Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Paul O'Connell - 27.02.2010 - Irlande
    Paul O'Connell - 27.02.2010 - Irlande
Publié le
Partager :

Pariez avec PMU sur les trois dernières rencontres du Tournoi des 6 nations disputées samedi. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs de la journée. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Ecosse/Italie

Dernière chance pour les Ecossais afin d’éviter une cuillère de bois toujours aussi peu glorieuse. Après une année 2010 très prometteuse, l’Ecosse s’est totalement effondrée comme en témoigne ses quatre défaites dans le Tournoi 2011 dont deux à domicile. Pourtant, face à l’Angleterre la semaine dernière, le XV du Chardon s’est accroché et a montré qu’il avait de l’orgueil. Il en faudra samedi face à une Italie ô combien heureuse d’avoir battu la France, sa première grosse victime dans une compétition officielle. Pour les hommes de Nick Mallet, le Tournoi est d’ores et déjà réussi mais un succès en Ecosse prouverait que la Squadra Azzurra a bien grandi. L’enjeu pour l’Ecosse - éviter l’humiliation suprême - est tel qu’il semble peu probable que les hommes d’Andy Robinson tendent la joue gentiment. Jouons sur un succès de l’Ecosse.

Irlande/Angleterre

Les Anglais ne sont plus qu’à une victoire du grand chelem dans le Tournoi 2011. Impressionnante dans le domaine physique, présente en conquête et redoutable offensivement, l’Angleterre se pose comme la meilleure équipe de l’hémisphère Nord à six mois du prochain Mondial. Un sans faute dans le Tournoi marquerait les esprits des autres nations européennes qui ont bien du mal à contester la domination du XV de la Rose. Sauf que les hommes de Martin Johnson ont baissé de pied face à l’Ecosse, la semaine dernière, pour une petite victoire (22-16). Et surtout, l’Irlande s’est fait une spécialité, ces dernières années, de priver les Anglais de grand chelem. Le XV du trèfle reste même sur six victoires lors des sept dernières rencontres. Les coéquipiers de Brian O’Driscoll, qui peuvent légitimement s’en vouloir d’avoir perdu au pays de Galles, auront à cœur de briser l’hégémonie anglaise. Parions sur la grosse cote de la journée avec un succès de l’Irlande.

France/Galles

L’intérêt de cette rencontre dépend beaucoup du match entre l’Irlande et l’Angleterre, joué à 18h. Une victoire des Anglais - décrochant de ce fait le grand chelem - empêcherait un succès des Gallois dans le Tournoi. Dans le cas contraire, le pays de Galles aurait une chance - certes infime - de remporter la compétition et donnerait un peu plus de piment au match. Le XV du Poireau viendra donc sans complexe à Saint-Denis, enceinte où il réussit plutôt bien. Depuis 1998 et la création du Stade de France, le bilan est à l’équilibre, soit trois victoires pour trois défaites. Bref, les Gallois ont un coup à jouer et peuvent enfoncer une formation français au bord de la crise de nerfs. Il sera intéressant de voir la réaction des Français après la gifle reçue à Rome. Exit les anciens, retours de Marty, Papé ou Palisson. Sera-ce suffisant ? Marc Lièvremont a-t-il trouvé les bonnes solutions ? Quand elle est dos au mur, la France a souvent su réagir. Face aux Gallois et à moins de six mois du Mondial, c’est indispensable. L’orgueil des Bleus devrait prendre le dessus. Nous allons donc miser sur un court succès de la France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?