La joie de Gareth Davies et des Gallois face à l'Ecosse - 13 février 2016 - Icon Sport
6 Nations

Pays de Galles - Ecosse (27-16) - Les Gallois attendent les Bleus de pied ferme

Les Gallois attendent les Bleus de pied ferme
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/02/2016 à 20:00 - Publié le 13/02/2016 à 19:35
Par Nicolas Sbarra - Le 13/02/2016 à 20:00

6 NATIONS - Contrariés durant une heure, les Gallois ont mis la marche avant afin de dominer de vaillants Ecossais à Cardiff (27-23). Toujours invaincus, ils seront de sacrés clients pour les Bleus qui les affronteront dans 15 jours.

A l'inverse de la semaine passée en Irlande, la manière n'a pas forcément été au rendez-vous, mais les Gallois ont cette fois eu le résultat, ce samedi contre l'Ecosse à Cardiff (27-23). Le XV du Poireau a été malmené mais a décroché à l'usure sa première victoire dans ce Tournoi des 6 Nations 2016, faisant la différence dans le dernier quart d'heure. Vern Cotter est toujours privé de succès dans la compétition...

Les joueurs de Warren Gatland ont encore monté leur capacité de réaction. Chez les Irlandais, ils étaient menés 13-0 avant d'aller chercher le nul (16-16). Là, ils ont longtemps couru après le score, les Ecossais ayant eu les commandes à trois reprises (7-10, 10-13, 13-16). Le Pays de galles est repassé devant à la 65e minute, face à un XV du Chardon davantage à la peine. Jamie Roberts a conclu une séquence devant la ligne où une mêlée a été choisie plutôt que les points sur une pénalité.

 

Les Ecossais n'ont pas tenu la distance

Quelques minutes plus tard, George North a mis les siens à l'abri sur une action d'éclat, un slalom au milieu de la défense adverse (71e). L'essai écossais de Duncan Taylor à la 79e minute a ainsi été trop tardif, ne permettant aux hommes de Vern Cotter que de revenir à quatre longueurs, avant un dernier ballon échappé. Les maladresses ont été trop nombreuses en seconde période, alors que la possession et l'occupation ont été du côté de l'Ecosse avant la pause, les Gallois étant souvent contraints d'user du pied.

Après un essai rapide de Gareth Davies, s'échappant après une chandelle chanceuse (7e), les Ecossais ont répondu par Tommy Seymour. Brillant sur les ballons hauts, l'ailier a marqué sur un coup de pied osé de Finn Russell (13e). Au pied, Greig Laidlaw (31e, 41e, 55e) a quelque peu pris le dessus sur Dan Biggar (35e, 47e), mais cela n'a pas tenu. Les Gallois conservent toutes leurs chances de victoire dans le Tournoi avant d'accueillir la France, leader provisoire, vendredi prochain. Loin de ces considérations, les Ecossais vont se rendre en Italie, pour probablement éviter la dernière place.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×