Andrea Lo Cicero - 12.03.2011 - Italie / France - Icon Sport
 
6 Nations

L'Italie à la mode Brunel

L'Italie à la mode Brunel

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/02/2012 à 12:22 -
Par Eurosport - Le 04/02/2012 à 12:22
Nouvelle ère pour l’Italie, qui veut tenter de rivaliser de façon plus régulière avec les meilleurs.
 

L'ENJEU

Jacques Brunel a succédé à Nick Malett à la tête de la sélection italienne. Le technicien français veut faire évoluer le XV italien et lui donner une dimension internationale. Les Transalpins vont probablement s’appuyer sur leur victoire l’année dernière – la première de leur histoire dans le Tournoi – face au XV de France. Les Italiens ont les moyens de faire de belles choses, mais la capacité à réaliser un match plein sans baisse de régime est encore un peu problématique. Concentration et application seront les bases d’un "résultat". L’Italie devra d’abord penser à rééquilibrer sa défense sur les quatrièmes ou cinquièmes temps de jeu pour pouvoir rivaliser avec l’équipe de France.

L'EQUIPE

Giambattista Venditti honorera sa première sélection sous le maillot "azzuro", à l’aile de l’attaque italienne. Andrea Masi est placé à l’arrière, lui qui avait été élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations 2011. En première ligne, le gros point fort de cette équipe, Castrogiovanni et Lo Cicero encadreront leur talonneur Ghirladini. Jacques Brunel a confié les clés du camion au talentueux Gori et à Kristopher Burton à l’ouverture. Sergio Parisse est évidemment capitaine du XV Italien. Le huit de devant sera un des éléments majeur du match, ce sur quoi l’Italie veut s’appuyer pour contrer les Français.

LA STAT

5.- C’est le nombre de joueurs qui étaient présents, au coup d’envoi du Tournoi, l’année dernière face à l’Irlande. Martin Castrogiovanni, Leonardo Ghiraldini, Quintin Geldenhuys, Alessandro Zanni et Luke McLean rempilent cette année. Cela constitue un tiers de l’équipe. Le reste, symbolise en partie le renouveau de l’équipe d’Italie, avec Giambattista Venditti, Robert Barbieri ou Edoardo Gori à la mêlée.

T.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×