Halfpenny - Galles - 9 février 2013 - Icon Sport
 
6 Nations

Galles: Enchaîner après la France

Galles: Enchaîner après la France

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/02/2013 à 18:48 -
Par Rugbyrama - Le 22/02/2013 à 18:48
En déplacement en Italie, les Gallois voudront confirmer leur victoire parisienne par un succès.
 

L'ENJEU

Après avoir chuté sur leurs terres lors de la première journée du Tournoi, face aux Irlandais (22-30), les Gallois se sont rattrapés de bien belle manière. En s’imposant 16-6 au Stade de France face aux tricolores, les Diables rouges ont tout simplement relancé leur Tournoi. En Italie, les coéquipiers du troisième ligne Ryan Jones pourront compter sur un groupe compétitif pour aller chercher un succès, qui leur permettrait de rester en course pour la victoire finale.

L'EQUIPE

Il semblerait que Rob Howley croit en l’adage qui dit "on ne change pas une équipe qui gagne". En effet le sélectionneur gallois n’a procédé à aucun changement dans le XV de départ qui avait débuté face à l’équipe de France. L’ancien capitaine, Sam Warburton, occupe une place de remplaçant et c’est Ryan Jones qui sera en charge du capitanat. La charnière est quant à elle inchangée et Dan Biggar, l’ouvreur des Ospreys, est toujours préféré au Catalan James Hook.

LA STAT

21.- L’an denier, les Gallois avaient facilement disposé de l’Italie avec 21 points d’écart pour une victoire finale de 24-3.

A.C.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×