Saint André - XV de France - 15 novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Saint-André: "Bastareaud a gagné sa place"

Saint-André: "Bastareaud a gagné sa place"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/01/2013 à 15:01 -
Par Rugbyrama - Le 29/01/2013 à 15:01
Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a loué les dernières prestations à l’entraînement du centre de Toulon, Mathieu Bastareaud.

Philippe Saint-André a tranché: pour la première fois depuis sa prise de fonction chez les Bleus, il va miser sur les services de Mathieu Bastareaud (24 ans ; 9 sélections). Le surpuissant centre de Toulon, en grande forme actuellement, a tapé dans l’œil du sélectionneur national. Tant par ses performances sur le terrain avec le RCT, où sa faculté à casser les plaquages est impressionnante, que lors du stage ces trois derniers jours à Marcoussis. Saint-André va même jusqu’à mettre en avant l’excellent entraînement de lundi du joueur. "Mathieu a fait des bons matchs avec Toulon et sincèrement, il a fait une bonne séance lundi et montré des choses très intéressantes. On peut dire que sur l'entraînement avec opposition (qui a eu lieu l’après-midi NDLR), il a gagné sa place par rapport à d'autres qui sont rentrés", a précisé l’homme fort du XV de France.

Saint-André: "On assume les choix" 

La traversée du désert se termine donc pour Bastareaud, qui n’a plus fait d’apparition sous le maillot tricolore depuis le Tournoi des 6 nations 2010 et un court succès devant l’Angleterre (12-10, 20 mars 2010). Philippe Saint-André use donc de la politique de l’homme en forme, en pleine période où les organismes des joueurs sont marqués. "Beaucoup de gens parlent, mais peu étaient à l'entraînement. On sélectionne par rapport à ce qu'on voit sur le terrain, à l'intérieur du groupe. On fait des choix et on les assume", a souligné le sélectionneur des Bleus. Cela a le mérite d’être clair.