Terminé
0
13
-
9
0
18:00
18/03/17
Aviva Stadium
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Irlande
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Irlande
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Angleterre
6 Nations - 18 mars 2017

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Angleterre. Ce match se déroule le 18 mars 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
19:57 

Merci de nous avoir suivis en direct ! Rendez-vosu dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses de cette rencontre, le débriefing de ce Tournoi 2017, et la fin de la 21e journée de Top 14 !

19:55 

Les Irlandais ont su étouffer les Anglais pendant 80 minutes. Jamais les hommes d''Eddie Jones n'ont été en position de marquer un essai dans cette rencontre. Ils remportent tout de même ce Tournoi 2017 devant... le XV du Trèfle qui dépasse donc la France sur le fil.

19:53

Coup de tonnerre à Dublin ! Quatre mois après avoir stoppé l'incroyable série des All Blacks, l'Irlande arrête net celle des Anglais (13-9) ! Un XV de la Rose qui aurait décroché un deuxième Grand Chelem consécutif et signé le nouveau record de victoires d'affilée sur la scène internationale en cas de succès aujourd'hui !

80e+3 

Toner, sexton et toute la bande irlandaise chassent inlassablement les Anglais à chaque libération. Et finalement, poussent Brown à l'en-avant ! C'est fini !

80e+2 

Care est gêné illicitement au moment de libérer. Pénalité pour les Anglais... toujorus sur leurs 30 mètres et contraints de jouer à la main !

80e+1 

Les chants irlandais résonnent avec force dans l'Aviva Stadium. Pendant ce temps, en tribunes, Eddie Jones affiche la tête des mauvais jours.

80e 

Les secondes s'égrainent. Le ballon est échappé par les hommes en vert mais il ne reste qu'une minute à jouer alors que Care introduit en mêlée sur ses propres 30 mètres.

79e 

Hartley assure le lancer en touche. ais le dégagement de Care ne sort en touche qu'à 25 mètres de la ligne anglaise.

78e 

Le coup de pied de Luke McGrath ! Le jeune demi de mêlée trouve la touche à 5 mètres de l'en-but adverse.

78e 

Les Irlandais sont maîtres des rucks. Ils enchaînent les temps de jeu et font tourner le chrono à une trentaine de mètres de l'en-but anglais.

76e 

De l'agacement et de la fébrilité dans les rangs anglais. Danny Care se met bêtement à la faute. Le Grand Chelem et le record échappent pour l'instant au XV de la Rose !

75e 

Une nouvelle fois, malgré les efforts anglais, la défense verte finit par avoir le dernier mot.

73e 

Pénalité contre l'Irlande ! Henshaw n'est pas sorti de la zone de plaquage selon l'arbitre. Et à 45 mètres face aux poteaux, Farrell... va chercher la touche !

72e 

Déjà énormément sollicités, les avants s'infligent maintenant une série de mêlées au niveau de la ligne médiane. Et les Anglais semblent petit à petit prendre l'ascendant dans cet exercice.

70e

Pas de grandes envolées mais quelle intensité dans les zones de combat ! Te'o en fait d'ailleurs les frais, il ressort provisoirement pour saignement. Ce match est âpre, disputé et toujours aussi indécis !

68e 

Les irlandais sont pénalisés pour une mêlée écroulée sur les 22 mètres adverses. Ford en profite pour ramener le jeu au delà de la ligne médiane;

67e

Les changements continuent de se multiplier à l'Aviva Stadium. Dernière entrée à signaler : celle de Nowell à l'aile du XV de la Rose.

66e

Les Anglais assurent les points au pied. Farrell réduit l'écart. 13-9.

65e

La passe au pied de Farrelll !! Après une touche bien négociée et un excellent ballon porté anglais, Farrell tente la longue passe au pied vers l'aile opposée. Ni Watson ni Payne ne peuvent capter le cuir. M. Garcès revient donc à une faute irlandaise eu départ de l'action.

