Alessandro ZANNI - 04.02.2012 - Italie - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

L'Italie en conquête

L'Italie en conquête

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/03/2012 à 11:53 -
Par Eurosport - Le 10/03/2012 à 11:53
A la poursuite de leur première victoire, les Italiens n'auront pas la tâche facile chez le leader de la compétition.

L'ENJEU:

L'écart de niveau entre les deux nations semble tel qu'aujourd'hui, une victoire au pays de Galles paraît difficilement envisageable pour l'Italie. Mais sait-on jamais... Pour y parvenir il faudra que les Italiens soient capables de maintenir un niveau d'exigence élevé pendant quatre vingt-minutes, au contraire du match en Irlande, il y a deux semaines, où ils avaient sombré dans les vingt dernières minutes. Sans parler du match contre l'Angleterre, à Rome, suite auxquels ils ont pu nourrir de gros regrets. Pas assez matures, ils avaient appris des Anglais une leçon de réalisme. Un autre point qu'il faudra revoir à la hausse pour espérer faire un coup à Cardiff.

L'EQUIPE

Pour aller défier ce qui se fait de mieux actuellement en Europe, Jacques Brunel a choisi de procéder à plusieurs changements, en privilégiant l'expérience. A commencer par la charnière. Adieu Gori-Botes, bienvenue à Semenzato et Burton, de retour dans le XV de départ. Au centre, le Clermontois Gonzalo Canale retrouve également des galons de titulaire, tout comme le Francilien Mirco Bergamasco, de retour de blessure et déjà titulaire. Devant, les changements par rapport au match en Irlande sont au nombre de trois: Lo Cicero, Van Zyl et Favaro remplacent Rizzo, Bortolami et Barbieri.

LA STAT:

1.- Participant au Tournoi des 6 nations depuis 12 ans, l'Italie ne l'a emporté qu'une seule fois à l'extérieur: c'était en 2007, à Édimbourg contre l'Écosse (victoire 37-17). À noter que la semaine qui suivait, les Italiens battaient les Gallois, à Rome, sur le score de 23 à 20.

L.F