Gunther - France - Novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Bleus: Gunther remplace Lauret

Bleus: Gunther remplace Lauret

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/01/2013 à 17:46 -
Par Rugbyrama - Le 27/01/2013 à 17:46
Victime d'une commotion cérébale, le flanker Wenceslas Lauret a été évalué selon le protocole de la LNR qui a présenté une contre-indication. Il est forfait pour le début du Tournoi des 6 Nations et remplacé par le Toulonnais Pierrick Gunther.

Le troisième ligne aile de Biarritz, Wenceslas Lauret (23 ans), est forfait pour la fin du stage de préparation de l'équipe de France et donc pour la première journée du Tournoi des 6 Nations, dimanche prochain en Italie. L'encadrement des Bleus l'a confirmé ce dimanche en fin d'après-midi, à travers un communiqué de presse. Sorti à la 45e minute de la défaite du BOPB à Toulouse vendredi soir après une commotion cérébrale sans perte de connaissance, le joueur a été évalué à Marcoussis par le professeur Decq selon le "protocole commotion cérébrale" de la LNR. Une évaluation démontrant que Lauret présentait une contre-indication d'ordre neurologique à la pratique du rugby. Cela "ne lui permet pas de poursuivre le stage de préparation du XV de France", selon le communiqué.

Saint-André: "Préserver l'intégrité physique des joueurs"

Après son forfait pour la tournée de novembre en raison d'un choc à la tête, le flanker biarrot connaît donc une nouvelle mésaventure en équipe de France. "Notre souci premier est de préserver l’intégrité physique de nos joueurs, a indiqué le sélectionneur Philippe Saint-André. Wenceslas a énormément donné pour son club et doit se reposer, et je lui souhaite un prompt retour à la compétition". Du coup, pour compenser son absence, le staff a décidé de rappeler le Toulonnais Pierrick Gunther (23 ans ; 0 sélection), déjà présent dans le groupe élargi cet automne. Il devait rejoindre le CNR de Linas-Marcoussis dès ce dimanche après-midi. Philippe Saint-André dévoilera la liste des 23 joueurs retenus pour le match en Italie ce lundi à 19h30.