Bleus: Examens lundi pour Szarzewski

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le talonneur du XV de France Dimitri Szarzewski, touché au niveau de la cheville droite samedi en Top 14, a indiqué dimanche qu'il passerait des examens lundi pour une éventuelle participation au match du Tournoi des six nations en Ecosse le 8 mars.

"Ce matin (dimanche) c'est un peu douloureux, j'arrive à poser le pied par terre, la cheville n'a pas trop gonflé", a déclaré le joueur lors du rassemblement des 30 joueurs du XV de France à l'aéroport d'Orly. "Il faut faire des examens complémentaires lundi matin, on ira passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) et après, le staff de l'équipe de France prendra une décision", a-t-il ajouté. Dimitri Szarzewski (31 ans, 78 sélections) est sorti en boitant à la 47e minute du match de Top 14 contre Castres, touché au niveau de la cheville droite après un plaquage d'Antonie Claassen.

"J'ai envie d'être optimiste. On a un staff médical compétent en équipe de France, je leur fais confiance pour me remettre sur pied le plus vite possible. Contre l'Angleterre, j'avais pris une béquille, le lendemain j'avais très mal mais j'avais pu être présent en fin de match face à l'Italie (cinq jours plus tard, ndlr). Je me dis pourquoi pas que ce soit la même chose face à l'Ecosse", a-t-il espéré. Le manager du XV de France Philippe Saint-André, qui a déjà enregistré le forfait de son autre talonneur Benjamin Kayser (29 ans, 24 sél.) il y a deux semaines, s'est montré fataliste. "Ce sont les aléas de notre sport qui est sport physique, un sport de combat. On va attendre l'IRM et si jamais il est absent et ne peut pas s'entraîner durant la semaine, on appellera un talonneur lundi après-midi", a-t-il déclaré. En cas de forfait, l'encadrement du XV de France devrait faire appel au Toulousain Christopher Tolofua (20 ans, 2 sél.) ou au Perpignanais Guilhem Guirado (27 ans, 18 sél.).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?