Article
commentaires
6 Nations

Le XV de France connait ses cinq arbitres pour le prochain Tournoi des 6 nations


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 10/12/2013 à 13:12 -
Par Clément Mazella - Le 10/12/2013 à 13:12
Le XV de France connait ses cinq arbitres pour le prochain TournoiCe mardi, l'IRB a dévoilé la liste des officiels qui dirigeront les quinze rencontres du Tournoi des 6 nations 2014. Le XV de France est désormais fixé. C'est le Gallois Nigel Owens qui dirigera le premier match au Stade de France contre l'Angleterre. Les Tricolores retrouveront également Alain Rolland pour le déplacement au pays de Galles.

Par ailleurs, les arbitres français seront à l'honneur: Jérôme Garcès sera au sifflet de deux matchs (Ecosse-Angleterre et pays de Galles-Ecosse). Romain Poite dirigera Angleterre-pays de Galles alors que Pascal Gaüzere officiera pour Italie-Angleterre.

Les arbitres pour les Bleus:

France-Angleterre: Nigel Owens (pays de Galles)
France-Italie: Jaco Peyper (Afrique du Sud)
pays de Galles-France: Alain Rolland (Irlande)
Ecosse-France: Chris Pollock (Nouvelle-Zélande)
France-Irlande: Steve Walsh (Australie)

 
 

commentaires


  • TheSFr06/01/2014 19:47

    Bien, on a Alain Rolland et Walsh, deux bons arbitres. Nigel Owens est sur courant alternatif, parfois bon parfois moins...par contre, je ne connais pas bien les deux autres?

  • RugbyApero25/12/2013 23:33

    Ah bon? En quel honneur? Parcequ'ils ont été foireux au pied? Parcequ'a ce moment la nous on aurait du gagné pleins de matchs aussi si a chaque fois qu'on a plus de possession ou qu'on est plus dangereux on doit gagner...

  • Barney0316/12/2013 10:48

    Pechambert est pour moi et a mes yeux le pire arbitre français !! Je comprend même pas qu'il arbitre en top14 encore....