Bru: "Etre professionnel, c'est faire ce qu'il faut pour gagner" - Media365
 
Article
commentaires
6 Nations

Tournoi des 6 nations 2013, XV de France: Yannick Bru décrypte la touche écossaise

Bru décrypte la touche écossaise

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/03/2013 à 17:48 -
Par Midi Olympique - Le 15/03/2013 à 17:48
Toujours très précis et pointu, l’entraîneur des avants français Yannick Bru a accepté vendredi matin en conférence de presse de décrypter en partie la stratégie de l’alignement écossais, dont la réputation n’est plus à faire. Il livre ici quelques pistes avant la rencontre de samedi.

Les joueurs à surveiller

"Traditionnellement, les Ecossais ont toujours été bons dans les airs. Cela commence par la présence d’un bon lanceur (ndlr : Ross Ford). Ensuite, avec Jim Hamilton, ils ont un excellent leader de touche. Toutes les annonces sont ciblées autour de lui, surtout les ballons importants, dans les zones cruciales. Tous nos joueurs l’ont bien étudié. Ensuite, au lieu d’être secondé par Kellock, ils ont choisi de titulariser Gilchrist, qui mesure de mémoire 2,04m. Ce qui aide dans le secteur aérien. Et avec ces deux-là, il y aura Beattie et Strokosch pour apporter des solutions supplémentaires".

La stratégie écossaise

"Évidemment, ils ont une stratégie de poker menteur. Ils sont brillants car ils parviennent à donner un mal de tête au lanceur adverse. Le but pour notre lanceur sera de ne pas avoir mal à la tête ou alors le plus tard possible. En fait, les zones dans lesquelles ils sautent ne sont pas forcément celles qu’il laissent libres au départ. Ils se déplacent énormément dans l’alignement".

Le contre écossais

"Les Ecossais ont une stratégie de contre avec deux blocs. Ils ne font pas de défense 'miroir', comme d’autres équipes. En revanche, ils ont beaucoup de complicité dans le déplacement de leurs blocs. A croire qu’ils sont connectés. Surtout, Hamilton est très mobile. Il se déplace constamment dans l’alignement et cherche à 'smasher'  les ballons adverses".

La stratégie française

"Nous avons choisi de travailler sur notre propre progression et de densifier notre paquet d’avants avec Vahaamahina et Claassen pour apporter de la puissance. Nous avons fait un choix. Thierry Dusautoir sera notre capitaine de touche. Mais nous n’avons pas fait une croix sur notre touche. Loin de là". 

 
 

commentaires


  • yffic8316/03/2013 14:35

    Je pense qu'à ce jour ,il ne faut plus être à décrypter ce que fait l'adversaire ! mais plutôt innover dans la forme de jeu ...surprendre l 'adversaire qui vous étudie depuis longue .....BREF!!!!!!!! tout çà pour Rien Dire Car ce qui Manque dans cette Formation Française ??? c'est la Niaque/Cette Envie de découpe/L'Art Du Combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • squal8316/03/2013 13:32

    La douche écossaise ? Elle était facile celle la mais bonne quand même . Maintenant un peu de respect Bru ce n'est pas n'importe qui bordel ! La touche ? Il faudrait sauter pour contrer non? Sinon tu prendre la pression comme en Irlande. Allez les bleus quand même

  • la beuchigue16/03/2013 00:13

    @DropAu22 Bru un rigolo... Tu manques pas d'air toi!!! Un peu de respect pour le monsieur ça ne t'étoufferas pas!!!