6 Nations • Régulière
ArbArbitre Jaco PeyperMurrayfield • samedi 9 février 2013 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Ecosse - Italie
6 Nations - 9 février 2013

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ecosse et Italie. Ce match se déroule le 9 février 2013 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Ecosse, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM  

C'est terminé avec cette très belle victoire de l'Ecosse, qui a largement dominé l'Italie (34-10). Match avec beaucoup de rythme encore une fois, et beaucoup de spectacle à la clé.

82e 

Sur le contre, Maitland prolonge au pied mais est trop court pour marquer le quatrième essai du match. McLean est le premier sur le ballon.

81e

Carton jaune pour Cross pour avoir taper sur le ballon au sol alors que le temps reglèmentaire était terminé.

 
 
80e 

Pénalité pour les Italiens qui jouent vite dans leurs 22. La sirène dans Murrayfield.

79e 

Dernière action probablement de ce match, avec une touche à jouer pour les Ecossais à 30 mètres.

77e 

Les Italiens jettent leurs dernières forces dans la bataille pour sauver un peu plus l'honneur. Après une bonne percée de Masi, Cittadini est poussé en touche en bout de ligne.

76e

Nouvelle salve de changements pour les Ecossais. Pyrgos remplace Laidlaw, et Weir entre à la place de Jackson.

75e

Burton transforme (34-10)

72e

ESSAI de ZANNI pour l'Italie ! Sur la mêlée, Parisse démarre vers l'extérieur et remet intérieur à Zanni bien dans le timing ! (34-8)

71e 

Grosse réaction des Ecossais cet après-midi, dont la victoire ne souffre d'aucune contestation. Murrayfield peut chanter.

70e

Essai transformé par Laidlaw, qiu fait un sans faute aujourd'hui ! (34-3)

69e

ESSAI de Sean Lamont !! Même scénario que tout à l'heure ! Les Italiens jouent vite une pénalité, Gori s'enferme. Le ballon est récupéré au sol, et en contre, Lamont file seul derrière la ligne ! (32-3)

68e 

Tommaso Benvenuti, très peu en vue aujourd'hui, est à l'attaque. Les Italiens perdent 30 mètres... Mais ils ont toujours le ballon et obtiennent une pénalité.

 
67e

Kellock remplace Jim Hamilton, au sein de la deuxième ligne écossaise.

65e 

Le ballon file à l'aile, Scott va marquer dans l'en-but, mais l'arbitre assistant signale un en-avant de passe entre Maitland et Scott.

64e

Martin Castrogiovanni cède sa place à Lorenzo Cittadini au poste de pilier gauche.

63e 

Le XV du Chardon est à l'attaque dans le camp italien. Très haut coup de pied sur l'aile gauche. A la course, Gray met une grosse pression sur Gori qui est projeté en touche...

62e 

Les Italiens rendent trop de ballon sur des fautes bêtes. Ils ne marquent pas et voit le temps défiler et ne reviendront sûrement pas dans la partie.

60e 

Parisse avait choisi la mêlée, mais encore une fois, les Italiens perdent le ballon sur une mauvaise passe au large. Encore raté.

60e

Changements en première line, Pavanello, De Marchi et Giazzon remplacent Geldenhuys Lo Cicero et Ghirladini. L'Italie a besoin de sang neuf.

59e 

Les Italiens tiennent le ballon dans les 22 écossais. Gori trouve Canale, qui croise avec Benvenuti. Les Ecossais sont pénalisés.

58e 

Hamilton dévie difficilement le ballon en touche, sur le lancer de Ford. Mais les Ecossais ont perdu le ballon et les Italiens sont à l'attaque. Mais dans leur camp.

56e 

Introduction inversée par l'arbitre après un en-avant de Parisse en voulant partir derrière sa mêlée. L'Ecosse ne tremble pas et va récupèrer une pénalité sur l'effort produit.

 
54e 

Mêlée sous les poteaux pour les partenaires de Parisse. Gori introduit, le ballon est en troisième ligne. L'arbitre fait refaire la mêlée.

52e 

L'Italie va jouer une touche à cinq mètres de la ligne d'essai écossaise. Ballon capté par Zanni et les avants construisent bien.

52e

Gori remplace également Botes à la mêlée. Changement de charnière, peut-être pour voir du mieux ?

50e

Burton a fait son entrée à l'ouverture à la place d'Orquera. Les Italiens sont dépassés aujourd'hui.

