6 Nations • Régulière
ArbArbitre George ClancyPrincipality Stadium • samedi 13 février 2016 • 17:50

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Ecosse
6 Nations - 13 février 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Ecosse. Ce match se déroule le 13 février 2016 et débute à 17:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Ecosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Ecosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Pays de Galles0%Pays de Galles
  •  

  •  

  •  

  •  

480votes
0%EcosseEcosse
    
30
Commentaires par Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
 
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne soirée.

-

Lors de la prochaine journée, les Gallois recevront la France, pour l'instant seul leader en attendant l'Italie-Angleterre de ce dimanche. Les Ecossais se rendront chez les Italiens.

- 

Le Pays de Galles totalise un nul et une victoire. L'Ecosse a subi sa deuxième défaite, mais sans démériter. La différence ne s'est faite que dans le dernier quart d'heure.

80e+1

C'est terminé !! Pas de dernière action pour les Ecossais, avec un en-avant sur le renvoi. Victoire (27-23) pour les Gallois !

80e

L'essai est transformé, 27-23 avec la dernière action à suivre !

79e
Ecosse

ESSAI écossais ! Taylor se propose dans l'intervalle et est servi dans le bon tempo pour échapper à Priestland, il résiste au retour de North et va au bout ! 27-21 !

78e

Laidlaw cède sa place à Hidalgo-Clyne.

77e 

Jackson est sous pression après une passe de Lamont, mais il obtient une pénalité. Le soutien gallois a été trop généreux dans le ruck.

76e 

Sur ses 40 mètres, le pack gallois récupère le ballon en mêlée après une séquence écossaise.

76e

Cowan reçoit une coup au niveau de la tête sur une charge, il sort pour un protocole commotion. Dans le même temps, Priestland rempalce Biggar.

74e 

Les joueurs de Cotter sont trop maladroits. Nel ne contrôle pas le ballon sur une charge dans les 22 mètres.

73e 

Le XV du Chardon a l'occasion de se relancer avec une pénaltouche dans les 22 adverses.

72e 

Les Ecossais sont en train de craquer en cette fin de match, alors que les Gallois appuient sur l'accélérateur.

72e

Biggar creuse un peu plus l'écart avec la transformation : 27-16 !

70e
Pays de Galles

ESSAI gallois !! Servi par une croisée de Biggar, North slalome au milieu de la défense écossaise et file à dame côté droit ! Un exploit personnel ! 25-16 !

70e

Les Ecossais n'arrivent plus à mettre la main sur le ballon comme en première période. La possession est à 55% en faveur du XV du Poireau désormais.

70e 

Les Gallois sont à l'entrée des 22 mètres adverses mais l'offload de Gareth Davies arrive directement sur un adversaire. La relance est avortée avec un en-avant de Reid à une trentaine de mètres de son en-but.

69e

J.Gray est remplacé par Swinson, tout comme Russell par Weir.

68e

Ford est suppléé par McInally.

67e 

Les locaux accélèrent avec North. Ils obtiennent une touche sur leurs 40 mètres, qui est trop longue mais pas maîtrisée par Nel. Mêlée en leur faveur.

66e

James est remplacé par Anscombe. Williams passe à l'aile.

66e

Au pied des poteaux, Biggar transforme : 20-16 !

65e
Pays de Galles

ESSAI gallois !! Décalé par Gareth Davies, Roberts arrive lancé et résiste à deux plaquages pour aplatir ! Pari gagnant pour les Gallois ! 18-16 !

64e 

Les Ecossais résistent en mêlée, Faletau garde le ballon, il est plaqué à cinq mètres de la ligne.

63e 

Les Gallois choisissent la mêlée plutôt que les points !

62e

Lydiate entre à la place de Tipuric.

62e 

Tipuric puis Jonathan Davies sont arrêtés avant la ligne, les Ecossais plaquent bien, l'arbitre revient à un avantage pour les locaux.

61e 

Le pack gallois fait l'effort, mais son vis-à-vis lui répond. Les premières lignes se relèvent, l'arbitre fait rejouer la mêlée.

59e 

Gray dévie le ballon vers Laidlaw, surpris et plaqué dans son en-but. Mêlée à cinq pour les joueurs de Gatland.

59e

Quel contre gallois !! Hardie s'échappe du maul mais perd le ballon sur le plaquage, James part de ses 10 mètres et remonte tout le terrain sur l'aile, il est repris par Taylor ! L'action se poursuit tant bien que mal, mais North ne capte pas le coup de pied de renversement. Touche écossaise.

57e 

Nouvelle pénalité contre les locaux sur un ruck, après un coup de pied ecossais contré.

55e

Laidlaw ajoute trois points et permet aux siens de prendre les devants : 13-16 !

54e 

Jenkins est sanctionné d'une pénalité, il s'est effacé à l'impact. Laidlaw va la tenter face aux perches.

53e 

Coup franc en faveur des Ecossais, pour un ballon remis dans la mêlée par un avant gallois. Le XV du Chardon choisit une nouvelle mêlée.

52e 

Les deux équipes usent beaucoup plus du pied pour occuper le terrain. Williams perd cette bataille avec un en-avant devant ses 22 mètres.

50e 

Coup de pied de Williams contré par Gray, les Gallois sont sous pression dans leurs 22 mètres mais profitent d'une erreur de Jackson, qui met légèrement le pied en touche sur le dégagement. Lancer gallois.

48e

B.Davies remplace Charteris. Tout comme Jenkins et Owens, à la place d'Evans et Baldwin.

46e

Biggar égalise : 13-13 !

45e 

Grosse relance de North après une chandelle de Russell, il arrive sur les 22 mètres écossais au moment où il est arrêté. Un hors-jeu est sifflé sur le renversement de jeu. Pénalité facile pour Biggar.

43e 

Les visiteurs sont de retour dans les derniers mètres adverses, avec un coup de pied rasant qui sort tout près de la ligne. Mais sur la touche, un coup franc sanctionne les Ecossais.

43e 

L'alignement est gagné par les locaux, qui chargent par Davies. Biggar trouve la touche sur ses 40 mètres.

42e 

La mi-temps débute par un long échange de coups de pied d'occupation. Seymour opte pour une chandelle qu'il capte face à Faletau. Laidlaw joue au pied et trouve une touche à cinq mètres de la ligne adverse.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné par les Ecossais.

-
-

Les statistiques : mètres parcourus (115-188), passes après contact (1-4), plaquages (53-32), rucks gagnés (23-38), turnovers (4-9), alignements perdus (0-2), pénalités concédées (4-2).

- 

Les joueurs de Cotter, bien présents dans les zones de combat, ont réussi à réagir après un début de rencontre dominé par les locaux. Ils ont mis la main sur le ballon et poussé leurs adversaires à beaucoup le leur rendre au pied.

40e+1

C'est la pause ! Surprise, les Gallois sont menés (10-13) après la première mi-temps et c'est logique.

Gareth Davies file à l'essai contre l'Ecosse
40e+1

De 35 mètres, Laidlaw passe la pénalité et remet son équipe devant ! 10-13 !

40e 

Le ballon est rendu par Biggar au pied. L'Ecosse fait le forcing et obtient une pénalité, Lee ne s'est pas sorti du ruck.

38e 

Ballon perdu par Taylor, les Gallois récupèrent et tentent une relance dans leurs 22. North est arrêté par Lamont.

38e 

Les Ecossais sont assez brouillons mais conservent le ballon dans le camp adverse.

36e 

North capte le renvoi et échappe à un plaquage pour s'échapper sur l'aile, il commet un en-avant sur sa remise intérieure.

35e

Biggar, à 44 mètres des perches sur la droite, règle la mire. 10-10 !

34e 

Pénalité obtenue par le Pays de galles en mêlée, pour une poussée de travers de Dickinson.

33e 

La touche est captée par Richie Gray mais le ballon ne sort pas. L'arbitre juge qu'il y avait un maul, mêlée galloise.

