anglais qui prennent donc la tête du groupe.

----- 

Un seul changement dans l'équpe de départ à signaler côté irlandais : le néo-internationnal Quinn Roux remplace son compère en sélecton Ultan Dillane. Les jeunes Caolin Blade (22ans) et Jack Carty (24 ans) formeront la charnière.

----- 

La compo du Stade toulousain : Médard ; Huget, Fritz, David, Perez ; (o) Doussain, (m) Bézy ; Faasalele, Axtens, Cros ; Tekori, R. Gray ; Johnston, Tolofua, Baille. Remplaçants : Marchand, Kakovin, Aldegheri, Maka, Lamboley, T. Gray, Flood, Fickou.

----- 

Si Maestri et Dusautoir sont légèrement touchés et absents, les Rouge et Noir enregistrent le retours de plusieurs cadres pour cette rencontre. Le staff en a d'ailleurs profité pour effectuer six changements dans son XV de départ : Médard, Huget (photo), Perez et Bézy reviennent derrière tandis que Faasalele et Richie Gray réintègrent le pack. Tolofua débutera au talonnage, tandis que Doussain évoluera à l'ouverture. Toby Flood est sur le banc.

Yoann Huget (Toulouse) - septembre 2016
----- 

Jetons un coup d'oeil aux compositions des équipes en commençant par celle du Stade toulousain.

----- 

Après avoir débuté la saison par trois défaites de rang dont deux à domicile contre Glasgow et les Ospreys, le Connacht s'est bien repris en Celtic League et vient d'enchaîner deux succès. Le champion en titre a dominé Edimbourg et l'Ulster.

----- 

Au delà de ce premier match, l'objectif pour les Rouge et Noir est de laver l'affront de la saison passée, synonyme de pire campagne européenne de leur histoire. Le quadruple champion continental n'a plus disputé une demi-finale depuis 2011...

-----

Les deux équipes se sont affrontés à quatre reprises en compétition européenne. Les Toulousains mènent par trois victoires à une, mais s'étaient inclinés à domicile en 2013 (14-16).

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT l'entrée en lice du Stade toulousaine dans cette Champions Cup. Les joueurs d'Ugo Mola se déplacent sur la pelouse du Connacht.

0 commentaire