6 Nations

Ecosse-Angleterre: Jim Telfer qualifie les Anglais "d'arrogants, prétentieux et condescendants"

L'ancien entraîneur de l'Ecosse et des Lions britanniques Jim Telfer, qui avait notamment remporté le grand chelem 1984 avec le XV du chardon, a ouvert les hostilités avant la rencontre de ce samedi, Angleterre-Ecosse, pour la première journée du Tournoi des 6 nations.

Ecosse-Angleterre: Jim Telfer qualifie les Anglais "d'arrogants, prétentieux et condescendants" Pour le Daily Mail, Telfer a dressé un portrait peu flatteur des Anglais. Morceaux choisis: "Ils ne sont pas aussi bons que ce qu'ils pensent. [...] Des joueurs comme Danny Care, Manu Tuilagi, Chris Ashton ou Ben Youngs sont très jeunes, impressionnables et croient tout ce qui est écrit. Ce sont de bons éléments, mais cela ne fait pas une grande équipe. C'est comme pour l'équipe anglaise de football: quelques victoires et ils croient être les meilleurs au monde".

"Mais s'ils essaient de changer cela, ils finiront par jouer comme des Anglais. Comme les Saracens: ennuyeux. Puis comme Northampton: très ennuyeux. Tout n'est question que de domination physique alors que, l'ironie de l'histoire, c'est que les Anglais ont de bons trois-quarts".

"Mais ce sont des Anglais. Ils ont toujours eu des problèmes et continuent de les avoir. Ils sont arrogants, trop prétentieux et condescendants pour se rendre compte qu'ils ont un problème".

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |