Les Gallois impressionnent

Par Rugbyrama
  • Rhys Priestland - 05.02.2012 - Pays de Galles
    Rhys Priestland - 05.02.2012 - Pays de Galles
Publié le
Partager :

Match au sommet pour les Gallois, qui ont l’occasion de faire un grand pas vers la victoire finale.

L’ENJEU

Le calendrier des Gallois n’avait rien de simple cette année. Parmi les trois confrontations avec les équipes semblant en mesure d’emporter la victoire finale dans ce Tournoi, les Diables rouges devaient en disputer deux à l’extérieur. Seulement, déjà vainqueurs en Irlande, lors de la première journée, les hommes de Warren Gatland ont déjà fait la moitié du chemin. L’autre moitié se déroule cet après-midi (17h00) à Twikenham conter l’Angleterre. Un match clé qui leur ouvrirait, en cas de victoire, les portes d’une finale du Tournoi, à domicile contre la France. En partant du principe qu’ils battront l’Italie à domicile.

L'EQUIPE

Victime de la varicelle, le Perpignanais James Hook a dû laisser sa place dans le groupe à l'ancien clermontois Stephen Jones. Priestland reste cependant titulaire à l'ouverture. Pour le reste, Warren Gatland a reconduit la ligne d'attaque qui a déjà fait tant de mal à l'Irlande et à l'Ecosse. Devant par contre, trois changements sont à noter. A commencer par le retour du capitaine Sam Warburton en troisième ligne. Tout comme Alun Wyn Jones en seconde ligne. Au talonnage, Huw Bennett étant blessé, c'est Ken Owens qui fera ses grands débuts avec le XV du poireaux.

LA STAT:

105.- Déjà détenteur du record de sélections avec le pays de Galles (104), l'ouvreur des Scarlets Stephen Jones (34 ans) aura l'occasion, cet après-midi à Twickenham, de porter le record à 105. Il portera le numéro vingt-et-un pourrait, également, profiter de cette occasion pour aggraver son record de transformations (153 actuellement).

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?