Terminé
0
34
-
20
0
13:45
01/04/17
Recreation Ground
5Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Challenge Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Bath Rugby
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Bath Rugby
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bath Rugby - CA Brive-Corrèze
Challenge Cup - 1 avril 2017

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bath Rugby et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 1 avril 2017 et débute à 13:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bath Rugby et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bath Rugby, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:39

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, les quarts de finale de Challenge et Champions Cup continuent sur notre site ! Bon week-end !

80e

Les Anglais tapent en touche ! C'est fini au Recreation Ground, Bath élimine Brive (34-20) ! Le CAB n'ira pas en demi-finale de Challenge Cup ! La logique de la rencontre est respectée mais les Brivistes peuvent avoir des regrets quand même après ce très gros sursaut d'orgueil en deuxième période !

79e 

Touche anglaise dans les 45m de Bath et ce sera la véritable dernière action de ce quart de finale de Challenge Cup !

79e 

Pénalité pour Bath, on s'écroule encore à gauche de la mêlée du CAB !

79e

ESSAI REFUSE A MASILEVU ! En-avant de passe, la mêlée est pour Bath, certainement la dernière action du match !

78e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI DE MASILEVU !! Magnifique lancement briviste en première main après un contre en touche sur les 22m anglais ! Mignardi joue la sautée au cordeau pour son ailier, mais est-elle en avant ?

78e 

Ballon récupéré par Brive après le renvoi, Laranjeira tape par dessus mais l'arrière anglais est le premier sur le ballon dans ses 22m. Mr Mitrea revient à une pénalité pour Bath.

77e

C'est transformé par Priestland, 34-20 pour Bath ! Brive a eu sa chance mais celle-ci a finalement basculé dans le camp anglais, quel dommage !

76e 

Incroyable exploit de l'ailier anglais car Mignardi avait parfaitement coupé les extérieurs et stoppé le lancement anglais mais il relâche Rokoduguni qui bat tout le monde et file entre les perches ! Cinquième essai anglais !

75e

ESSAI DE ROKODUGUNI !

75e 

La mêlée de Bath est emportée par le paquet briviste mais Mr Mitrea estime qu'on a poussé en travers du côté du CAB... Pénalité pour les Anglais qui reviennent dans le camp corrézien.

74e 

C'est bien capté en l'air par Ledevedec mais en avant lors de la confection du maul ! Mêlée pour Bath !

73e 

Encore une pénalité pour Brive sur la mêlée, Mr Mitrea n'a toujours pas retrouvé ses cartons jaunes... Germain trouve une touche dans les 40m anglais, 7min pour un exploit briviste !

72e 

En-avant de Bath, mêlée pour Brive, les Corréziens étaient courageux mais à la limite de la rupture !

71e 

Les Anglais nous gratifient d'un joli jeu de mouvement mais ils ne progressent pas face au rideau défensif des Coujous !

70e 

Le maul ne progresse pas, Lobzhanidze joue le 2 contre 1 avec Ngwenya dans le fermé mais en-avant de passe entre les deux joueurs ! Mêlée pour Bath !

69e 

Lancement anglais et Joseph occupe en coup de pied rasant, touche briviste dans les 22m du CAB !

69e

Waqaniburotu remplace Snyman pour Brive !

68e 

Après 25 temps de jeu, la pénalité est pour... Bath ! Beau grattage anglais ! Priestland trouve une touche dans le camp briviste !

67e 

Le CAB a reculé jusqu'à la ligne médiane, quelle défense anglaise ! Le ballon est toujours briviste.

67e 

Les Corréziens n'arrêtent pas de taper sur la défense anglaise, 19 temps de jeu, quel effort pour le moment pas récompensé !

66e 

Germain vient s'intercaler et prend l'intervalle, il est stoppé sur les 40m anglais, 14ème temps de jeu pour le CAB !

65e 

Les Brivistes tiennent le ballon mais reculent face à la défense anglaise, Mignardi arrive à grappiller quelques mètres, on est sur les 40m corréziens !

64e 

Le CAB récupère encore la pénalité sur la mêlée, Laranjeira trouve une touche dans ses 30m.

63e 

Les Anglais sont de retour dans les 22m brivistes après un magnifique travail de Watson mais un en-avant vient faire avorter ce temps fort !

