O'Connell: "Les Bleus sont dos au mur. Ça va les galvaniser"

  • Paul O'Connell - Irlande - 8 février 2014
    Paul O'Connell - Irlande - 8 février 2014
  • Paul O'Connell must think long and hard about a potential move to France, believes Ronan O'Gara.
    Paul O'Connell must think long and hard about a potential move to France, believes Ronan O'Gara.
Publié le Mis à jour
Partager :

"On est méfiant mais confiant", affirme le capitaine de l'Irlande Paul O'Connell avant d'affronter le XV de France samedi à Paris dans un dernier match qui pourrait donner la victoire au XV du Trèfle dans le Tournoi des six nations.

Vous êtes aux portes d'un titre dans le Tournoi. Ce match est-il un des plus importants de votre carrière ?

Paul O'CONNELL: Ça en fait partie. C'est bien de se retrouver dans cette position. On veut toujours arriver au dernier match avec notre destin en mains, on l'a. C'est une grande occasion mais ce sera très dur. Leur équipe (de France) est une équipe talentueuse, avec des gars costauds dans le pack, des gars rapides... Ça va être un match incroyablement dur.

D'autant que l'Irlande ne réussit pas bien à Paris, avec une seule victoire et un match nul pour 19 défaites depuis 1972...

P.O'C: Il ne faut pas vivre dans le passé. Ce n'est pas quelque chose de facile mais en même temps, je trouve qu'on joue plutôt un bon rugby ces derniers temps. On a progressé constamment. Quand on a mal joué comme contre l'Angleterre, on a réglé ça sans trop de problème. On y va avec confiance et réalisme, en sachant que la France est une bonne équipe. On sait que ce sera compliqué mais on a hâte. On est méfiant mais on est confiant.

Les Français ont connu un Tournoi un peu compliqué. Quelle équipe vous attendez-vous à trouver face à vous ?

P.O'C: Ils ont été mis dos au mur toute la semaine par les critiques des médias et je sais que ça va les galvaniser. Je sais quel sera leur état d'esprit et qu'ils seront prêts pour une première mi-temps très physique, très intense. Il faut qu'on y soit préparé. En même temps, il y a deux ans (match nul 17-17, ndlr), on avait fait un énorme début de match en marquant deux essais et leur talent leur avait permis de revenir et de marquer de n'importe où. Et c'est encore ce qu'ils ont fait dans le Tournoi cette année. Contre la France, ne pas perdre les ballons est une composante essentielle du match.

Paul O'Connell must think long and hard about a potential move to France, believes Ronan O'Gara.
Paul O'Connell must think long and hard about a potential move to France, believes Ronan O'Gara.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?