6 Nations

Tournoi des 6 nations 2013 - Angleterre-France (23-13) : les stats

Les Bleus ont rendu trop de ballons aux Anglais dans le jeu pour espérer revenir au score. La conquête a pourtant été presque parfaite. L’analyse statistique.

 
Les Français ont perdu trop de munitions - Rugby - 6 NationsAFP
 

Il y avait la place, ce samedi à Twickenham, malgré la défaite (23-13). Le sentiment des Bleus peut être celui de la frustration au vu de leurs statistiques, comparées à celles des Anglais. Si la possession (52%) et l’occupation (56%) ont penché en faveur des locaux, les Français ont eu plus d’efficacité dans certains domaines qui auraient pu avoir leur importance. Comme les franchissements (21 à 11 pour les Bleus) et les plaquages, avec 16% ratés pour le XV de la Rose et 10% pour les Tricolores. L’Angleterre en a effectué 10 de plus et manqué 10 de plus. Mais la différence s’est surtout faite au niveau des ballons perdus. La France en compte le double de son hôte (18 à 9). Des ballons rendus à l’adversaire qui ont empêché de pilonner la ligne pour raccrocher au score. Ceux-ci ont surtout été dans le jeu, avec des passes hasardeuses. Parce que la conquête, elle, a été performante. Les Tricolores ont perdu un seul ballon en touche et un en mêlée. Mais les fondamentaux n’ont pas suffi.

Tournoi des 6 nations 2013 - Angleterre-France (23-13) : les stats - Rugby - 6 Nations

 

 - Eurosport@NSbarra
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |