la révolte des Bleus ?

Par Rugbyrama
  • France's Lionel Nallet reacts during their Six Nations rugby union match against Ireland at Stade de France stadium in St Denis, February 13, 2010
    France's Lionel Nallet reacts during their Six Nations rugby union match against Ireland at Stade de France stadium in St Denis, February 13, 2010
Publié le
Partager :

Tenante du titre, la France doit retrouver des couleurs après l’humiliation subie devant l’Australie en novembre dernier.

L’ENJEU:

Dernière ligne droite pour le XV de France avant la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont l’occasion de se jauger une dernière fois dans une compétition officielle. Si la France avait engrangé une belle confiance en remportant le Tournoi 2010, tout s’est évaporé lors des tests de juin et de novembre. Avec en apothéose, la déculotté reçue au Stade de France face à l’Australie (59-16). Mis sur la sellette, le sélectionneur Marc Lièvremont s’est remis en cause. Il a choisi d’être plus communicatif et d’être plus sur le terrain lors des entraînement. Ce match d’ouverture face à l’Ecosse en dira long sur l’évolution de mentalité du groupe français. "Mais même une victoire contre l'Ecosse n'effacera pas l'ardoise de ces derniers mois. Il faudra beaucoup plus", a souligné Marc Lièvremont. Gagner est obligatoire…la manière ne serait pas de trop !

L’EQUIPE:

Marc Lièvremont a fait des choix. Et il les assume pleinement. Content de son pack, Marc Lièvremont a joué sur la stabilité. Julien Pierre est confirmé en deuxième ligne à côté de l’indéboulonnable Lionel Nallet. Chabal est placé sur le banc des remplaçants ce qui profite au Clermontois Julien Bonnaire. Il ne sera pas de trop pour contrer l’alignement écossais. Harinordoquy glisse au centre de la troisième ligne. La surprise vient d’une paire de centre inédite avec Mermoz et Rougerie, la paire dont Lièvremont a "toujours rêvé". Médard, meilleur marqueur du Top 14 avec 13 essais, fait son retour. Traille, testé en 10 en novembre, est finalement positionné à l’arrière. Enfin, l’ailier de Bayonne Huget aura une nouvelle chance de s’illustrer.

LA STAT:

12.- Marc Lièvremont fait confiance à la charnière Trinh-Duc/Parra qui sera associée pour la douzième fois sous le maillot de l’équipe de France.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?