La France dans le rythme ?

Par Rugbyrama
  • Equipe de France - 11.02.2012
    Equipe de France - 11.02.2012
Publié le
Partager :

N’ayant pas joué il y a quinze jours face à l’Irlande, la France n’a pas grandes certitudes dans son jeu.

L’ENJEU:

Les Bleus sont toujours invaincus dans le Tournoi des 6 nations 2012. Mais ils n’ont joué qu’un match, face à l’Italie, l’adversaire le moins redoutable de la compétition. Pour son deuxième match à la tête du XV de France, le sélectionneur Philippe Saint-André a pu bénéficier d’un peu plus de temps pour apprendre à connaître ses troupes mais aussi pour mettre en place ses options de jeu. En conférence de presse, il a notamment insisté sur le rythme qui sera imposé par les Ecossais. "On verra si les joueurs ont gardé la caisse du Mondial", a notamment souligné PSA. Réponse ce dimanche à Murrayfield.

L’EQUIPE

Philippe Saint-André a gardé la même équipe que celle qui était prévue pour affronter l’Irlande au Stade de France. Le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri connaîtra sa première titularisation et poussera aux côtés de Pascal Papé. Szarzewski débutera au talonnage et Poux au poste de pilier gauche. Harinordoquy prend la place de Bonnaire au poste de flanker. Enfin, c’est le Clermontois Morgan Parra qui cornaquera le pack tricolore. Le jeune centre de Clermont, Wesley Fofana, aura de nouveau sa chance.

LA STAT

0.- La France est la seule équipe du Tournoi à ne pas avoir encaissé d’essai, ce qui prouve la solidité de la défense triolore. Une statistique toutefois à relativiser puisque les Bleus n’ont disputé qu’une seule rencontre, face à l’Italie (30-12).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?