Terminé
58
-
15
14:30
12/03/16
Aviva Stadium
9Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Irlande
  • Italie
  • 1ère période
  • Irlande
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Italie
6 Nations - 12 mars 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Italie. Ce match se déroule le 12 mars 2016 et débute à 14:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous à 17h pour Angleterre-Galles.

- 

Les joueurs de Schmidt ont largement dominé et concrétisé avec neuf essais. De quoi accumuler de la confiance avant de conclure contre l'Ecosse dans une semaine.

- 

C'est la première victoire des Irlandais, tenants du titre, dans ce Tournoi, après un nul et deux défaites. L'Italie en est désormais à quatre revers et va se déplacer au Pays de Galles pour finir...

80e+1

C'est terminé ! Heaslip joue à la main mais le ballon ne sort pas du ruck. L'arbitre siffle sur ce score de (58-15) en faveur de l'Irlande !

80e+1 

Les Irlandais continuent avec un jeu très dynamique. Dillane s'échappe et sert Cronin qui est arrêté à cinq mètres de la ligne. Pénalité concédée par l'Italie à cinq mètres de la ligne.

80e

Madigan transforme facilement. 58-15 !

79e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! Le neuvième est signé McFadden, servi dans un intervalle à hauteur.

78e 

Après quelques minutes de creux, les Irlandais remettent le main sur le ballon.

76e

La transformation en coin ne passe pas pour Haimona.

75e
Italie

ESSAI pour l'Italie !! Steyn est arrêté juste avant la ligne côté gauche. Le ballon est écarté d'une longue sautée d'Odiete pour Sarto, seul pour conclure. La passe n'est pas jugée en-avant. 51-15 !

75e

Vidéo demandée pour valider le deuxième essai italien.

73e 

Les Irlandais repartent rapidement ballon en main, mais ils le perdent dans leur camp. Un plaquage haut sur Odiete est signalé côté droit, à 30 mètres de la ligne. Pénaltouche choisie.

72e 

L'Italie choisit la mêlée, le ballon est mal introduit par Lucchese. Steyn le talonne, il est sanctionné.

72e

Dernier joueur à sortir du banc, Zanusso remplace Lovotti. Payne sort aussi, McFadden entre cette fois définitivement après deux apparitions pour des saignements.

71e 

Les Transalpins continuent de faire le forcing mais ça n'aboutit pas. L'arbitre revient à une pénalité. Heaslip, au sol, a laissé les mains sur le ballon.

68e 

De manière assez brouillonne, les joueurs de Brunel tentent de réagir. Ils gardent le ballon et avancent jusqu'à l'entrée des 22 mètres, sans trouver de brêche pour autant.

66e

Bealham remplace McGrath.

66e

Madigan ne réussit pas à transformer, il trouve le poteau gauche !

64e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! Les avants locaux pilonnent devant la ligne. Madigan est servi à gauche, feinte une remise et prend l'intervalle entre Sarto et Bellini, il aplatit ! 51-10 !

63e

Lucchese remplace Palazzani. Stander cède sa place à Ruddock.

62e

Grosse percée de Cronin, qui n'a pas les jambes pour aller au bout tout seul et remise à l'intérieur. White essaie ensuite d'y aller en force alors qu'il y a une grosse supériorité numérique. L'arbitre vidéo ne voit pas le ballon toucher le sol. Mêlée à cinq mètres.

62e

L'arbitre fait appel à la vidéo, y a-t-il un nouvel essai irlandais ?

60e

Padovani s'est blessé sur sa charge, il est remplacé par McLean. Haimona passe en 10. Murray cède aussi sa place à Marmion.

59e

Haimona réussit le coup de pied en coin, le score est de 46-10.

58e
Italie

ESSAI pour l'Italie !! Padovani joue vite à la main une pénalité mais est arrêté avant la ligne. Le ballon est écarté pour Odiete, qui a la place d'aplatir ! 46-8 !

57e 

Pénalité obtenue par les visiteurs qui choisissent la pénaltouche dans les 22 adverses.

55e

Ross est suppléé par White. Dillane entre aussi à la place de Toner. En face, Haimona, Ceccarelli et Fabiani font leur apparition aux dépens de Garcia, Chistolini et Giazzon.

55e

Madigan transforme facilement face aux poteaux : 46-3 !

54e

ESSAI pour l'Irlande, le septième !! Geldenhuys passe sur le côté d'un regroupement. La pénalité est rapidement jouée. Murray sert Cronin lancé, le talonneur va à dame ! 44-3 !

51e 

Les Italiens sont submergés et concèdent une pénalité pour hors-jeu dans leurs 22. Mêlée choisie par l'Irlande.

50e

Sexton et Best, pour sa 50e dans le Tournoi, sont remplacés par Madigan et Cronin.

50e

Sexton transforme pour porter le score à 39-3.

49e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! Les avants des locaux continuent à faire le forcing après cette pénaltouche, Heaslip passe derrière la ligne et signe un doublé ! 37-3 !

49e 

Le XV du Trèfle est au pied des poteaux, juste devant la ligne.

48e 

Pénalité en faveur des Irlandais. Steyn est entré sur le côté du maul irlandais qui a gagné plusieurs mètres. Sexton va en touche.

47e 

Le ballon est échappé et Sexton en profite pour amorcer un contre. Trimble tape à suivre sur l'aile, Sarto le devance et sort en touche.

46e 

Les temps jeu s'enchaînent pour les Italiens sur toute la largeur du terrain, ils entrent dans les 22 mètres.

44e

La transformation est une formalité pour Sexton : 32-3 !

43e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! Servi par son n°9, Padovani réalise une passe sautée très hasardeuse, Payne intercepte facilement et dépose le ballon sous les perches ! 30-3 !

41e 

Sarto rend le ballon d'un par-dessus peu inspiré. Un maul est formé et le porteur de balle est bien bloqué. Ça ne sort pas, l'Italie récupère une mêlée.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné par les locaux et capté par les visiteurs dans les 22 mètres.

- 

Les Italiens ont obtenu la première occasion d'essai dès le début du match mais ont ensuite subi le jeu de mouvement du XV du Trèfle, bien plus efficace. Quatre essais ont déjà été marqués.

40e+2

C'est la pause ! Les Irlandais mènent largement après ce premier acte (25-3) !

Andrew Trimble (Irlande) face à l'Italie - 12 mars 2016
40e+2

La transformation passe juste à côté pour Sexton, peu en réussite au pied aujourd'hui.

40e
Irlande

ESSAI de l'Irlande !! Superbe essai en partant de leurs propres 22 mètres des locaux, avec une percée de Zebo et une chistera une fois plaqué. Les retours intérieurs des trois-quarts se succèdent. McFadden repique et décale Heaslip, qui aplatit ! 25-3 !

39e 

Odiete est bien présent dans le deuxième rideau sur un coup de pied à suivre de Sexton, Campagnaro s'échappe sur l'aile gauche et tapie loin devant. Il est devancé par Zebo. Renvoi aux 22.

38e 

Giazzon se rend coupable d'une faute sur un déblayage au niveau du coup. L'arbitre siffle une pénalité après avoir demandé la vidéo.

38e 

Les Italiens prennent des initiatives. Parisse écarte pour Steyn sur l'aile, le nouvel entrant est poussé en touche.

37e

Sortie pour saignement d'Henshaw. McFadden entre de nouveau.

37e 

Sous pression, Murray décale Henshaw qui percrute. Le demi de mêlée ne s'embarrasse pas, il sort le ballon en touche à 30 mètres.

36e

Deuxième changement contraint pour Brunel, encore en deuxième ligne. Biagi doit sortir. Steyn entre en troisième ligne, Minto monte d'un cran.

35e 

Un maul est formé sur un plaquage de Sexton selon l'arbitre, le ballon ne sort pas et les locaux récupèrent une mêlée.

34e 

Les Italiens perdent le ballon, dégagé par Zebo. Au milieu du terrain, Payne est au plaquage mais ne relâche pas. La pénaltouche italienne mène la Squadra à cinq mètres de la ligne.

33e 

Le renvoi n'est pas contrôle par Toner mais pas non plus par Bellini, qui commet un en-avant. Mêlée Irlande.

32e

Après être resté au sol suite au rude plaquage subi sur sa remise, Sexton tente la transformation mais elle passe trop à gauche.

31e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! Après la prise de balle de Toner, le ballon est de suite écarté. Sexton réussit une superbe remise intérieur sur un pas pour Earls. Trimble est servi sur l'aile mais arrêté. Le jeu se poursuit et Stander marque en force face à deux adversaires ! 20-3 !

29e 

Le lancer est assuré par Giazzon. Palazzani dégage en touche à 30 mètres de sa ligne.

29e 

Sexton joue par-dessus au pied, le rebond fait sortir le ballon alors que Zebo était à l'affût.

29e 

Les locaux déroulent et avancent sur chaque prise de balle, ils entrent dans les 40 mètres adverses.

27e

Fuser ne peut continuer, Geldenhuys entre.

27e

Sexton choisit cette fois de prendre les points à près de 40 mètres des perches. Ça passe. 15-3.

25e 

Les Irlandais envoient du jeu après le renvoi court de Sexton récupéré par ses coéquipiers. Ils entrent dans les 22 mètres adverses, l'arbitre revient à une pénalité pour un plaquage à retardement de Parisse.

24e

Padovani passe facilement la pénalité. 12-3.

23e 

L'Italie fait le forcing mais ne trouve pas la faille. Elle obtient une pénalité dans les 22 mètres adverses, le plaqueur n'a pas relâché.

21e

McFadden remplace provisoirement Trimble pour saignement.

21e 

Henshaw monte rapidement sur Sarto pour couper les extérieurs, il commet un en-avant. Mêlée.

21e 

Toner réussit le contre devant Zanni, mais Payne est pris par Campagnaro et perd la possession. Les Italiens entrent dans les 22 mètres.

20e 

La prise de balle en touche est assurée. Murray fait sortir le ballon sur ses 40 mètres.

19e 

Palazzani joue à suivre par-dessus le premier rideau, il trouve une touche à cinq mètres de la ligne adverse.

17e 

Les Italiens n'arrivent désormais plus à mettre la main sur le ballon. Les Irlandais enchaînent les temps de jeu mais concèdent une mêlée après ne pas avoir réussi à sortir le ballon d'un ruck. Bellini puis Odiete ont bien arrêté Earls sur l'aile juste avant.

16e

Sexton transforme facilement pour porter le score à 12-0.

15e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! McGrath a bien aplati et c'est validé ! Le choix de la touche a été gagnant, 10-0 !

15e

Essai Irlande ? Le maul du XV du Trèfle qui se constitue est bien contré mais les locaux enchaînent avec leurs avants. McGrath plonge dans l'en-but, l'arbitre demande l'aide de la vidéo pour valider l'essai.

14e 

Une épreuve de force débute avant que Murray tente un coup de pied rasant qui est contré. L'arbitre signale une pénalité pour une faute au sol et rappelle à l'ordre Parisse. Les Irlandais choissent la touche.

13e 

L'Irlande est de retour dans le camp adverse et enchaîne les passes devant la défense, Henshaw joue à suivre pour Trimble. Palazzani le devance et sort en touche dans les 22.

11e 

Campagnaro tente une chistera après contact pour Odiete, qui ne peut contrôler. Henshaw tape loin devant mais Earls est devancé. Les Irlandais se mettent à la faute sur le ruck.

9e 

Sur le renvoi, Giazzon se met à la faute sur les 22 adverses. Mais Sexton ne trouve pas la touche. Après un échange avec Odiete, l'ouvreur des locaux ne sort le ballon que sur ses 40 mètres.

9e

En coin, Sexton décroise trop son coup de pied, son premier échec dans le Tournoi, sur sa 10e tentative.

7e
Irlande

ESSAI pour l'Irlande !! Les temps de jeu s'enchaînent avant que Sexton tape par-dessus, Sarto volleye le ballon vers l'arrière et prend à contre-pied Odiete pour rendre le ballon à Payne. Sur l'aile gauche, Trimble est servi pour conclure ! 5-0 !

6e 

Pénalité sur la ligne médiane pour une faute au sol d'un Italien. Murray joue vite.

5e 

Les Irlandais dominent en mêlée et enchaînent avec leurs avants au ras, Sexton tape en touche à 40 mètres de son en-but.

4e 

Les locaux assurent leur prise en touche, Zebo dégage en touche mais le jeu reste dans ses 22 mètres. Un contact involontaire est sifflé contre les Transalpins, qui concèdent une mêlée.

3e

L'occasion d'essai des Italiens ! Parisse s'échappe au ras après la déviation en touche, ses coéquipiers enchaînent et Garcia aplatit en coin, mais il avait mis le pied en touche !

2e 

Les visiteurs organisent un maul sur la touche, Stander entre sur le côté, pénalité.

1e 

Trimble s'impose dans les airs sur une chandelle de Murray, qui joue ensuite au pied. Bellini tape devant et Zebo trouve la touche sur la ligne médiane.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Italiens et capté par Toner.

 
 

L'année dernière, à Rome, le XV du Trèfle est venu l'emporter chez la Squadra Azzurra (3-26). En 25 confrontations, il y a eu seulement quatre victoires italiennes. Une seule en terres irlandaises, en 1997.

Simon Zebo (Irlande) face à l'Italie - le 4 octobre 2015
 

Irlandais, double tenant du titre et parmi les favoris au départ de la compétition, sont encore à la recherche de leur première victoire. Ils ont débuté par un match nul contre le Pays de Galles (16-16) puis ont enchaîné avec des revers en France (10-9) et en Angleterre (21-10).

 

L'Italie n'a même pas encore acquis le moindre point, avec des défaites en France (23-21), contre l'Angleterre (9-40) et face à l'Ecosse (20-36).

 

Il s'agit d'un affrontement entre les deux derniers du classement, qui ne sont plus en course pour remporter le Tournoi. Pour ne pas voir la cuillère de bois leur revenir, les coéquipiers de Parisse sont condamnés à faire un résultat.

 

En face, l'Italie de Brunel évolue avec une nouvelle charnière, composée des Parmesans Palazzini et Padovani. Gori est absent et Haimona remplaçant. Devant, les forfaits de Furno et Ghiraldini sont compensés par les titularisations de Biagi et Giazzon. Cittadini est forfait de dernière minute, Chistolini prenant sa place en première ligne.

Jacques Brunel (Italie) - 16 septembre 2015
 

Côté irlandaos, Payne est de retour au centre. Zebo évolue à l'arrière, Kearney étant touché à une cuisse. Van der Flier est maintenu en troisième ligne en l'absence de O'Brien. Sur le banc, le pilier Bealham est présent, Healy étant finalement forfait.

Jared Payne (Irlande) - 7 février 2016
 
Italie

Le banc italien : Fabiani, Zanusso, Ceccarelli, Geldenhuys, Steyn, Lucchese, Haimona, McLean

 
Irlande

Le banc irlandais : Cronin, Bealham, White, Dillane, Ruddock, Marmion, Madigan, McFadden

 
Italie

Le XV de l'Italie : Odiete ; Bellini, Campagnaro, Garcia, Sarto ; (o) Padovani, (m) Palazzani ; Zanni, Parisse (cap), Minto ; Fuser, Biagi ; Chistolini, Giazzon, Lovotti

 
Irlande

Le XV de l'Irlande : Zebo ; Trimble, Payne, Henshaw, Earls ; (o) Sexton, (m) Murray ; Van der Flier, Heaslip, Stander ; Toner, Ryan ; Ross, Best, McGrath

 

Le coup d'envoi est prévu à 14h30 à l'Aviva Stadium de Dublin.

L'Aviva Stadium de Dublin
 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations entre l'Irlande et l'Italie.

0 commentaire