Article
commentaires
6 Nations

Bleus: 32 joueurs au rassemblement, Clerc absent


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/01/2013 à 14:32 -
Par Rugbyrama - Le 27/01/2013 à 14:32
Bleus: 32 joueurs au rassemblement, Clerc absentLe XV de France, sans Vincent Clerc, resté à Toulouse pour des examens, s'est rassemblée à l'aéroport d'Orly samedi matin, avant de partir au Centre national du rugby de Marcoussis pour trois jours de stage de préparation au Tournoi des six nations.

Le sort de Clerc, touché aux ischio-jambiers vendredi soir face à Biarritz, devait être connu dans l'après-midi, puisque l'ailier passait une IRM dans la matinée.

Trente-deux joueurs du groupe convoqué il y a deux semaines par le manager Philippe Saint-André ont afflué au point de rassemblement fixé par l'encadrement du XV de France, les premiers - Parisiens et Clermontois notamment - peu avant 11h00. Ont suivi les Toulonnais, qui affrontaient Mont-de-Marsan vendredi soir, puis les Toulousains, dont Maxime Médard, appelé de dernière minute pour pallier l'absence sur blessure de l'arrière de Castres Brice Dulin.

Les Bleus ont ensuite pris à midi la direction du CNR de Marcoussis (Essonne), pour trois jours essentiellement axés sur la récupération et les tests physiques. Le groupe sera réduit à 23 joueurs lundi soir en vue de la première échéance du Tournoi, dimanche 3 février, à Rome contre l'Italie.