Terminé
0
41
-
7
0
16:15
22/10/16
Stade Pierre-Antoine
5Essais
5Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Northampton
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Northampton
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Northampton
Champions Cup - 22 octobre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Northampton. Ce match se déroule le 22 octobre 2016 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Northampton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Northampton. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi. A très vite sur notre site pour suivre la suite de ce week-end européen.

-

Quel après-midi pour le public de Pierre-Antoine ! Privés de victoires en Champions Cup depuis 2013, les supporters Castrais ont assisté à une démonstration des joueurs du CO. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Tarnais ont passé cinq essais à des Saints fantomatiques. Bonus offensif en poche (41-7), Castres se relance !

80e 

Ultime en-avant anglais. C'est fini !

80e 

Dernière offensive de la rencontre, les Saints se lancent dans un baroud d'honneur. Pénalité pour la formation anglaise. Nous sommes après la sirène.

79e

Dumora transforme. 41 à 7 pour les Tarnais, grosse performance une semaine après la déroute irlandaise au Leinster.

78e

ESSAI DE CASTRES ! Le festival ! Signé Antoine Dupont ! Exploit individuel du demi-de-mêlée du CO qu se faufile des 40 mètres pour accélérer ensuite et plonger avec énergie dans l'en-but. 39 à 7 pour Castres !

77e

Dumora transforme. Le CO mène 34 à 7 !

76e

ESSAI DE CASTRES ! Alexandre Bias offre le bonus offensif à sa formation ! Petit côté, David Smith fait le gros du travail en sollicitant deux défenseurs. L'ailier passe les bras pour servir son 3e ligne. C'est fait ! Castres va s'imposer avec le bonus (32-7).

75e 

Belle charge dans l'axe de Mach, nous sommes déjà à quelques mètres de l'en-but anglais. Ca sent le K.O. dans les rangs anglais à présent !

74e

Myler transforme. 27 à 7 pour le CO toujours en quête d'un quatrième essai.

73e

ESSAI DE NORTHAMPTON ! Inscrit par James Wilson ! Les Saints ont profité d'une défense castraise quelque peu laxiste. En bout de ligne, l'ailier est trouvé sur un deux contre un. Castres mène 27 à 5.

72e 

Accélération de Palis qui bute sur le dernier rempart Ben Foden ! Le bon conteste de Harrison qui annihile la nouvelle attaque castraise. Le CO pourrait passer à côté du point de bonus offensif. Il reste huit minutes.

71e

Vialelle fait son entrée à Castres. Tous les changements ont été effectués.

70e 

Poussée illicite de la première ligne de Castres ! Pénalité en faveur de Northampton.

69e 

Ballon rendu aux Saints ! Le ballon porté du CO était bien formé mais la défense anglais était en place. A quelques mètres de l'en-but, les Tarnais perdent la possession.

68e

L'ex-agenais et narbonnais Nafi Tuitavake entre à Northampton à la place de Mallinder.

67e 

Nouvelle pénalité. Dominatrice sans partage du pack français cet après-midi.

66e 

Simple pénalité décide au final le corps arbitral. On repart sur une mêlée introduction Antoine Dupont.

65e

En-avant volontaire d'un joueur des Saints ! On demande la vidéo vraisemblablement pour connaître l'identité du fautif.

64e 

Gros en-avant de Lawes sur sa ligne des 22 mètres, Dupont anime sur les 22 mètres anglaise.

63e 

Avec une telle prestation, il serait dommage que le CO ne marque pas un quatrième essai synonyme de bonus offensive. Il reste aux Tarnais un gros quart d'heure pour cela.

62e 

La contre-attaque de Castres ! Dupont affole la défense des Saints, relais de Tulou bien rattrapé par Foden. Les Tarnais ont parcouru 80 mètres et voient leur action avortée par un en-avant.

61e

A Castres Kockott et Moreaux cèdent leur place à Dupont et Lassale.

60e 

Les Anglais se retrouvent à leur tour dans la zone critique de Castres. En-avant en bout de ligne mais M. Davies revient à une faute tarnaise.

59e 

La touche est bien ecécutée par les Tarnais. On tergiverse dans les 22 mètres adverses. Dumora essaie d'y aller tout seul, en-avant de Mach ! Myler dégager les siens.

58e

Palis retrouve la pelouse. Urdapilleta sort et c'est Dumora qui va officier à l'ouverture.

57e 

Le pack du CO récolte une nouvelle pénalité sur mêlée ! Entré en jeu, Brice Mach assure à son tour sur ce nouvel affrontement.

56e 

Les Saints ont récolté une pénalité sur mêlée mais perdent rapidement le ballon dans les 22 mètres tarnais. Wood est même sanctionné pour une position de hors-jeu.

55e

Sortie de Picamoles. Il est applaudit par le public de Pierre-Antoine avant d'être remplacé par Gibson.

54e

Alors que Palis est resté au sol, il sort sur protocole commotion.

53e

Ethan Waller remplacent son frère Alex au poste de pilier gauche. A droite, Brookes cède sa place à Tuala.

52e 

Nous sommes entrés dans les 22 mètres anglais. Possession toujours castraise, Tichit avance ! Palis aussi, la sauté au large... Smith ne contrôle pas sous la pression de Wilson.

51e 

La pénalité est vite jouée par le CO. Agulla se montre enfin et évite un, deux plaquages. Avantage en cours...

50e

Légèrement touché, North se relève en boitant mais regagne son poste.

49e 

Les Saints se lancent dans une de leur rare offensive. Haywood perce plein champ et trouve Harrison au soutien. Wilson accélère à son tour mais s'isole, pénalité pour le CO !

47e

Triple changement à Northampton. On note notamment l'entrée de l'ancien agenais Api Ratunirayawa,

46e 

Tulou profite de l'incertitude des Saints pour récupèrer le ballon à la retombée d'une chandelle. Le 3e ligne centre a vu Smith mais sa chistera ne trouve pas son ailier mais la touche.

45e

Transformation réussie pour Urdapilleta. Castres impressionne, 27 à 0.

44e

ESSAI DE CASTRES ! Le doublé pour David Smith ! Quelle maîtrise, quelle confiance, quelle assurance des Tarnais. Les temps de jeu s'enchaînent près de l'en-but, les avants pilonnent avant que Kockott n'écarte. En bout de ligne, l'ailier supersonique crochette à l'intérieur est inscrit le 3e essai des siens. 25-0.

43e 

Les Castrais dominent toujours en mêlée et lancent le jeu derrière la première de cette deuxième période. Nous sommes déjà à dix mètres de l'en-but anglais.

41e

C'est reparti !

- 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse de Pierre-Antoine. Castres a fait la moitié du travail et doit maintenir ses efforts s'il veut s'offrir un peu plus qu'une victoire.

-

"Pas mal", on vous l'accorde volontiers !

-

C'est la pause à Pierre-Antoine ! Indisciplinés, réduits à 14 après l'exclusion temporaire de Kockott, les Castrais sont montés en puissance durant ce premier acte et ont livré une prestation parfaite jusqu'ici. Deux essais permettent au CO de mener 20 à 0 après quarante minutes de jeu. Les Saints sont inexistants et subissent dans beaucoup de secteurs de jeu.

40e

C'est transformé par Urdapilleta auteur d'un 4 sur 5 dans ce premier acte. Castres est devant 20 à 0 !

38e

ESSAI DE CASTRES ! Il est l'oeuvre du pilier gauche Antoine Tichit ! Jeu au pied de Kockott, rebond favorable pour les tarnais, on lance alors les avants et Tichit, bien épaulé, s'éffondre dans l'en-but. M. Davies l'accorde et Castres mène 18 à 0.

37e 

Le CO n'est plus indiscipliné au sol et Jacquet le prouve. Dans les règles, le 2e ligne gratte le ballon ! Picamoles lui répond quelques temps de jeu plus tard.

36e 

C'est Smith qui à son tour prend le temps de dégager en touche de ses 22 mètres. Avec treize longueurs d'avance, Castres veut surtout éviter d'encaisser des points avant la pause.

35e 

Lawes tente de mettre les siens dans l'avancée mais les impacts sont clairement en faveur des Castrais. A la couverture, Palis offre aux siens un précieux coup de pied pour occuper le terrain.

34e 

Palis relance, Combezou sur le renversement... Turnover en faveur des Saints mais Palis, replacé, parvient à dégager en touche. Lancer Hartley sur la ligne médiane.

33e 

Alors que Kockott ne va pas tarder à faire son retour, le CO semble avoir inscrit un essai libérateur. La deuxième accélération de Tulou aura été la bonne.

32e

Urdapilleta transforme. Castres mène 13 à 0 !

31e

ESSAI DE CASTRES ! Il est signé David Smith sous les perches ! Le capitaine Alex Tulou déchire à nouveau la défense adverse après un plaquage raté de Picamoles. Le 3e ligne centre fait des ravages dans les 22 mètres adverses et livre une offrande à son ailier. Castres prend le large 11 à 0.

30e

Sorti sur saignement, Ebershon fait son retour, casqué, Vialelle regagne le banc.

29e 

C'est trop court pour le buteur argentin ! On en reste à 6-0.

28e 

La mêlée castraise est toujours aussi dominatrice, elle obtient enfin la pénalité sur la ligne des 40 mètres. Urdapilleta veut capitaliser.

27e 

Les Saints ont remis la main sur le ballon après cette contre-attaque presque décisive de la part des Tarnais. Les joueurs de Urios vont d'ailleurs récupérer le ballon après un en-avant de Lawes. Castres gère sa période d'infériorité numérique.

26e 

La chevauché de Tulou qui déchire tout sur 30 mètres ! Palis est trouvé sur son aile mais échoue à quelques mètres de l'essai !

24e 

Indiscipliné, le CO se complique la tâche quelque peu contre le cours du jeu.

23e

CARTON JAUNE contre Rory Kockott ! La faute de trop côté Castres. Le demi-de-mêlée est venu gratter illicitement ce ballon au sol.

22e 

Le ballon est volé par l'alignement tarnais. Mais M. Davies a vu un petit en-avant sur le ruck suivant.

21e 

Enormissime poussée du CO ! Impressionnant pack castrais qui renverse littéralement son homologue. Pas de pénalité mais un précieux dégagement loin de là.

20e 

L'essai est logiquement refusé. Le 3e ligne centre français n'a pas pu aplatir. Mêlée à cinq introduction Nic Groom.

20e

ARBITRAGE VIDEO ! Les avants anglais se sont arc-boutés sur les derniers mètres, Picamoles se saisit du ballon et termine dans l'en-but. Kockott a-t-il sauvé les siens ?

19e 

Nouvelle faute du CO, contre Bibillot cette fois. M. Davies avertit Alex Tulou. Les Saints, eux, redemandent la touche.

19e 

Les Anglais sont à quelques mètres.

18e 

Wood transmet à Hartley, le talonneur commet un en-avant. Turnover en faveur du CO ! Mais sur le premier temps de jeu, North est solide est provoque la faute adverse. Nouvelle touche dangereuse pour les Saints.

17e 

Wilson est pris par Combezou. Picamoles arrive à jouer après contact.

16e 

Le contre de Babillot ! Urdapilleta dégage sa formation mais ne trouve pas la touche. Sur la relance, Loïc Jacquet ne reste pas sur ses appuis. Rebelote, touche pour les Saints à l'intérieurs des 22 mètres français.

15e 

Petit coup de pied par dessus de Myley...pour lui-même à la retombée. Les Castrais se mettent à la faute au sol. Lancer Hartley à suivre sur les 22 mètres adverses.

14e

Urdapilleta se rachète et inscrit trois points de plus. 6 à 0 en faveur du CO.

13e 

M. Davies revient à la faute. Urdapilleta n'a pas pu libérer son ballon alors que les Castrais étaient en surnombre au large. Temps fort en faveur de Castres.

13e 

Oh Anthony Jelonch le long de la touche ! Décalé par Combezou, le flanker du CO détruit son vis-à-vis en un contre un. Les Castrais sont à quelques mètres.

12e 

Castres repart à l'assaut et bénéficie d'un avantage, Kockott passe les bras et avance, Tichit, Jacquet puis Babillot au relais. Le ballon est bien conservé.

11e

Le buteur tarnais ne tremble pas ! Castres ouvre les débats, 3 à 0.

10e

Le vent est en faveur du CO dans ce premier acte.

9e 

Le grattage de Bibillot au sol ! Wilson se met à la faute. Urdapilleta la tente à 40 mètres excentré sur la gauche des perches.

8e 

Picamoles sort ce ballon tant bien que mal, Groom cafouille, Myler tente de sauver les siens. Northampton s'en sort plutôt bien avec le plaquage offensif de Wilson. On repart avec un lancer tarnais.

7e 

M. Davies refait faire la mêlée malgré la bonne poussée du pack français.

6e 

La première offensive tarnaise se termine par un en-avant. De belles ambitions affichées sur ce mouvement.

5e 

Palis combine avec Smith, l'ailier trouve l'intervalle et progresse. Le CO enchaîne...

4e 

La belle réponse de Kockott qui renvoie le jeu dans le camp adverse. Touche lancer à suivre pour Hartley sur sa ligne des 22 mètres.

3e 

Jeu d'occupation de la part des deux formations, Nic Groom trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

1e 

Première en-avant de Maureaux. Mêlée introduction pour les Saints.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Benjamin Urdapilleta.

-

Une minute de silence est respectée en mémoire de Anthony Foley. L'entraîneur du Munster est tragiquement disparu la semaine dernière. Plus tôt dans l'après-midi, Thomond Park lui a rendu un vibrant hommage et la province irlandaise a dominé Glasgow 38 à 17.

- 

L’arbitre de la rencontre est le Gallois Ian Davies.

-

Pierre-Antoine n’a plus connu une victoire en Champions Cup depuis près de trois ans. Le 6 décembre 2013, le Castres Olympique avait alors dominé les Ospreys 15 à 9. La saison suivante, les Tarnais s’était inclinés à trois reprises sur leur pelouse.

La joie des joueurs de Castres - 24 septembre 2016
-

Depuis le changement de format de la Coupe d’Europe, et le passage à 5 poules il y a deux ans, aucun club français ne s’est qualifié en quarts de finale lorsqu’il partageait sa poule avec une autre formation de Top 14. Cette saison, Clermont et Bordeaux-Bègles tenteront de faire déjouer cette statistique, tout comme Montpellier et Castres donc.

- 

Le XV de départ des Saints : Foden - Wilson, Hutchinson, Mallinder, North - (o) Myler, (m) Groom - Picamoles, Harrison, Wood (cap), Paterson, Lawes - Brookes, Hartley, Waller. Remplaçants : Haywood, Waller, Hill, Ratuniyarawa, Gibson, Dickson, Tuitavake, Tuala.

-

La formation anglaise aura elle une petite saveur de Top 14 cet après-midi, puisque trois anciens joueurs du championnat de France sont présents du côté des Saints. L’ex-toulousain Louis Picamoles est titulaire au poste de 3e ligne centre. Les anciens agenais Api Ratuniyarawa et Nafi Tuitavake sont eux remplaçants.

Louis Picamoles (Northampton) - 25 septembre 2016
- 

Le XV de départ du CO : Palis - Agulla, Combezou, Ebersohn, Smith - (o) Urdapilleta, (m) Kockott - Tulou, Jelonch, Babillot - Moreaux, Jacquet - Kotze, Jenneker, Tichit. Remplaçants : Mach, Lazar, Montes, Lassalle, Bias, Dupont, Dimora, Vialelle.

-

4 changements sont à noter dans le XV du Castres Olympique par rapport à celui qui avait débutait face au Leinster. A l’aile, l’Argentin Horacio Agulla va connaître ses premières minutes européennes sous le maillot tarnais.

Horacio Agulla (Castres)
- 

Mais cette formation de Northampton n’est plus l’épouvantail qu’elle pouvait être il y a quelques années. les Saints de Louis Picamoles sont en difficulté dans leur championnat domestique. Après six journées, les champions d’Angleterre 2014, cinquième la saison passée, campent à une triste 10e place. Il enregistrent un bilan de 2 victoires pour 4 défaites jusqu’ici.

- 

Dernier de sa poule avec zéro point à l’aube de cette 2e journée, le CO reçoit une équipe de Northampton victorieuse chez elle en ouverture de la Coupe d’Europe. Les Saints étaient difficilement venus à bout de Montpellier la semaine dernière au Franklin's Gardens (16-14).

-
-

Deux équipes qui se retrouvent une nouvelle fois en phase de poule européenne. Castres et Northampton partagent en effet pour la 5e fois cet échelon préliminaire. De 2010 à 2014, Français et Anglais sont tombés dans la même poule quatre fois d’affilée. Lors de ces huit confrontations, l’équipe évoluant à domicile à toujours gagné, sauf à une reprise : En 2011, le CO avait concédé une défaite à Pierre-Antoine face à Northampton (12-23).

- 

Match décisif déjà pour les Tarnais dans cette campagne européenne 2016-2017. Battus lourdement mais logiquement la semaine dernière au Leinster (33-15), les joueurs de Christophe Urios n’ont plus le droit à l’erreur à domicile pour prétendre à une qualification en quarts de finale.

-

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en DIERCT ce match entre le Castres Olympique et Northampton. Une rencontre comptant pour la 2e journée de Champions Cup.

0 commentaire