Lagisquet: "C'est intéressant de travailler dans ces conditions"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les entraîneurs adjoints du XV de France, Yannick Bru et Patrice Lagisquet, ont loué vendredi les bénéfices que le stage de préparation au Tournoi des six nations à Canet-en-Roussillon apporte à la "récupération" des joueurs et à la "cohésion du groupe".

Regroupé depuis lundi dans un hôtel de cette station balnéaire des Pyrénées-Orientales, le XV de France doit poursuivre sa préparation dès samedi à Marcoussis (Essonne) en vue du choc inaugural du Tournoi face à l'Angleterre le 1er février au Stade de France (Saint-Denis).

"C'est intéressant de travailler dans ces conditions, d'avoir 30 joueurs, de pouvoir à la fois soigner la récupération, mettre les choses en place sans trop de pression au niveau du temps, a expliqué Patrice Lagisquet en conférence de presse. On sort un petit peu de ce sentiment d'urgence qu'on avait chaque fois"..

Yannick Bru, entraîneur des avants, a abondé dans son sens, reconnaissant que "l'année dernière, sur des organismes fatigués, on n'avait pas assez tenu compte" de l'état de fatigue des joueurs. "Cette année, on a choisi de venir ici (à Canet-en-Roussillon) pour permettre aux gars de récupérer mentalement et physiquement. Au-delà de la préparation rugbystique et technique des matches, on a notre histoire de groupe, nos repères à construire, et ce sont des moments importants. Ce sont des moments de convivialité, où on renforce la cohésion du groupe. Dans la vie de chaque équipe, il faut des pauses comme celle-là", a-t-il souligné, estimant qu'il "n'y aura aucune excuse sur ce terrain-là".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?