60e 

Très grosse mêlée briviste mais le gaucher s'écroule, pénalité pour Bath ! Quelle munition gachée !

59e

Iribaren est remplacé par Lobzhanidze pour Brive !

59e 

Ngwenya perd finalement le ballon, dégagement anglais, grosse relance d'Iribaren qui perce. Il retrouve Galala qui prolonge au pied et en-avant anglais dans les 22m !

58e 

Ballon récupéré par le CAB après avoir fait reculer Bath jusqu'à ses 40m !

56e 

Rokoduguni récupère le ballon sur le renvoi mais grosse défense de Brive qui fait reculer les Anglais !

56e

Germain transforme, 27-20 pour Bath !

55e 

Le maul se met en place sur la touche et fait 22m avec le doublé au bout pour le numéro huit du CAB !

55e

ESSAI DE SANCONNIE !

54e

Asieshvili remplace Devisme pour Brive !

53e

Encore une mêlée dominée par le CAB et pénalité pour Brive. Il va falloir sévir Mr Mitrea, domination totale dans ce secteur des Coujous !

52e 

On a trouvé la touche après le renvoi anglais. Et sur le lancement de Bath, en-avant, mêlée pour le CAB sur ses 45m.

50e

Palma-Newport est remplacé par Knight en première-ligne côté anglais, premier changement pour Bath !

50e

Germain transforme ! 27-13 pour Bath !

49e 

Le numéro huit briviste a profité de la grosse poussée de son cinq de devant pour partir dans le fermé et aplatir en puissance ! Premier essai pour Brive !

49e

ESSAI DE SANCONNIE !

48e 

Nouvelle mêlée pour le CAB à 5m et on a encore du mal à se mettre en place. Déjà la 4ème mêlée...

48e

Ugalde est remplacé par Laranjeira pour Brive !

47e 

Après une deuxième tentative, le paquet briviste enfonce son homologue anglais. Pénalité pour le CAB !

46e 

Contre en l'air de Charteris mais en-avant à la réception de Mercer, mêlée à 5m pour Brive ! L'ambiance est électrique sur la pelouse...

45e 

Rien de méchant, simple avertissement aux capitaines, Germain trouve une touche à 5m.

45e 

Nouvel avantage et cela ne profite pas au CAB, alors Mr Mitrea revient à la faute anglaise alors que Mathieu Ugalde et Nathan Charles s'échangent quelques douceurs. Tous les coéquipiers viennent à la rescousse !

45e  

Ballon récupéré par le CAB sur le renvoi, après plusieurs temps de jeu, faute anglaise dans le ruck, Iribaren joue vite à l'entrée des 22m anglais !

44e

Priestland transforme face aux perches, 27-6 pour Bath !

43e 

Quatrième essai pour Bath, le doublé pour le numéro huit gallois après plusieurs temps de jeu dans les 22m, la brèche s'ouvre pour lui !

43e

ESSAI DE FALETAU !

42e 

Longue première séquence dans ce deuxième acte avec plusieurs turnovers et le dernier en faveur de Bath. C'est encore un festival des Anglais qui sont déjà dans les 22m brivistes.

40e

Quatre changements dans les rangs brivistes : Ledevedec, Galala, Acquier et Bekoshvili ont remplacé Mela, Burotu, Da Ros et Buys !

14:50

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Ugalde !

14:48

Les joueurs sont de retour sur le terrain.

14:40

18 défenseurs battus, 7 franchissements, les Anglais sont terriblement dangereux ballon en main !

14:36

Malgré de l'envie à revendre et une conquête en place, les Brivistes ont vendangé beaucoup trop d'occasions et manqué trop de plaquages (18) pour espérer dominer Bath. Des Anglais impressionnants de vélocité à l'image de leurs trois essais ! Il va falloir être costaud dans les rangs corréziens pour aller chercher la qualification !

40e

En-avant de passe finalement de Mignardi ! C'est la mi-temps au Recreation Ground, Bath mène 20-6 à la pause face à Brive dans ce deuxième quart de finale de Challenge Cup !

39e 

Relance à la main du CAB avec Ugalde qui trouve une brèche, le relai en tombant, les Brivistes font voler le ballon et progressent jusqu'à leurs 40m !

39e 

Nouvelle mêlée instable, Mr Mitrea sermonne les deux paquets d'avants !

39e 

Opération portes-ouvertes dans la défense corrézienne alors que Hirèche avait un problème de lentilles. On joue à l'instant la mêlée.

38e 

Pfiouuu quelle séquence de jeu avec de nombreux turnovers ! Iribaren a relancé à la main dans le petit côté avec un 1-2 avec Hirèche mais ballon finalement récupéré par les anglais avant un ballon échappé de Priestland. Mêlée pour le CAB.

37e 

Banahan trouve une brèche et tape un long coup de pied dans un 3ème rideau complètement dégarni du CAB, Ngwenya est le premier sur le ballon !

37e 

Watson récupère, tape par dessus, mais ne rattrape pas la gonfle. Masilevu dégage, nouvelle relance de Rokoduguni, le match prend une tournure un peu folle !

36e 

On a joué à la baballe côté anglais et ballon récupéré par le CAB. Mela va jouer son duel mais nouveau ballon perdu !

35e 

Les Brivistes essayent de remettre de l'avancée au niveau de la ligne médiane mais la défense anglaise est très haute et justement ballon gratté par les avants de Bath !

34e

Nouveau coup-franc pour le CAB sur la mêlée. Iribaren joue vite, file dans le côté fermé et prolonge en coup de pied rasant mais Ngwenya n'a pas suivi. Que de précipitation chez les Coujous !

33e 

Contact entre Ewels et Charteris sur la relance de Bath dans les 22m anglais. Mêlée pour Brive.

32e

Nouvelle transformation manquée par Priestland (2/4), 20-6 pour Bath !

31e 

Troisième essai anglais, le deuxième en moins de 5 minutes, les Brivistes sont dépassés face à la vélocité des joueurs de Bath et laissent un surnombre en bout de ligne pour l'ailier anglais.

31e

ESSAI DE ROKODUGUNI !

30e 

Ballon gratté par le CAB, Ugalde dégage mais ne trouve pas la touche, les Anglais sont déjà de retour dans les 22m de Brive et ont l'avantage en cours.

29e

Nouveau franchissement anglais par Mercer, le flanker s'échappe avant de retrouver Banahan stoppé dans les 22m, cela chauffe encore pour Brive !

28e

Il y a une justice, premier échec pour Priestland, 15-6 pour Bath !

28e 

Le centre anglais, Banahan, a visiblement fait un écran sur Snyman, il vient le percuter, mais Mr Mitrea estime que cela ne gêne pas la défense briviste... Essai accordé, c'est étonnant !

28e

Arbitrage vidéo demandé par Mr Mitrea au moment de la course d'élan de Priestland sur la transformation !!!

27e 

Après un festival de Rokoduguni qui a bousculé toute la défense briviste avant d'être stoppé à 5m. Le ballon est rapide jusqu'en bout de ligne, au passage passe volleyée par Joseph, où le décalage est fait pour l'ailier de Bath. Deuxième essai anglais.

27e

ESSAI DE HOMER !

26e 

Le ballon file sur les extérieurs mais encore un en-avant vient faire avorter cette action. Il est repris devant, pénalité pour Bath qui s'installe dans les 22m des Coujous !

25e 

Nouveau contre en touche du CAB sur les 40m anglais.

24e 

Pénalité pour les Anglais sur la mêlée, Priestland dégage son camp.

23e

Grosse occasion briviste avec Germain stoppé à 5m de l'en-but anglais mais le CAB commet un nouvel en-avant. Mêlée pour Bath !

23e 

Domination en conquête et sur les renvois du CAB, nouveau ballon récupéré en l'air !

22e

Transformation réussie par Priestland, Bath reprend les rênes du match, 10-6 !

21e 

Montée défensive un peu rapide du CAB, Priestland feinte la passe, revient intérieur et trouve une brèche. Il retrouve ensuite son numéro huit pour le premier essai de la partie !

21e

ESSAI DE FALETAU !

20e 

Ugalde dégage son camp immédiatement après le renvoi, touche anglaise sur les 40m des Coujous.

19e

En terme de réussite, le buteur briviste est pas mal non plus avec 18 coups de pied réussis sur 19 tentés en Challenge Cup !

19e

Deuxième pénalité réussie par Germain (avec l'aide du poteau), Brive prend l'avantage pour la première fois du match, 3-6 !

