6 Nations

France - Ecosse (23-16) : Les Bleus ont balbutié leur rugby

L'analyse statistique de France-Ecosse (23-16) montre que les Bleus ont commis trop de fautes de main et perdu trop de ballons pour prétendre à un succès plus large.

 
Les Bleus ont balbutié leur rugby - Rugby - 6 NationsAFP
 

Pour la première fois depuis le début de ce Tournoi, on a vu le XV de France tenter des choses. En tout cas, pendant un laps de temps suffisant pour marquer deux essais en fin de rencontre. Car pour ce qui est de la première heure de jeu, il faut dire que les Bleus ont été plutôt brouillons. Les hommes de Philippe Saint-André n'ont pas vraiment eu de munitions. Ni en touche, où ils ont été gênés par le contre de l'Ecossais Hamilton (5 lancers perdus en première période sur 10), ni en mêlée où ils n'ont pas su avancer malgré une nette domination (aucune mêlée perdue sur douze). Pire, ils ont été sanctionnés à deux reprises par M. Owens dans ce secteur, fait assez rare pour être souligné. Les Bleus se sont aussi montrés assez indisciplinés dans l'ensemble avec onze pénalités concédées. Enfin, le jeu a été terni par bien trop de déchets à la main avec 11 en-avant et pas moins de 17 turnovers. C'est dire s'ils ont gâché les ballons d'attaque qu'ils ont eu.

France - Ecosse (23-16) : Les Bleus ont balbutié leur rugby - Rugby - 6 Nations

 

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |