Notre équipe type du Tournoi

Par Rugbyrama
  • Chris Ashton - 12.02.2011 - Angleterre
    Chris Ashton - 12.02.2011 - Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

La rédaction de rugbyrama.fr a composé sa meilleure équipe du Tournoi des six Nations 2011. Sans grande surprise, l’Angleterre est la plus représentée avec six éléments. L’Italie place pas moins de trois joueurs dans les titulaires, la France quatre. Gray est le seul Ecossais à avoir brillé.

15. Andrea Masi (Italie) - L’arrière italien a fini la compétition en boulet de canon. Puissant, rapide et bon en défense, il a écœuré la France en déchirant plusieurs fois le rideau défensif avec un essai décisif à la clé. Une accélération d’anthologie pour un bel essai face à l’Ecosse.

14. Chris Ashton (Angleterre) - La bombe anglaise a réussi l’authentique exploit de marquer quatre essais dans un même match du Tournoi, ce qui n’était plus arrivé depuis 1969. Une vitesse et une force de percussion incroyables pour un total de six réalisations.

13. Brian O’Driscoll (Irlande) - Le centre irlandais a réussi une très belle fin de Tournoi. Il est surtout entré dans l’histoire de la compétition en marquant contre l’Angleterre son 25e essai, battant de ce fait le record de l’ailier écossais Ian Smith (24).

12. James Hook (pays de Galles) - Trimballé à l’arrière, à l’ouverture et au centre, le futur Perpignanais a été à son avantage lors de chaque match du pays de Galles, étant un véritable poison grâce à sa vista et des appuis dévastateurs.

11. Vincent Clerc (France) - Seulement trois titularisations pour l’ailier toulousain mais deux essais dont un exploit personnel face à l’Italie. Peut-être moins vif que dans le passé, il excelle grâce à son intelligence de jeu et un raffut foudroyant.

10. Toby Flood (Angleterre) - Meilleur réalisateur de la compétition, l’ouvreur de Leicester fait de plus en plus oublier Jonny Wilkinson. Redoutable attaquant, rapide sur les appuis, son jeu au pied d’occupation est également performant.

9. Ben Youngs (Angleterre) - Il s’entend très bien avec Flood, avec qui il joue aussi en club, et leurs automatismes sont l’une des clés de la réussite de l’Angleterre dans ce Tournoi. Appelé à régner de longues années derrière la pack anglais.

7. James Haskell (Angleterre) - Comme son compère du Stade français Tom Palmer, le troisième ligne anglais a sorti ses meilleurs matchs de la saison et apporté puissance et dynamisme au pack du XV de la Rose.

8. Sergio Parisse (Italie) - Le troisième ligne du Stade français dispose de l’une des plus belles techniques au monde pour un avant. Infatigable, il est toujours à la pointe du combat et se montre comme l’un des rares Italiens à avancer à l’impact.

6. Thierry Dusautoir (France) - Le capitaine du XV de France s’avère toujours aussi précieux en défense. Auteur de 19 plaquages contre les Gallois. Dur au mal, il se dépense toujours sans compter.

5. Richie Gray (Ecosse) - Les superlatifs manquent pour décrire les performances du longiligne deuxième ligne écossais. Royal en touche, puissant à l’impact, il s’est montré bluffant quant à sa couverture de terrain.

4. Tom Palmer (Angleterre) - Le deuxième ligne du Stade français a sans conteste effectué ses meilleurs matchs de la saison. Véritable poutre en mêlée, il a fait preuve d’une grosse présence autour des regroupements.

3. Martin Castrogiovanni (Italie) - Ses adversaires directs en sont tous ressortis mâchés. Le droitier italien est la pierre angulaire des bonnes performances du pack transalpin en mêlée. Très disponible dans le jeu courant.

2. William Servat (France) - Le talonneur français ne cesse d’avancer à l’impact. Véritable force de la nature, il se montre déterminant en mêlée fermée et précis en touche. Egalement bon au plaquage.

1. Thomas Domingo (France) - Le Clermontois est toujours aussi redoutable dans l’épreuve de force où sa position très basse en mêlée l’aide énormément. Très mobile, il se porte souvent au soutien de ses coéquipiers. Pas maladroit balle en moins.

Remplaçants: Cole (Angleterre), Rees (pays de Galles), A.W Jones (pays de Galles), O’Brien (Irlande), Semenzato (Italie), O’Gara (Irlande), M. Evans (Ecosse).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?