Other Agency

Tournoi des 6 nations - Contre l'Ecosse, les Bleus seront... en rouge

Contre l'Ecosse, les Bleus seront... en rouge

Mis à jourLe 06/02/2015 à 09:24

Publiéle 05/02/2015 à 09:55

Mis à jourLe 06/02/2015 à 09:24

Publiéle 05/02/2015 à 09:55

Article de Fabien Pomiès
Dans cet article

Ce jeudi, la Fédération et son équipementier, Adidas, ont dévoilé la nouvelle tenue du XV de France qui sera portée samedi contre l'Ecosse lors du Tournoi des 6 nations. Les Bleus porteront un maillot rouge uni avec un short bleu et des chaussettes rouges.

Les supporters vont devoir s'adapter. Samedi, lors de France-Ecosse au Stade de France, ils n'encourageront pas les joueurs en bleu mais ceux en rouge. Car le XV de France portera sa toute nouvelle tenue rouge dévoilée ce jeudi et qui servira de maillot "extérieur" jusqu'à la Coupe du monde. A l'origine, en 1906, le XV de France évoluait en blanc avant de passer au bleu tantôt azur, bleu roi ou bleu nuit.

Une couleur porte-bonheur

Le rouge, s'il apparaît aujourd'hui plutôt inédit, a déjà été porté par les Bleus dans l'Histoire. Les Tricolores avaient déjà joué en 1958 contre l'Australie et en 1959 contre l'Ecosse avec une tenue rouge. Deux victoires pour une couleur porte-bonheur jamais réutilisée depuis. 55 ans plus tard, revoilà donc cette couleur de retour. Comme sur le maillot domicile bleu, on retrouve trois bandes sur les épaules rappelant celles de 1995. L'Angleterre a son maillot violet et en a eu un noir, l'Ecosse son maillot rouge. Les Bleus, eux, on renoué avec le rouge.

Lors de notre concours lancé lundi avec Adidas et #allbleus pour gagner 10 places afin d'assister à France-Ecosse samedi au Stade de France, la bonne réponse était bien Erik Bonneval, auteur d'un triplé contre l'Ecosse en 1987. Les cinq gagnants sont : Heissam Abdallah, Camille Jacques, Thomas Picard, Antoine Gay et Damien Sabbagh. Félicitations à eux.

0 commentaire
Vous lisez :