48e

Transformation réussie par Laidlaw, l'Ecosse assure sa victoire ! (27-3)

47e

ESSAI de Stuart Hogg... pour l'Ecosse donc ! Incroyable coup de poignard pour l'Italie... Les Italiens étaient à deux doigts de marquer, mais la passe d'Orquera a été interceptée par Hogg. L'arrière écossais fait 90 mètres pour marquer en contre... Terrible ! (25-3)

47e 

Superbe passe au pied à ras de terre d'Orquera, qui trouve Canale en bout de ligne. Les Italiens réagissent bien.

46e 

Les Italiens n'y sont toujours pas. Ils sont menés lourdement au score. Masi ne joue pas un 2 contre 1 mais prolonge au pied. Laidlaw assure tranquillement la couverture.

45e

Laidlaw transforme sans souci ! (20-3)

44e

ESSAI de Matt Scott ! Sur l'offensive, Jakcson anime parfaitement sa ligne, sert Maitland dans l'intervalle avant de servir son centre ! (18-3)

 
43e 

Lancer écossais devant les 22 italiens. Beattie est sollicité avant que le ballon n'aille sur les 3/4.

42e 

Les Ecossais se mettent à la faute dans le camp italien. Botes joue vite la pénalité, mais c'est finalement Orquera qui va rendre le ballon au pied.

41e

Jackson donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps !

41e

C'est la mi-temps, et l'Ecosse mène les débats. Les Italiens devront réagir en seconde mi-temps (13-3).

39e

A 35 mètres, presque dans l'axe, Luciano Orquera marque les premiers points de son équipe ! (13-3)

38e 

Les Bleus d'Italie n'avancent pas même obtiennent tout de même une pénalité. Ils vont prendre les points, pour marquer avant la mi-temps.

38e 

Les Italiens se structurent autour de Zanni sur un ballon porté. Botes fait jouer Minto au ras.

36e 

Ballon gagné au sol par la Squadra, qui obtient une pénalité. Orquera ramène son équipe dans les 22 adverses avec une bonne touche à jouer. Peut-être l'occasion de revenir au score avant la mi-temps.

34e 

Les Italiens sont pénalisés en mêlée. Bras cassé pour les Ecossais et Jackson monte une chandelle.

32e 

Grosse réaction des Italiens qui ont remonté plus de 50 mètres. Mais la pénalité est en faveur de l'Ecosse après un bon travail défensif de Kelly Brown.

 
31e

Transformation réussie pour Laidlaw et l'Ecosse prend le large. (13-0)

30e

ESSAI de Tim VISSER !! Stuart Hogg navigue dans la défense italienne dans les 22 mètres. Dans le même sens à gauche, le ballon file jusqu'à Visser en deux passes. Visser efface le dernier défenseur pour marquer ! (11-0)

27e 

Venditti veut dégager le ballon sans contrôle, mais le manque ! Matt Scott file à l'essai, mais il semble avoir mis le pied en touche. L'arbitre ne demande même pas la vidéo et donne touche à l'Italie. Quel retour de Botes, qui sauve son équipe.

25e

Greig Laidlaw double la mise ! (6-0)

25e 

Nouvelle pénalité contre l'Italie. Lo Cicero est coupable d'avoir écrouler le maul. Laidlaw prend les points, à 22 mètres sur la gauche.

23e 

L'équipe d'Italie enterre le ballon sur la ligne médiane et vont perdre la possession du ballon. Jackson trouve la touche dans les 22 adverses.

22e 

Sur la prise de balle de Zanni, les Italiens démarrent un ballon porté. Les Ecossais ne cèdent pas en défense.

21e 

Petite touche trouvée par Jackson, après une série d'occuparion de la part des deux équipes. Du jeu et des intentions dans ce match, mais pas d'essai.

20e 

Très belle combinaison d'Orquera qui ouvre l'intervalle pour Parisse. Malheureusement, le joueur du Stade français commet un en-avant et rend la balle à l'Ecosse.

19e 

Favaro vient se proposer à l'intérieur d'Orquera. Botes tente de se faire la malle au près du regroupement et les Italiens avancent.

 
18e 

Botes est resté au sol sur cette action, et les soigneurs font leur entrée sur la pelouse. Il a pris un coup de pied de la part de Robert Harley, le troisième ligne écossais.

16e 

En voulant relancer, Visser préfère aller chercher l'affrontement au lieu d'écarter au large. L'ailier fait en-avant sur la ligne des 40 italiens.

15e

Ca passe pour Laidlaw, qui ouvre le score face à l'Italie ! (3-0)

14e 

En difficulté, Gray conserve tout de même le ballon et fait jouer derrière lui. Les Ecossais font en-avant mais l'arbitre revient à une pénalité contre la Squadra.

13e 

Orquera concède la touche dans ses 30 mètres, en contrôlant le ballon après un coup de pied écossais. Première erreur pour l'ouvreur.

12e 

Le XV du Chardon se fait piquer un ballon en touche. Les Italiens jouent au ras pour fixer la défense.

11e 

Sur l'offensive, les Italiens perdent le ballon et les Ecossais jouent loin devant. Andrea Masi répond immédiatement et trouve la touche dans le camp adverse.

10e 

L'arbitre fait refaire cette mêlée. Les premières lignes sont tombées au sol.

9e 

Jeu au pied dans la boîte de Botes. Hogg prend la pression mais ne perd pas le ballon. Lamont tente de dégager mais se fait contrer. Il y aura une mêlée à suivre pour les Italiens, sur la ligne des 22 mètres écossaise.

7e 

Le demi d'ouverture italien trouve le poteau ! Matt Scott peut dégager mais ne trouve pas la touche. Masi relance.

 
6e 

Ballon capté par Zanni en fond de touche. Le maul se met en marche et Jim Hamilton est pris par la patrouile (hors jeu). Orquera, à 40 mètres, un peu à droite, prend les points.

4e 

Les Italiens ont vite joue une pénalité mais ont perdu le ballon dans un ruck. Les Ecossais jouent au pied et se débarassent du ballon.

2e 

Première grosse occasion d'essai pour les Ecossais. Laidlaw tape à suivre derrière son regroupement, Visser est le plus rapide mais est trompé par le ballon qui file en ballon mort.

2e 

Laidlaw renverse le jeu vers Ford, qui avance en force. Jackson perce la défense italienne à hauteur des 40 mètres.

2e 

Premier dégagement au pied de Botes, mais les Ecossais relancent directement, avec Visser et Hogg.

1e

C’est parti, le coup d’envoi vient d’être donné par Jackson (0-0) !

---------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse, avant le début des hymnes. Fratelli di Italia pour les Italiens, Flowers of Scotland pour les Ecossais, évidemment.

---------- 

Luciano Orquera, très performant face à la France, a été reconduit pour mener le jeu italien. Il est accompagné par Botes à la mêlée. Le capitaine Sergio Parisse sera le leader de l’équipe, entouré de Favaro et Zanni.

---------- 

La mêlée italienne aura un net avantage dans le défi physique et dans l’affrontement. Nul doute que les Transalpins tenteront de construire un éventuel succès sur cette base.

---------- 

La Princesse Anne salue, un à un, tous les joueurs de la rencontre. La tension monte légèrement, les deux équipes font preuve d'une volonté énorme.

 
---------- 

Le principal danger offensif du XV du Chardon viendra de son trio arrière. Stuart Hogg, Sean Maitland et Tim Visser ont été très en vue face à l’Angleterre. Les deux premiers ont d’ailleurs marqué un essai.

---------- 

Ce match est la centième selection du pilier gauche Andrea Lo Cicero. Un immense monsieur.

---------- 

Chez les Ecossais, Ross Ford sera titulaire au talonnage, à la place de Dougie Hall. Autre entrée, celle du troisième ligne aile Harley (exit, Alasdair Strockosch).

---------- 

Les Italiens veulent poursuivre sur leur lancée et pour ce faire, ils n’ont effectué qu’un seul changement. Au centre, Gonzalo Canale remplace Alberto Sgarbi forfait cette semaine.

---------- 

En face, les Italiens arrivent avec une victoire au compteur contre la France ! Avec un succès à Murrayfield, les hommes de Jacques Brunel seraient sûrs d’être leaders à la fin de la journée.

---------- 

Première rencontre de cette deuxième journée du Tournoi, l’Ecosse accueille l’Italie. Défaits en Angleterre en ouverture (38-18), les Ecossais doivent se reprendre à domicile, afin de se rassurer et d’éviter une éventuelle cuillère de bois.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Ecosse et l’Italie.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ENG38 x 18SCO
SCO15 x 21TGA
SCO10 x 21RSA
SCO22 x 51NZL
SAM16 x 17SCO
 
ITA23 x 18FRA
ITA19 x 22AUS
ITA10 x 42NZL
ITA28 x 23TGA
USA10 x 30ITA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Pays de GallesPays de Galles854011226656
2AngleterreAngleterre85401947816
3EcosseEcosse4520398107-9
4ItalieItalie4520375111-36
5IrlandeIrlande351137281-9
6FranceFrance351137391-18