Groupe France - France samoa - 24 novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

France: Prolonger le plaisir

France: Prolonger le plaisir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/02/2013 à 11:09 -
Par Rugbyrama - Le 02/02/2013 à 11:09
Ce samedi, notre site vous présente le XV de France, favori du Tournoi avec l'Angleterre grâce à ses bonnes prestations lors de la tournée de novembre.
 

LE CONTEXTE

La France ne pouvait pas espérer meilleures conditions pour aborder ce Tournoi : forts de quatre victoires consécutives, les Bleus sont en pleine confiance. La belle aventure avait débuté en juin dernier, après une révolte qui suivit le revers de Cordoba (23-20). Piqués au vif, les Bleus avaient pris leur revanche, la semaine suivante, à Tucuman (victoire 49-10). Le retour de Frédéric Michalak et Florian Fritz, les premiers pas de Maxime Machenaud, Brice Dulin... La France revenait grandie de son périple argentin. Ce renouveau se confirma lors des tests de novembre, qui débutèrent sur un triomphe face à l’Australie (33-6), puis par des victoires concluantes contre l’Argentine (39-22) et les Samoa (22-14). Résultat, nombre de bookmakers placent la France dans le fauteuil de favori. A raison ? La France se déplacera à trois reprises. Pas idéal pour envisager un grand Chelem... mais après tout, on ne peut pas dire que les Bleus ont profité du calendrier de la précédente édition, puisqu’ils ont concédé un nul et une défaite à domicile. Alors pourquoi pas espérer un titre cette année ?

LE STADE: le Stade de France, 81 338 places.

LA STAT

12.- Voilà douze ans que Frédéric Michalak fréquente le XV de France. Sa première sélection remonte au 10 novembre 2001, contre l’Afrique du Sud.

LE PROGRAMME

3 février, Italie-France
9 février, France-Galles
23 février, Angleterre-France
9 mars, Irlande-France
16 mars, France-Ecosse

RESULTATS DES TESTS D'AUTOMNE

France-Australie : 33-6
France-Argentine : 39-22
France-Samoa : 22-14

RESULTATS DU TOURNOI 2012

France-Italie : 30-12
Ecosse-France : 17-23
France-Irlande : 17-17
France-Angleterre : 22-24
France-Galles : 16-9

Le groupe de 33 joueurs: Domingo, Debaty, Attoub, Ducalcon, Forestier, Mas, Szarzewski, Guirado, Kayser, Maestri, Taofifenua, Papé (cap), Suta, Chouly, Dusautoir, Nyanga, Lauret, Picamoles, Ouedraogo, Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Fritz, Fickou, Bastareaud, Mermoz, Clerc, Fall, Fofana, Huget, Buttin, Dulin.

Le XV de départ: Huget ; Fofana, Fritz, Mermoz, Fall ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo ; Papé, Maestri ; Mas, Szarzewski, Forestier.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Bastareaud.