Article
commentaires
6 Nations

Angleterre: Les remplaçants joueront en championnat ce week-end avant d'affronter la France


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 12/02/2013 à 18:23 -
Par Rugbyrama - Le 12/02/2013 à 18:23
Angleterre: Les remplaçants joueront en championnat ce week-endLes huit joueurs anglais qui ont débuté sur le banc des remplaçants lors de la victoire de leur équipe en Irlande dimanche (Danny Care, Toby Flood, Dylan Hartley, Courtney Lawes, Manu Tuilagi, Mako Vunipola, Thomas Waldrom et David Wilson) sont laissés à disposition de leurs clubs respectifs pour le week-end à venir afin de disputer la journée de Premiership.

Ils ne quitteront toutefois le camp d'entraînement du XV de la Rose que mercredi pour rejoindre leur club.

En revanche, les titulaires contre l'Irlande ne joueront pas en Premiership.

 
 

commentaires


  • pays5013/02/2013 14:03

    Ce serait en bond en arriere, le top14 a été crée pour etre lisible immédiatiquement, deux poules le lamda,y comprend pas, et on passe de 26 matchs a 14 pour les derniers,pas sur que les recettes suivent, ou alors un vrai "championnat de barrages entre les 4 premiers de poules(aller/retour et une finale) ,soit 6 match+1,au total 14+6,20 matchs et 1 pour les deux premiers et la meme formule pour les places de 5 a8 , et deux descentes en fin de "barrages" .........on gagne 6 journées soit 6 semaines ,la durée du 6 nations

  • Melahiah13/02/2013 11:25

    Ou alors nous pourrions revenir à un TOP16 mais totalement revisité, je m'explique : En créant deux poules de 8 (les équipes étant tirées au sort sauf le 1er et le 2ème du championnat précédent par exemple) match aller/retour bien sûr. A ce moment là, les 2 premiers de chaque poules sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale, les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de chaque poule s'affronte lors de 8ème de finale et ainsi de suite jusqu'à la finale. Faire en quelque sorte un championnat prenant apparence sur celui du football américain (NFL) qui vient de s'arrêter en février... Le nombre de match serait ainsi baissé, laissant plus de temps aux internationaux pour se préparer pour les échéances importantes. Il est bien évident que ce que je dis n'a pas été peaufiné au plus haut point, c'est juste un jet qui pourrait rendre le championnat, comment dire... différent ?

  • Tonyo Vasset13/02/2013 10:20

    Et dire que Goze veut le retour au TOP16, il est fou...