Angleterre : Retour de Sheridan

Par Rugbyrama
  • Andrew SHERIDAN - 06.11.2010 - Angleterre
    Andrew SHERIDAN - 06.11.2010 - Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

Andrew Sheridan est le seul changement apporté par le sélectionneur anglais Martin Johnson pour le choc face à la France samedi à Twickenham. Le pilier gauche de Sale revient après avoir soigné une blessure au dos. Il remplace Alex Corbisiero. Sinon, aucune autre modification à signaler.

Martin Johnson a semble-t-il trouvé son équipe-type dans l’optique du prochain Mondial. Ce jeudi, lors de l’annonce de la composition de l’équipe pour démarrer face à la France samedi à Twickenham, il n’a procédé qu’à un seul changement. L’ancien deuxième ligne international et capitaine de l’Angleterre championne du monde en 2003 a rappelé le pilier gauche de Sale Andrew Sheridan (31 ans ; 1m92, 122kg). Celui-ci est totalement remis d’une blessure au dos qui l’avait privé du match face à l’Italie lors de la précédente journée (59-13).

Sheridan s’était blessé peu de temps avant ce match et avait été contraint de déclarer forfait. C’était le pilier des London Irish, Alex Corbisiero, qui l’avait suppléé au pied levé, connaissant ainsi sa première sélection. Sheridan, rapidement remis, a rejoué le week-end dernier en championnat avec son club de Sale. Titulaire, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe aux Harlequins (21-9). Son dos a tenu le coup et il postulait de ce fait pour le match face à la France. Martin Johnson a décidé de le titulariser, comptant notamment sur son expérience (39 sélections). Son duel face au pilier de Perpignan Nicolas Mas s’annonce explosif et pourrait bien être l’une des clés du match. Alex Corbisiero glisse pour sa part sur le banc des remplaçants.

Wilkinson toujours remplaçant

Pour le reste, Martin Johnson refait confiance à la même équipe qui a laminé l’Italie. Dan Cole occupera toujours le flanc droit de la première ligne et s’impose petit à petit comme le titulaire du poste. Les Parisiens James Haskell et Tom Palmer seront de nouveau alignés au sein d’un pack anglais qui aura fort à faire face à la mêlée française, réputée comme l’une des meilleures du monde. Le capitaine et troisième ligne Lewis Moody sera de nouveau absent, pas suffisamment remis d’une blessure à un genou. Le jeune flanker de Northampton Tom Wood (24 ans, 2 sélections) aura une nouvelle occasion de montrer tout son potentiel.

Derrière, Toby Flood se voit encore confier les clés de l’attaque anglaise. Il est toujours préféré à l’ouvreur de Toulon Jonny Wilkinson. Ce dernier pourrait toutefois entrer dans l’histoire: en manquant ne serait-ce qu’un point samedi, il dépasserait le Néo-Zélandais Daniel Carter en terme de points inscrits sur le scène internationale (XV de la Rose plus Lions britanniques). Le redoutable trio d’attaque Ashton-Foden-Cueto, de nouveau associé, aura pour mission de mettre à mal la défense française. Chris Ashton est en très grande forme avec quatre essais inscrits contre l’Italie. Une performance incroyable qu’on avait plus vu depuis 1969 dans le Tournoi…

Le XV de départ: Foden ; Ashton, Tindall, Hape, Cueto ; (o) Flood, (m) Youngs ; Haskell, Easter, Wood ; Palmer, Deacon ; Cole, Hartley, Sheridan.

Remplaçants: Corbisiero, Thompson, Shaw, Fourie, Care, Wilkinson, Banahan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?