Jonathan Sexton - irlande argentine - 24 novembre 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

L'Irlande en transition

L'Irlande en transition

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/02/2013 à 10:49 -
Par Rugbyrama - Le 02/02/2013 à 10:49
Dans une période de transition, l'Irlande peut se servir de ce Tournoi des 6 Nations pour confirmer l’essor de la nouvelle génération.
 

L'ENJEU

Cette première journée du Tournoi est une aubaine pour les Irlandais qui voudront prendre leur revanche de l’an dernier, après la défaite à domicile face aux Gallois (21-23). Les coéquipiers de Brian O’Driscoll ont réalisé une année en demie teinte et comptent se servir du tournoi comme rampe de lancement pour la nouvelle génération. Pour cette édition du tournoi 2013, les cadres du XV du Trèfle seront aux services de la jeunesse montante.

L'EQUIPE

Pour la première rencontre du Tournoi opposant les Irlandais aux Gallois, le XV du Trèfle mise sur la continuité même certains nouveaux visages font leur apparition. Au niveau de ligne d’attaque, c’est une toute nouvelle paire d’ailiers qui sera alignée face au Pays de Galles. Les deux flèches Craig Gilroy de l’Ulster et Simon Zebo du Munster seront associés à la mythique paire de centres O’Driscoll-D'Arcy. Autre originalité, la titularisation du deuxième ligne Mike McCarthy. La sélection d’un joueur de Connacht est un fait rare et confirme le renouveau au sein de l’équipe irlandaise.

LA STAT

4.- Voilà quatre ans que les Irlandais n’ont plus gagné au Millenium Stadium de Cardiff. C'était le 21 mars 2009 et une victoire 15-17 qui avait mené le XV du Trèfle au grand chelem.

A.C.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×