L'équipe de France Féminines au coeur d'une histoire d'espionnage

Par Rugbyrama
  • Le XV de France Féminines à Montauban - Février 2015
    Le XV de France Féminines à Montauban - Février 2015
Publié le
Partager :

Une joueuse de l'équipe de France Féminines, présente à Montauban pour son match contre le pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 nations, aurait fait parvenir des informations à Perpignan sur le club de Montauban, alors que les deux équipes allaient s'affronter en Pro D2. Les combinaisons en touche auraient été transmises.

Une joueuse du XV de France aurait photographié les combinaisons en touche de l'équipe de Montauban pour les envoyer à un dirigeant de Perpignan, avant le match entre les deux équipes dimanche en Pro D2, a affirmé lundi le manager de Montauban. Les joueuses du XV de France étaient la semaine dernière à Montauban pour leur match contre le pays de Galles, qu'elles ont remporté 28-7 vendredi dans le cadre du Tournoi des Six Nations.

L'entraîneur de Perpignan, Alain Hyardet, qui est un ami, m'a dit avant le match, "il faudra que je te parle, j'ai quelque chose de très important à te dire". Il m'a montré qu'il avait en sa possession les touches que l'on affiche dans les vestiaires toutes les semaines de match et qui doivent être effectuées le jour de la rencontre, a affirmé le manager de Montauban, Xavier Péméja. Il me l'a dit parce qu'il pensait que c'était un de mes joueurs qui était à l'origine de cet envoi à un dirigeant de Perpignan. Cela me paraissait impossible. On a vite compris que cela venait de l'équipe de France Féminines, qui ne devait pas être là le jeudi, normalement. Elle est venue dans les vestiaires où il y avait nos feuilles qui n'ont été enlevées que le vendredi matin. Elle a fait des photos et les a envoyées à un dirigeant de Perpignan, a-t-il poursuivi, demandant simplement que la fille qui a fait cela se rende compte des dégâts qu'elle a faits.

Janvier: "On a été surpris"

Nathalie Janvier, la responsable de délégation des Bleues, a assuré que les instances du rugby ne prenaient pas cela à la légère. On a été surpris. Dès qu'on a eu vent de cela, l'enquête est partie. Il y a vingt-trois joueuses et neuf membres du staff à questionner, a-t-elle déclaré. On veut savoir ce qui s'est passé de manière claire, nette et précise, a-t-elle ajouté, tout en soulignant qu'il s'agissait pour le moment de "présomptions". L'entraîneur de Perpignan, Alain Hyardet, n'était en revanche pas joignable en début de soirée. Pour la petite histoire, l'Usap est largement venue à bout de Montauban dimanche soir à Aimé-Giral (48-17), bonus offensif à la clé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?