32e 

Ballon non maîtrisé par l'Ecosse en touche, le ballon est récupéré et rapidement écarter par les hommes de Gatland, mais la chistera de Williams sort en touche.

31e 

Laidlaw puis Biggar jouent au pied après le renvoi. Le Gallois sort le ballon légèrement dans le camp adverse.

31e

Ça passe pour le demi de mêlée et l'Ecosse passe logiquement devant : 7-10 !

30e 

Pénalité contre Tipuric sur un bon contest d'Hardie. Laidlaw va la tenter à plus de 40 mètres.

29e

Hoog est contraint de sortir sur blessure après avoir reçu un choc. Jackson, qui ne devait pas être sur la feuille de match et n'est pas un arrière de formation, le remplace.

28e 

Seymour, encore lui, dans les airs ! Mais il perd le ballon au sol. Les Ecossais restent tout de même dans le camp adverse avec un coup de pied pris par Hoog. Russell trouve une touche directe qui donne aux locaux un lancement de jeu proche du milieu de terrain.

27e 

Sur le long dégagement au pied, Seymour empêche la sortie en touche en plongeant pour dévier le ballon.

24e 

Les hommes de Cotter ne peuvent sortir le ballon de la cocotte qui s'est écroulée. Mêlée Pays de Galles. Jones semblait pourtant être entré sur le côté, mais pas de faute sifflée.

23e 

Pénalité en faveur des Ecossais pour une faute au sol après un nouveau ballon pris par Seymour. La pénaltouche permet un maul dans les 22 mètres.

22e 

Seymour est encore souverain dans les airs sur une chandelle. Barclay s'échappe et passe le milieu de terrain, il hésite et tape à suivre au pied, ça sort sur les 22 mètres adverses, c'est trop latéral pour que Hoog en profite.

20e 

Laidlaw tape une chandelle, que Seymour prend dans les airs. Après un échange de coups de pied, Hoog accélère le long de la ligne, mais sa remise intérieure échoue à Tipuric. Renvoyé dans ses 22 mètres, Russell sort le ballon légèrement dans son camp.

19e 

Jones réussit le contre en touche, Gareth Davies écarte le jeu mais le XV du Poireau ne va pas au bout. Biggar trouve la touche à 35 mètres de l'en-but adverse, d'un coup de pied rasant.

18e 

Le ballon sort par le côté de la mêlée mais le jeu se poursuit. Biggar est servi sous pression et tape en touche sur ses 40 mètres.

17e 

Gray prend le ballon sur la touche dans les 22 mètres gallois, un maul s'organise. Jones passe par le centre et fait tomber le porteur de balle. Le ballon ne sort pas, mêlée pour les locaux.

15e 

Biggar prend le ballon dans les airs sur sa chandelle, il est pris par Laidlaw. Sur le maul, un contest écossais permet d'obtenir une pénalité.

14e

Sur le côté droit, Laidlaw parvient à transformer et égalise : 7-7 !

13e
Ecosse

ESSAI pour l'Ecosse !! Sur un 3 contre 2, Russell tape un coup de pied par-dessus sur l'aile droite, Seymour prend le ballon après le rebond et aplatit ! 7-5 !

12e 

Les Ecossais arrivent à cinq mètres de la ligne, avec un Laidlaw en jambes.

11e 

Sur l'impulsion de Laidlaw et de ses avants, le XV du Chardon arrive sur la ligne des 22 mètres adverses.

9e 

Succession de turnover. Les Ecossais mettent la main sur le ballon et cherchent la touche, elle est directe mais Williams la joue vite et sort le ballon au centre du terrain. Une erreur de l'arrière des locaux.

8e

En coin, Biggar transforme ! 7-0 !

7e
Pays de Galles

ESSAI !! L'arbitre accorde l'essai, c'est bien un Ecossais qui a dévié le ballon et remis en jeu Davies ! 5-0 !

7e

Arbitrage vidéo ! Gareth Davies a-t-il marqué ? Le demi de mêlée profite d'un ballon dévié par un Ecossais sur une chandelle de Biggar et file à l'essai sur la gauche.

6e 

Un bras cassé sanctionne les Gallois en mêlée. Les Ecossais dégagent en touche sur la ligne des 40 mètres.

5e 

La pénaltouche amène les Gallois à cinq mètres de la ligne. Leur maul avance mais Warburton est arrêté avant d'aller à dame. Biggar ouvre mais l'action est stoppée par un en-avant de Charteris.

4e 

Le pack gallois prend le dessus, la première ligne écossaise se relève, pénalité.

2e 

Suite à la touche, G.Davies tape une chandelle, sur laquelle Lamont commet un en-avant. Première mêlée à suivre.

1e 

Le ballon est cafouillé dans un regroupement, Gray récupère et décale Hoog, qui s'échappe le long de la ligne. Il est poussé en touche.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Gallois, qui récupèrent d'entrée de la ballon par Faletau.

 

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse pour les hymnes.

 

Côté Ecosse, le centre Taylor remplace Matt Scott, blessé à l'entraînement dans la semaine. Un autre forfait, celui-ci de dernière minute, est aussi à déplorer. Par rapport à l'équipe annoncée dans un premier temps, Lamont remplace Maitland, Jackson apparaissant sur le banc.

Sean Lamont et l'Ecosse ont souffert pour s'imposer en Ecosse
 
 

Gatland a choisi exactement le même XV que lors de l'entrée en matière des siens. Sortis pour une entorse d'une cheville, Biggar est bien présent, Priestland étant sur le banc. "C'est bien de pouvoir nommer une équipe qui ne change pas. C'est une récompense pour certains joueurs et on attendra plus de certains".

Dan Biggar departs the scene in Dublin.
 
Ecosse

Le banc des visiteurs : McInally, Reid, Fagerson, Swinson, Cowan, Hidalgo-Clyne, Weir, Jackson.

 
Pays de Galles

Le banc des locaux : Owens, Jenkins, Francis, B. Davies, Lydiate, Ll. Williams, Priestland, Anscombe

 
Ecosse

La composition écossaise : Hogg ; Lamont, Bennett, Taylor, Seymour ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Hardie, Denton, Barclay ; J. Gray, R. Gray ; Nel, Ford, Dickinson

 
Pays de Galles

La composition galloise : L. Williams ; North, J. Davies, Roberts, James ; (o) Biggar ; (m) G. Davies ; Tipuric, Faletau, Warburton (cap) ; Jones, Charteris ; Lee, Baldwin, Evans

 

Lors de la confrontation de l'année passée, les Gallois s'étaient imposés, en Ecosse. Mais sur une courte marge (23-26).

Le regard dans le vague de Blair Cowan - Ecosse pays de Galles - 15 février 2015
 

Le XV du Chardon a pour sa part débuter ce Tournoi par une défaite en Angleterre (15-9), sans démériter.

 

Cette impression a été confirmée la semaine dernière. Le XV du Poireau est allé chercher un nul en Irlande (16-16) au termine d'un très gros match. En ayant été mené 13-0.

 

Les Gallois apparaissent comme favoris dans cette rencontre, eux qui ont terminé avec quatre victoires et une défaite l'an dernier, alors que les Ecossais ont fini avec la cuillère de bois, sans le moindre succès.

 

Le coup d'envoi est prévu à 17h50 au Principality Stadium de Cardiff.

Ambiance au Millennium de Cardiff - Galles-France - 21 février 2014
 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations entre le Pays de galles et l'Ecosse.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
2
Perdus
3
1
Matches nuls
0
IRL16 x 16WAL
RSA23 x 19WAL
AUS15 x 6WAL
WAL23 x 13FIJ
ENG25 x 28WAL
 
SCO9 x 15ENG
AUS35 x 34SCO
SAM33 x 36SCO
RSA34 x 16SCO
SCO39 x 16USA
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
 
 
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
 
 
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0
 
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre1055001327062
2Pays de GallesPays de Galles753111508862
3IrlandeIrlande552121288741
4EcosseEcosse452031221157
5FranceFrance4520382109-27
6ItalieItalie0500579224-145