64e 

Conway, fraîchement arrivé sur la pelouse, est pénalisé pour avoir plaqué Te'o alors que l'autre nouvel entrant était encore en l'air. Les Anglais en profitent pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

63e 

Réaction anglaise avec une action en première main qui voit Ben Youngs passer les bras pour Daly en bout de ligne. Mais la défense irlandaise répond encore et fait reculer le XV de la Rose d'une vingtaine de mètres.

62e

Sexton redonne sept points d'avance à son équipe. A 45 mètres dans le coin gauche, l'ouvreur a conservé toute sa lucidité malgré le traitement que lui réservent les avants anglais depuis le début du match. 13-6.

59e

Healy remplace McGrath en première ligne irlandaise. Réponse du staff anglais avec l'entrée de Tom Wood. Le troisième ligne relaie Jame Haskell et fête par la même occasion sa 50e cape.

57e 

Payne ! L'arrière irlandais déchire le premier rideau et affole la défense anglaise ! Arrivée près des 22 mètres, l'action ne donnera finalement rien.

55e 

Mais la défense irlandaise tient toujours bon. A l'image de Sexton et Henshaw qui signent une "spéciale" de la maison verte : une prise à deux pour maintenir l'adversaire debout et récupérer une mêlée.

53e 

Les Anglais sont clairement mieux disposés depuis le retour des vastiaires. A l'image de ce ballon porté autour de Dan Coles qui offre une pénalité. Ford va trouver la touche au delà de la ligne médiane.

51e

Et même à 45 mètres, légèrement excentré, le centre anglais ne rate pas la mire. 10-6..

50e 

Munition offerte à Farrell. Suite à un ballon perdu en touche, les Irlandais se mettent à la faute en chargeant Ben Youngs avant que le demi de mêlée ait le ballon en main.

48e 

Cette fois, malgré la pression de trois joueurs, Payne est impeccable sous la chandelle de Ford. Et dans la foulée, Itoje se fait à nouveau sanctionner pour un plaquage trop dur sur Sexton.

45e 

Joli numéro d'acrobate de Daly qui tente de sauver la touche. Alors qu'il sent que son élan va le propulser hors des limites du terrain, l'ailier lance malicieusement le cuir en l'air, se remet sur ses appuis, le récupère et age son camp.

43e 

Oh l'en-avant de Watson... Alors que les Anglais tentaient de mettre du rythme suite à une bonne relance de Brown, Watson laisse tomber un ballon a priori facile. Toujours beaucoup de fébrilité chez les hommes d'Eddie Jones.

42e

A noter que les Anglais ont tenté de trouver des solutions à la pause en faisant rentrer Mako Vunipola en première ligne.

41e 

Payne ne s'embarrasse pas sous ce coup d'envoi. Il adresse un très long coup de pied... qui permet à Brown de marquer un arrêt de volée. Les Anglais se dégagent à hauteur de leurs 40 mètres, lancer à suivre pour Best.

19:06

Et c'est reparti !

18:57

74% de possession, 76% d'occupation, 108 passes à 31, 11 défenseurs battus. Les statistiques de ce premier acte confirme que l'Irlande a dominé sans partage.

18:51

Et c'est la pause à Dublin. Appliqués et toujours aussi accrocheurs, les Irlandais mènent la vie dure à l'Angleterre (10-3). Mais bien que privé de ballons, les XV de la Rose n'est qu'à sept petites longueurs. Il n'a pas dit adieu au Grand Chelem et à son record de victoires consécutives !

40e 

Au tour des Anglais de tenter de mettre la pression. Le jeu au pied de Ford va contraindre Best à un lancer en touche près de son en-but.

38e 

Respiration de courte durée puisque le lancer en touche d'Hartley est contré par l'alignement irlandais ! Mais dans la foulée, le ballon est échappé par les hommes en vert.

