Richie Gray - Ecosse Février 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
6 Nations

L'Ecosse veut renouer avec la victoire

L'Ecosse veut renouer avec la victoire

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/02/2013 à 11:49 -
Par Rugbyrama - Le 09/02/2013 à 11:49
Pour cette deuxième journée, l’Ecosse affiche l’envie de renouer avec la victoire et se donner une chance d'éviter la cuillère de bois.

L'ENJEU

Le XV du Chardon reçoit l’équipe d’Italie, en ouverture de la deuxième journée du Tournoi. L’occasion pour lui de rebondir après la défaite contre le voisin anglais (38-18). Une prestation dont les Ecossais n’ont pas à rougir malgré l’écart de points à la fin de la rencontre. Une victoire face à des Italiens très en jambes, permettrait aux Ecossais de rentrer enfin dans la compétition et d’aborder plus sereinement la réception de l’Irlande, le 23 février.

L'EQUIPE 

L’entraineur de l’Ecosse, Scott Jonhson, a décidé de reconduire la même équipe que face à l’Angleterre, à l’exception de deux joueurs. Le sélectionneur du XV Chardon a dû combiner avec les blessures d’Alasdair Strokosch et de Dougie Hall. Le troisième ligne perpignanais souffre d’une fracture du plancher orbitaire et sera suppléé par Robert Hartley. Le talonneur Ross Ford remplacera Dougie Hall touché à un genou.

LA STAT

18.- L’Ecosse n’a plus gagné depuis 18 mois dans leur antre de Murrayfield. Le dernier succès écossais remonte au 20 août 2010 et une victoire 23 à 12 contre l’Italie. Signe du destin ?

 AC