L’Ecosse plus réaliste ?

Par Rugbyrama
  • Richeie Gray Ecosse 2011
    Richeie Gray Ecosse 2011
Publié le
Partager :

Si elle a perdu ses deux premiers matchs, l’Ecosse a pourtant montré de belles choses dans son jeu.

L’ENJEU:

Avec deux défaites au compteur, l’Ecosse doit réagir. Les hommes de Robinson veulent à tout prix éviter la cuillère de bois après un Mondial où ils n’ont pas atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Mais tout aussi surprenant que cela puisse paraitre, le XV du Chardon s’est montré très séduisant dans son jeu grâce notamment à une très grosse faculté à conserver le ballon et à multiplier les temps de jeu. Toutefois, c’est le réalisme qui fait défaut à cette équipe avec seulement un essai inscrit en deux rencontres. Secteur que les Ecossais ont travaillé toute la semaine afin de battre les Bleus.

L’EQUIPE:

Andy Robinson a apporté quelques retouches dans son XV de départ, titularisant notamment pour la première fois le jeune Stuart Hogg (19 ans). En raison de la blessure de Max Evans, Rory Lamont débutera à l’aile. Au sein du pack, Barclay effectue son retour et remplacement Strokosch, touché. Enfin, le pilier droit Murray sera absent, ne jouant jamais le dimanche à cause de ses convictions religieuses.

LA STAT

6.- Cela fait six ans que l’Ecosse n’a plus battu la France en match officiel. La dernière victoire du XV du Chardon remonte en effet au 5 mars 2006 à Murrayfield (20-16). Seuls trois Ecossais présents lors de ce succès seront alignés ce dimanche: S. Lamont, Blair et Lawson.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?