Rhys Priestland - 05.02.2012 - Pays de Galles - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Pdg:En attendant la France

Pdg:En attendant la France

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/03/2012 à 11:51 -
Par Eurosport - Le 10/03/2012 à 11:51
En attendant la réception de la France, en clôture du Tournoi, les Gallois doivent d'abord en passer par l'Italie.
 

L'ENJEU

Entre le Pays de Galles qui compte trois victoires en autant de matchs, et l'Italie qui présente le bilan exactement inverse, la question de l'enjeu n'a pas de quoi être débattue: pour les Gallois, une victoire sera le strict minimum. Presque une évidence. Impressionnants depuis le début du Tournoi, les hommes de Warren Gatland chercheront avant-tout à maintenir le cap, avec le challenge interne de mettre un peu plus de vitesse dans leur jeu que contre les Anglais, qui les avaient particulièrement bien contrés. Un beau défi face au pack italien.

L'EQUIPE

Ce Tournoi n'est décidément pas celui de Sam Warburton. Toujours en délicatesse avec un genou, depuis le premier match en Irlande, le capitaine gallois est à nouveau forfait pour cette rencontre. Avec peut-être, dans un coin de sa tête, l'idée de se préserver pour l'ultime rencontre contre le XV de France. Il sera remplacé en troisième ligne par le joueur des Ospreys Justin Tipuric. Le talonneur Matthew Rees récupère le brassard de capitaine. Derrière, la ligne d'attaque North-Roberts-Davies-Cuthbert, qui fait des ravages depuis le début du Tournoi, reste inchangée. Sur le banc, le futur deuxième ligne perpignanais Luke Charteris fait son retour, après une blessure au poignet.

LA STAT:

0.- Étonnant. Pourtant en tête du Tournoi, le pays de Galles n'est ni la meilleure défense, ni la meilleure attaque de la compétition. Avec 69 points inscrits et 46 encaissés, ils laissent cette distinction respectivement aux Irlandais (80 points inscrits) et aux Anglais (40 points encaissés).

L.F