6 Nations

L'Ecosse veut renouer avec la victoire

Ecosse34 - 10Italie

Pour cette deuxième journée, l’Ecosse affiche l’envie de renouer avec la victoire et se donner une chance d'éviter la cuillère de bois.

 
L'Ecosse veut renouer avec la victoire - Rugby - 6 NationsDPPI
 

L'ENJEU

Le XV du Chardon reçoit l’équipe d’Italie, en ouverture de la deuxième journée du Tournoi. L’occasion pour lui de rebondir après la défaite contre le voisin anglais (38-18). Une prestation dont les Ecossais n’ont pas à rougir malgré l’écart de points à la fin de la rencontre. Une victoire face à des Italiens très en jambes, permettrait aux Ecossais de rentrer enfin dans la compétition et d’aborder plus sereinement la réception de l’Irlande, le 23 février.

L'EQUIPE 

L’entraineur de l’Ecosse, Scott Jonhson, a décidé de reconduire la même équipe que face à l’Angleterre, à l’exception de deux joueurs. Le sélectionneur du XV Chardon a dû combiner avec les blessures d’Alasdair Strokosch et de Dougie Hall. Le troisième ligne perpignanais souffre d’une fracture du plancher orbitaire et sera suppléé par Robert Hartley. Le talonneur Ross Ford remplacera Dougie Hall touché à un genou.

LA STAT

18.- L’Ecosse n’a plus gagné depuis 18 mois dans leur antre de Murrayfield. Le dernier succès écossais remonte au 20 août 2010 et une victoire 23 à 12 contre l’Italie. Signe du destin ?

 AC

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |