6 Nations

Bleus: 32 joueurs au rassemblement, Clerc absent

Le XV de France, sans Vincent Clerc, resté à Toulouse pour des examens, s'est rassemblée à l'aéroport d'Orly samedi matin, avant de partir au Centre national du rugby de Marcoussis pour trois jours de stage de préparation au Tournoi des six nations.

Bleus: 32 joueurs au rassemblement, Clerc absent Le sort de Clerc, touché aux ischio-jambiers vendredi soir face à Biarritz, devait être connu dans l'après-midi, puisque l'ailier passait une IRM dans la matinée.

Trente-deux joueurs du groupe convoqué il y a deux semaines par le manager Philippe Saint-André ont afflué au point de rassemblement fixé par l'encadrement du XV de France, les premiers - Parisiens et Clermontois notamment - peu avant 11h00. Ont suivi les Toulonnais, qui affrontaient Mont-de-Marsan vendredi soir, puis les Toulousains, dont Maxime Médard, appelé de dernière minute pour pallier l'absence sur blessure de l'arrière de Castres Brice Dulin.

Les Bleus ont ensuite pris à midi la direction du CNR de Marcoussis (Essonne), pour trois jours essentiellement axés sur la récupération et les tests physiques. Le groupe sera réduit à 23 joueurs lundi soir en vue de la première échéance du Tournoi, dimanche 3 février, à Rome contre l'Italie.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |