Challenge Européen - Quart de finale

04/04/2013  |  Kingsholm  |  Arbitre J. Lacey

Gloucester Rugby

  14'  M. Tindall  79'  S. Monahan

 

  82'  H. Edmonds

31 - 41

Terminé

Biarritz Olympique

23'  T. Thomas  31'  T. Thomas  

 

37'  A. Heguy  57'  B. Baby  

 

74'  S. Burotu  

Derniers Résultats  Gloucester Rugby

Gloucester Rugby31 - 41Biarritz Olympique
Gloucester Rugby36 - 16Mont-de-Marsan
Union Bordeaux-Bègles26 - 31Gloucester Rugby
Gloucester Rugby47 - 3London Irish
London Irish22 - 29Gloucester Rugby

Le point sur Gloucester Rugby

Quatrièmes, les Cherries and White jouent dans le haut de tableau du championnat anglais cette saison. Ils sont donc à prendre très au sérieux en H cup. D'autant plus qu'aller défier Gloucester chez lui, sur sa pelouse du Kingsholm Stadium, dans un climat hostile, généralement sous la pluie, n'est jamais une mince affaire.

L’ENJEU

Après une saison décevante l’an passé, Gloucester joue aujourd’hui les premiers rôles dans l’Aviva Premiership et s’est offert un quart de finale d’Amlin Cup à domicile en dominant sans partage sa poule où figuraient deux formations françaises, Bordeaux-Bègles et Mont-de-Marsan. Sans titre depuis 2006, date à laquelle ils avaient d’ailleurs remporté le Challenge européen. Bien partis pour se qualifier, en possédant six points d’avance sur le sixième, les Cherries and White voudront certainement concrétiser leur saison en remportant un titre.

L’EQUIPE

Gloucester a réussi à faire un mélange entre la vieille génération avec les Tindall, Hazell, James et une génération prometteuse, comme Robson, Twelvetrees ou Britton. A l’ouverture, ce sera le très prometteur Burns qui officiera associé à Lewis à la mêlée. Sharples et May occuperont les ailes. Les internationaux étrangers Hamilton (Ecosse) et Cowan (Nouvelle-Zélande) ne sont en revanche pas sur la feuille de match.

LA STAT

4 - Gloucester n’a perdu seulement que quatre fois à domicile en Challenge européen sur 22 confrontations. Ils seront donc très durs à aller chercher dans leur antre du Kingsholm Stadium.

P.C.

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Leinster44 - 16Biarritz Olympique
Gloucester Rugby31 - 41Biarritz Olympique

Le point sur Biarritz Olympique

Le BO reste sur deux victoires d’affilée en championnat contre Clermont et Grenoble. En confiance, les Biarrots vont aller défendre leur titre en Angleterre.

L’ENJEU

Biarritz veut jouer la H Cup l’an prochain. En championnat, la tâche consiste à finir à la septième place (qui deviendra qualificative si un club français remporte la H cup cette année). Mais Biarritz a aussi un titre à défendre en Amlin. Un titre qui qualifie tout autant pour la H cup. Biarritz va donc tout faire pour aller s’imposer à Gloucester pour continuer l’aventure et se donner un maximum de chance de jouer cette compétition l’an prochain. Ce match sera aussi l’occasion pour Yachvili de retrouver ses anciens coéquipiers contre qui il n’a plus jouer depuis son départ du club en 2003.

L'EQUIPE

Face à la jeune équipe anglaise, Biarritz aussi a choisi de donner leur chance aux jeunes du club. Teddy Thomas jouera à l’aile, Mathias Marie en seconde ligne et Tanguy Molcard au poste de flanker. A côté d’eux, on retrouvera les expérimentés du BO, Traille, Yachvili, Héguy, Lakafia, Ngwenya, E. Lund et Harinordoquy.

LA STAT

50% - Contre les clubs anglais en Challenge européen, Biarritz en est à 50% de victoires. Les Biarrots ont gagné trois de leurs confrontations mais en ont aussi perdu trois.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |