Icon Sport

XV de France : Charles Ollivon et Raphaël Lakafia rétablis et alignés en Top 14

XV de France : Ollivon et Lakafia rétablis et alignés en Top 14
Par AFP

Le 17/02/2017 à 10:04

XV DE FRANCE - Les troisième ligne Charles Ollivon (Toulon) et Raphaël Lakafia (Stade Français) sont rétablis en vue de la 18e journée de Top 14 samedi, ce qui pourrait inciter l'encadrement du XV de France à convoquer l'un d'eux, voire les deux, pour le déplacement en Irlande dans le Tournoi le 25 février.

Ollivon (23 ans, 5 sélections), titulaire lors des deux derniers test-matches de novembre avec les Bleus, a manqué les deux premiers matches du Tournoi des six nations après s'être blessé à une cheville le 1er janvier avec le RCT contre le Racing 92.

Il s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers jeudi en vue de la réception de Lyon, comme Lakafia (28 ans, 4 sélections). Le joueur du Stade Français, en déplacement à La Rochelle samedi, avait renoncé au début de Tournoi après s'être blessé à un genou le 22 janvier contre les Harlequins en Challenge européen.

L'encadrement des Bleus n'a pour le moment pas appelé de remplaçant au troisième ligne Loann Goujon, blessé dimanche contre l'Ecosse et forfait pour le reste de la compétition, parmi les 24 joueurs qui préparent depuis jeudi à Nice le match en Irlande. Huit joueurs renforceront à partir de lundi le groupe.

0
0