18e 

Encore un maul du CAB et nouvelle faute anglaise, on est rentré sur le côté du ballon porté. Pénalité pour Brive.

17e 

Germain ne trouve pas la touche, il a été gourmand, Watson dégage et trouve une petite touche à l'entrée de ses 22m.

17e

Mêlée écroulée et pénalité pour Brive. On a perdu ses appuis côté anglais, la conquête briviste est en place !

16e 

En-avant anglais sur la touche, mêlée pour Brive sur ses 45m.

15e

Ouhhh le choc en l'air à la réception du renvoi entre Rokoduguni et Masilevu. Simple pénalité pour Brive ! Il s'en sort bien car il a clairement pris les jambes de l'ailier du CAB en l'air... Un geste plus maladroit tout de même que méchant.

14e

Germain ramène les deux équipes à égalité, 3-3 !

13e 

Le maul briviste concasse la défense anglaise sur une gosse dizaine de mètres et récupère la pénalité. On a écroulé l'édifice côté anglais.

12e 

Deuxième touche cafouillée par les Anglais même si c'est conservé. Les Brivistes montent très rapidement en défense et perturbent les offensives de Bath. Sous pression, Priestland dégage directement en touche mais le ballon avait été rentré dans les 22m par son numéro 9. Bonne touche pour Brive sur les 22m anglais.

11e 

Le CAB se met immédiatement à la faute en défense, hors-jeu, Priestland dégage son camp et trouve une touche dans ses 30m.

10e

Touche gagnée sur les 22m anglais pour le CAB ! Cela chauffe avec Mignardi, le surnombre en bout de ligne et en-avant de passe du centre briviste ! Quel dommage !

10e 

Le CAB récupère immédiatement le ballon sur le renvoi avec une belle prise de Ngwenya. Mais en bout de ligne, Masilevu est envoyé en touche.

9e

Priestland ne manque pas le milieu des perches, ouverture du score pour Bath, 3-0 ! Le buteur gallois est sur une série de 14 coups de pied réussis sur 14 en Challenge Cup !

8e 

Pénalité pour Bath, on a plongé dans le ruck côté briviste.

7e 

Deuxième mêlée et deuxième coup-franc mais pour Bath, Fotual'i joue vite !

6e 

Très belle défense de Mignardi monté en pointe et auteur d'un joli timbre sur Joseph, le centre briviste fait malheureusement un en-avant sur le plaquage. Mêlée pour Bath.

5e 

Les Anglais relancent à la main quasiment de leur en-but, Joseph déchire le rideau ! Ils ont gagné plus de 50m les joueurs de Bath !

5e 

Belle séquence du CAB à 5m mais elle ne donnera rien, Iribaren a tenté une triple sautée et son ailier a échappé le ballon en touche.

4e

Coup-franc pour Brive, on a anticipé la poussée côté anglais. Iribaren joue vite.

3e 

On a opté pour le maul côté briviste mais Charteris a allongé ses grands bras pour coffrer le porteur de balle. Ballon enterré, mêlée pour Bath.

2e 

Les Brivistes récupèrent immédiatement le ballon et multiplient les temps de jeu dans leurs 30m. Les Coujous mettent beaucoup de rythme à l'image d'Iribaren qui part dans le fermé, le 2 contre 1 pour Germain qui s'échappe mais il n'arrive pas à transmettre son ballon sur les 40m anglais. Mr Mitrea revient à une position de hors-jeu anglaise. Touche pour le CAB dans les 22m anglais.

1ère

Après un premier temps de jeu, Ugalde dégage son camp et première relance de Watson ! Première grosse occasion pour Bath, l'ailier international qui a crée le surnombre en bout de ligne mais Banahan s'est débarassé du ballon au pied. Renvoi au 22m pour le CAB.

13:45

Le coup d'envoi est donné par Rhys Priestland pour Bath !

13:44

Les joueurs entrent sur la pelouse du Recreation Ground !

13:40

L’arbitre italien Marius Mitrea officiera pour ce duel franco-anglais !

13:37

Le staff briviste a opéré sept changements pour ce quart de finale. Vivien Devisme, François Da Ros et Kevin Buys formeront notamment une première ligne toute neuve. Sisa Koyamaibole est absent, Julien Le Devedec sur le banc. Gaëtan Germain sera lui de la partie.

