Tournoi des 6 Nations Pays de Galles: "Compliqué" pour que Luke Charteris joue face à la France

Pays de Galles: "Compliqué" pour que Charteris joue face à la France
Par AFP

Le 17/02/2016 à 13:45

6 NATIONS - Il sera "compliqué" au deuxième ligne gallois Luke Charteris, touché à un genou, d'être aligné face au XV de France le 26 février à Cardiff dans le Tournoi des 6 Nations, a estimé mercredi son entraîneur au Racing Laurent Travers.

"Aux dernières nouvelles ce sera compliqué je pense. Après, il faut voir comment il récupère (...) mais je pense que ce sera juste pour qu'il soit sur le terrain", a déclaré Travers.

Charteris (32 ans, 64 sélections), qui souffre d'une contusion à un genou, était sorti à la 48e minute du match face à l'Ecosse remporté samedi dernier par le XV du Poireau.

Il est donc dispensé du déplacement du Racing à Grenoble samedi pour la 15e journée de Top 14. Sa participation au choc de Cardiff vendredi 26 février (21h) contre le XV de France sera évaluée par l'encadrement médical gallois.

Du côté français, le flanker Wenceslas Lauret, qui a disputé en entier les deux premiers matchs des Bleus face à l'Italie (23-21) et l'Irlande (10-9), est mis au repos.

"Il a énormément joué, que ce soit avec nous ou avec l'équipe de France, donc il était important qu'il puisse récupérer. Pour la France comme le Racing, il y a des échéances importantes qui arrivent", a souligné Travers.

A l'inverse, le talonneur Camille Chat, le flanker Bernard Le Roux, le demi de mêlée Maxime Machenaud et l'ailier Teddy Thomas figurent dans le groupe qui fera le déplacement en Isère.

Le centre international Alexandre Dumoulin, qui avait jeté l'éponge avant le début du Tournoi en raison d'un choc au genou gauche, est toujours inscrit à l'infirmerie francilienne, tout comme le pilier Eddy Ben Arous, victime d'une fracture du cartilage des côtes.

0
0