Irlande: Heaslip, trois vertèbres fracturées et absent quatre semaines

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le N.8 irlandais Jamie Heaslip, blessé par Pascal Papé au Tournoi des six nations contre la France samedi, a trois vertèbres fracturées et sera absent au moins quatre semaines, a annoncé la Fédération irlandaise lundi.

"Le scanner a révélé la fracture transversale de trois vertèbres du dos de Jamie", a précisé l'IRFU dans un communiqué ajoutant que "Jamie pourrait rejouer de nouveau dans approximativement quatre semaines".

Jamie Heaslip, 31 ans, effectuait son retour avec l'Irlande contre la France après une blessure à une épaule en janvier. Le N.8 irlandais a reçu un coup de genou dans le dos de la part du deuxième ligne français Pascal Papé, qui comparaîtra cette semaine devant une commission de discipline.

Son geste tombe sous l'article 10.4(a) du règlement disciplinaire: "un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing, un bras, un coude, l'épaule, la tête ou un genou." Il risque en théorie entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines selon World Rugby, l'organe suprême du jeu.

D'ores et déjà, il semble peu probable que le Français puisse participer à la réception du pays de Galles le 28 février pour la troisième journée du Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?