AFP

XV de France : David Smith finalement pas convoqué car non éligible

Smith finalement pas convoqué car non éligible
Par AFP

Le 21/02/2016 à 22:09

David Smith, convoqué dimanche avec le XV de France en vue du match du Tournoi des 6 Nations au pays de Galles, n'est finalement pas éligible pour jouer avec les Bleus.

David Smith ne débutera avec l'équipe de France au pays de Galles lors du Tournoi des 6 Nations le 26 février prochain, ni après du reste. Dimanche, l'ailier castrais a été au centre un imbroglio. Convoqué par l'encadrement des Bleus, il s'est rendu au Centre National de Rugby, à Marcoussis, pour avoir finalement la confirmation qu'il n'était pas éligible pour la sélection tricolore.

L'ailier d'origine samoane, âgé de 29 ans, a en effet disputé un tournoi de rugby à VII avec la Nouvelle-Zélande en 2008, à Edimbourg. Or, selon le règlement de World Rugby, il ne peut participer à une compétition à VII ou à XV avec une autre sélection.

La Fédération française de rugby pensait qu'un document d'août 2014 en sa possession justifiait l'éligibilité de ce joueur. "David Smith n'est pas éligible pour la sélection avec le XV de France selon les règlements internationaux et sera libéré dès lundi matin", a indiqué la FFR dans un communiqué, dimanche.

David Smith et l'ailier du Stade Français, Djibril Camara, avaient été appelés dimanche en remplacement de Teddy Thomas et Marvin O'Connor, blessés.

Elle désignera lundi matin le suppléant de David Smith.

0
0