Gaëtan Germain (Brive)
13:35

Le XV de départ de Brive : Germain, Ngwenya, Mignardi, Burotu, Masilevu, Ugalde (o), Iribaren (m), Luafutu, Sanconnie, Hirèche, Mela, Snyman, Buys, Da Ros, Devisme.

Les remplaçants : Acquier, Asieshvili, Bekoshvili, Le Devedec, Waqaniburotu, Lobzhanidze, Laranjeira, Galala.

13:34

Avant la composition briviste, petite session combat ! L'intensité monte au Recreation Ground !

13:33

En l’absence de Ford, l’international gallois, Rhys Priestland, est aligné à l’ouverture. Un « suppléant » de luxe car c’est le 3ème meilleur réalisateur de Challenge Cup avec 42 points inscrits dont 1 essai. À noter également, les grands débuts avec Bath du talonneur des Wallabies, Nathan Charles, arrivé il y a deux semaines en terres anglaises.

Rhys Priestland va être absent entre 8 et 12 semaines
13:30

Le XV de départ de Bath : Watson, Rokoduguni, Joseph, Banahan, T.Homer, Priestland (o), Fotual’i (m), Z.Mercer, Faletau, Ellis, Charteris, Ewels, Palma-Newport, Charles, Catt.

Les remplaçants : Graham, Obano, Knight, Douglas, Grant, Cook, Hastings, Tapuai.

13:25

Il y a un contentieux entre ces deux équipes qui se sont déjà rencontrées à deux reprises en Coupe d’Europe. La première, c’était en finale de l’édition 1998 (défaite 19-18). Leur dernière confrontation remonte à il y a trois ans et ce quart de finale d’Amlin Cup, l’ancien Challenge européen. Ce jour-là, les Brivistes n’avaient pas existé face aux Anglais encaissant pas moins de six essais (39-7). Il y aurait-il de la revanche dans l’air ?

13:23

Premier duel gagné par les Anglais : le Toss !

13:20

C’est un match particulier pour le CAB car c’est la saison des 20 ans du titre européen décroché en 1997 et en Corrèze, on espère revivre le même parcours. Surtout que Brive recevra quoiqu’il arrive la demi-finale à Amédée-Domenech face au vainqueur du match Ospreys - Stade Français. Une belle fête en perspective mais avant cela, il faut gagner à Bath !

13:15

Le cœur, voilà l'un des grands atouts brivistes. Dimanche dernier, les Coujous n’ont pas manqué à leur réputation lors de la périlleuse réception de Montpellier avec une victoire arrachée après la sirène (28-25). Un test grandeur nature avant ce quart de finale européen.

13:05

Et puisque l’on parle d’internationaux et de XV de la rose, l’ouvreur anglais, George Ford, manquera à l’appel ce samedi dans les rangs de Bath. Le staff britannique a décidé de le mettre au repos suite au Tournoi des VI Nations et afin de le préserver pour la suite du championnat anglais.

George Ford (Angleterre) face à Finn Russell (Ecosse)
13:00

Malgré les retours de sept internationaux anglais, Bath reste sur une raclée reçue en Premiership par les Saracens à l’Allianz Park (53-10). « C'est sans doute l'une de nos pires performances cette saison » a notamment déclaré Todd Blackadder, l’entraîneur de Bath. Les joueurs anglais ont encaissé huit essais dont six en deuxième période. Une réaction est donc attendue ce samedi au Recreation Ground.

12:55

Premiers de la poule 4, les Anglais de Bath ont gagné cinq de leurs six matches de la phase régulière de Challenge Cup. Lors de la dernière journée, Bath avait notamment humilié la Section Paloise à domicile (69-10).

12:53

12:50

Cette affiche franco-anglaise est un duel totalement équitable sur le papier car Brivistes et Anglais ont terminé premiers de leurs poules. Mais grâce à un goal average plus important, Bath a été classé quatrième des quarts de finalistes et peut donc recevoir les Corréziens ce samedi.

12:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce quart de finale de Challenge Cup entre Bath Rugby et le CA Brive Corrèze. Coup d’envoi à 13h45 au Recreation Ground de Bath.

0 commentaire