Luke McLEAN Italie Ecosse 6 Nations 2010 - Icon Sport
 
6 Nations

L'Italie maudite ?

L'Italie maudite ?

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2011 à 18:26 -
Par Eurosport - Le 11/02/2011 à 18:26
L'Italie s'est toujours inclinée en Angleterre.
 

L'ENJEU

L'Italie arrive à Twickenham avec une réelle frustration après sa courte défaite face à l'Irlande (11-13) et il ne sera pas simple de l'évacuer face à une équipe d'Angleterre qui a parfaitement débuter la compétition en s'imposant au pays de Galles. Ce déplacement à Londres sera un véritable test pour les hommes de Nick Mallet qui doivent confirmer leurs progrès entrevus face aux Irlandais. Ils doivent prouver qu'ils peuvent poser des problèmes à un candidat sérieux au grand chelem en dehors de leur stade Flaminio. En effet, leurs sorties à Twickenham ont souvent été catastrophiques puisque les Italiens n'ont jamais battu l'Angleterre en onze rencontres dans le Tournoi, encore moins à Londres, où ils ont encaissé une moyenne de 43 points en six visites, un chiffre il est vrai en baisse depuis la raclée inaugurale de 2001 (80-23).

L'EQUIPE

Le flanker Josh Sole s'est blessé à une cheville et il ne peut par disputer cette deuxième rencontre du Tournoi face à l'Angleterre. Il a été remplacé par Valerio Bernabo. A noter également, le rappel du talonneur du Racing-Metro Carlo Festuccia pour apporter un peu de sang neuf en première ligne. Il débutera le match sur le banc des remplaçants. Enfin, Nick Mallet a effectué un changement de dernière minute : le demi de mêlée Pablo Canavosio, titulaire dans un premier temps, est finalement placé sur le banc, remplacé par Fabio Semenzato, en raison d'une « fatigue générale » selon le propre aveu du joueur lors du dernier entraînement.

LA STAT : 40

Le nombre de minutes pendant lesquelles Mauro Bergamasco a évolué au poste de demi de mêlée lors du dernier match de l'Italie en Angleterre. Un coup de poker tenté par Nick Mallet face à la pénurie de numéro neuf dans la sélection mais qui s'est traduit par un échec. Bergamasco avait été remplacé à la pause par Giulio Toniolatti.

N.A.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×