Article
commentaires
6 Nations

L'Australie bat facilement l'Argentine 54 à 17


Par AFP
Dernière mise à jour Le 06/10/2013 à 04:09 -
Par AFP - Le 06/10/2013 à 04:09
Four Nations - L'Australie bat facilement l'Argentine 54 à 17-

L'Australie a facilement vaincu l'Argentine 54 à 17 en inscrivant 7 essais, samedi à Rosario (Argentine), lors de la 6e et dernière journée du Four Nations de rugby.

L'Australie s'assure ainsi la 3e place du tournoi rassemblant les quatre grandes nations de l'hémisphère sud, loin derrière la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

Pour l'Argentine, c'est un 6e revers en autant de rencontres du Four Nations cette saison.

Les Australiens ont rapidement pris l'avantage. L'arrière Falau, homme du match, a marqué dès la 2e minute le premier essai en coin après un sprint sur son aile gauche.

Ashley-Cooper l'a imité côté droit après une combinaison (33) et Falau a inscrit un 3e essai entre les poteaux à la 35e.

Le trois quart centre argentin Bosch a réduit le score à l'issue d'une longue course (37).

Après la mi-temps, le demi d'ouverture Quade Cooper a bien décalé Falau qui s'offrait le hat-trick (42).

Le demi de mêlée Landajo permettait aux Pumas de revenir au score en aplatissant au pied du poteau droit (49), mais l'ailier Tomane, tout en puissance au terme d'un sprint en diagonale, puis Robinson (74) et Foley (79) marquaient trois essais de plus.

Après avoir gagné d'un point à domicile face aux Argentins, les Australiens se sont bien repris samedi et ont signé une victoire convaincante pour conclure un tournoi décevant, où ils ont perdu leurs deux confrontations contre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

Les Argentins, qui espéraient une première victoire en Four Nations, devront reporter leurs espoirs sur l'édition 2014.

 
 

commentaires


  • ovalus7706/10/2013 10:11

    J'aime bien l'équipe d'Argentine, mais ça fait pitié pour eux. Ils arrivent à accrocher l'adversaire de temps en temps une mi-temps, mais ils ne sont pas au niveau sur un match. Problème de génération, les tauliers sont vieillissants, et ceux qui ont déjà arrêté (Lesdesma, Roncero) ne sont pas remplacés. Ils ont des lacunes à certains postes. J'espère qu'ils vont redresser la barre après cette nouvelle humiliation à domicile.

  • tomhrc06/10/2013 07:25

    On verra tous peux changer ! Aller l australie ! Mon second pays :D

  • Josaders06/10/2013 07:13

    C'est dommage pour l'Argentine, il va leur falloir quelques années pour réussir quelques matchs. Par contre l'Australie, toujours rien de positif, certes le score est élevé mais c'est due à la faiblesse des argentins. En novembre ils vont souffrir à nouveau