37e 

Alors que les Irlandais construisaient leur attaque, le déblayage illicite de O'Brien est sanctionné. Un peu d'air pour le XV de la Rose.

36e 

Sous pression du pack irlandais, les Anglais peuvent éjecter le cuir mais Farrell est vite pris dans la nasse. Mêlée glanée âr le XV du Trèfle. On est toujours sur les 22 mètres de Vunipola et de ses partenaires.

35e 

Cette fois, le ballon porté irlandais n'a pas porté ses fruits. Itoje a pu s'immiscer au milieu des avants verts et il récupère même une mêlée.

34e 

Cette nouvelle mêlée est assurée... mais le coup de pied de Ford file directement en touche ! Bon lancer à venir pour Best, près des 22 mètres anglais.

33e 

M. Garcès, l'arbitre français de cette rencontre, tente de faire stabiliser une mêlée près des 22 mètres anglais. Nouvelle introduction à venir pour Ben Youngs.

31e 

Daly est impeccable devant son en-but, pour capter une chandelle de Sexton. L'ailier marque même un arrêt de volée.

30e 

Les Irlandais pourront-ils tenir 80 minutes sur ce rythme ? Dans tous les cas, ce sont bien eux qui imposent leur dynamique sur cette rencontre. Les voilà de retour près des 22 mètres anglais.

27e 

Encore une grosse défense proposée par les Irlandais au sol. Le vallon est volé.

26e 

La réaction anglaise ! Après une série d'initiatives confuses de parte et d'autre, Farrell allume la mèche avec un petit coup de pied par dessus bien senti, sur lequel Daly se précipite. Le soutien est présent et voilà le XV de la Rose sur les 22 mètres adverses !

24e

Sexton transforme. 10-3.

24e

ESSAI POUR L'IRLANDE !! Iain Henderson ! La touche est assurée, les avants se structurent et Henderson s'extirpe avec le cuir. Il s'allonge et tend le bras pour aplatir !

23e 

Et le XV du Trèfle va chercher la pénaltouche !

23e 

Vunipola est venu sur le côté du regroupement. Bonne pénalité pour les Irlandais qui viennent de nous proposer un modèle de conservation pendant près de deux minutes.

22e 

Les libérations de Marmion sont rapides, les passes s'enchaînent et les Irlandais ne sont plus qu'à 5 mètres de la ligne !

21e 

La prise de balle en touche est assurée par Ryan et les avants irlandais se mettent au travail. Ils avancent d'une dizaine de mètres.

20e

Pendant ce temps, le capitaine Rory Best est de retour sur la pelouse. Scannell reprend place sur le banc.

19e 

Sous le renvoi, Brown ne trouve pas la touche. Et itoje se met à la faute dans la foulée. Le jeune deuxième ligne s'est rendu coupable d'un plaquage à retardement sur Sexton en tentant de couper la relance irlandaise. La touche est trouvée sur les 22 mètres anglais.

17e

Farrell en profite pour égaliser. 3-3.

16e 

Et les Anglais s'en remettent donc encore au jeu au pied de Ford. Payne est encore fébrile à la réception. C'est même un en-avant repris devant qui est sifflé contre les Irlandais.

15e 

Marler et Haskell sonnent la charge pour permettre aux Anglais de placer leur offensive. Mais la défense verte ne cède pas un centimètre pour l'instant.

14e 

Les Anglais tentent d'exploiter un ballon de récupération en alertant Daly. Mais le coup de pied à suivre de l'ailier finit en touche près de l'en-but adverse.

13e 

Les Irlandais se permettent même de jouer à la main dans leurs propres 22 mètres. mais attention aux montées défensives rapides, comme celle-ci à l'instant sur Henshaw.

12e 

Les Anglais rendent encore le ballon au pied. La grosse entame irlandaise perturbe ce XV de la Rose.

11e

Pendant ce temps, Rory Best a déjà dû quitter ses partenaires pour un protocole commotion.

10e

Et à 15 mètres face aux poteaux, Sexton en profite pour ouvrir le score. 3-0.

9e

Oh l'en-avant de Earls !! Enorme séquence irlandaise sur le petit côté. la tentative de passe au pied de Zebo est contrée mais Best récupère le ballon et alerte Payne d'une chistera. L'arrière slalome dans la défense et décale vers son ailier... qui échappe le cuir. On en revient à une faute anglaise au départ de l'action.

8e 

Haskell se précipite sur le cuir alors que les Irlandais avaient été les premiers sous une chandelle de Sexton à l'entrée des 22 mètres. Mais le ballon est à nouveau perdu par le XV de la Rose. Grosse pression irlandaise !

6e 

En difficultés suite à une bonne prise à deux sur Vunipola, les Anglais sont contraints de rendre le jeu au pied par Ford. Ils se mettent même à la faute et Sexton en profite pour ramener le jeu au delà de la ligne médiane.

4e 

Beaucoup de rythme et de changements de possession en ce début de partie. payne décide de faire souffler tout le monde en trouvant la touche sur ses 40 mètres.

3e 

Cette première mêlée est bien négociée par les Anglais qui décident de vite ouvrir au large... où Mike Brown commet l'en-avant en tentant de capter une passe un peu derrière lui.

2e 

Faute de main de Payne sous ce coup de pied de Ford. Bonne mêlée pour les Anglais sur les 22 mètres adverses.

2e 

Brown est le plus prompt sous une chandelle de Marmion au niveau de la ligne médiane. Et comme depuis le début du match, les Anglais ont décidé d'occuper le terrain au pied.

18:04

Et les joueurs vont enfin pouvoir en découdre ! Ford donne le coup d'envoi pour l'Angleterre !

18:02 

Irlandais et Anglais ont repris un petit échauffement sur la pelouse en attendant la fin de France-Galles.

17:55 

L'ambiance est irrespirable au stade de France alors que l'on joue la 94e minute (!) et que les Bleus assiègent l'en-but gallois pour aller chercher la victoire. Dans tous les cas, il faudra attendre l'issue de ce match pour voir Irlandais et Anglais disputer leur rencontre !

17:52 

Le XV anglais : Brown ; Watson, Joseph, Farrell, Daly ; (o) Ford, (m) Youngs ; Haskell, B. Vunipola, Itoje ; Lawes, Launchbury ; Cole, Hartley, Marler. Les remplaçants : George, M. Vunipola, Sinckler, Wood, Hughes, Care, Te'o, Nowell.

17:50 

De son côté, Eddie Jones a procédé à deux changements dans son XV de départ : Billy Vunipola remplace Nathan Hughes alors qu'Anthony Watson prend la place de Jack Nowell. S'il rentre en jeu, Tom Wood fêtera lui sa 50e sélection.

17:47 

Le XV irlandais : Payne ; Earls, Ringrose, Henshaw, Zebo ; (o) Sexton, (m) Marmion ; O'Brien, Heaslip, Stander ; Henderson, Ryan ; Furlong, Best (cap.), J. McGrath. Les remplaçants : Scannell, Healy, J. Ryan, Toner, O'Mahony, L. McGrath, Jackson, Conway.

17:45 

Le demi de mêlée de l'Irlande Conor Murray, insuffisamment remis d'une blessure à une épaule, est forfait pour cette rencontre et sera suppléé par Kieran Marmion. Jared Payne est en revanche apte et a même été préféré à Rob Kierney.

17:33 

La dynamique anglaise a moins fait parler que celle des All Blacks il y a un an, mais la performance du XV de la Rose n'en est pas moins sensationnelle : en cas de victoire aujourd'hui, les sujets de Sa Majesté battront (déjà) l'impressionnant record des Néo-Zélandais avec un 19e succès de rang.

17:30 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Irlande et l'Angleterre, qui clôture le Tournoi 2017 !

0 commentaire