L'Irlande revancharde

Par Rugbyrama
  • Rob Kearney - 08.10.2011 - Irlande
    Rob Kearney - 08.10.2011 - Irlande
Publié le
Partager :

Battue en quarts de finale du dernier Mondial, l’Irlande aura l’occasion de prendre sa revanche, chez elle.

L'ENJEU:

Pour ce Tournoi des 6 nations 2012, l’Irlande ouvre un mandat de quatre ans qui pourrait voir s’éteindre les O’Connell, O’Gara et O’Callaghan, légendes vivantes sur l’île celte. Toujours sous la houlette de Declan Kidney, les Irlandais seront une nouvelle fois de très sérieux concurrents pour la victoire finale. Avec deux déplacements, en France puis en Angleterre, la victoire finale ne sera cependant pas simple à aller chercher. La rencontre contre le Pays de Galles, en ouverture, n’aura rien non plus d’une partie plaisir. Surtout qu’il s’agit là de la revanche du quart de finale de la dernière Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

L'EQUIPE:

Avec le trio Ferris-Heaslip-O’Brien, les Irlandais disposent là d’une troisième ligne aux allures de pépite, aussi précieuse en défense au ras des regroupements que pour casser les premiers plaquages en attaque. Certainement l’une des principales armes irlandaises. Devant eux, on ne présente plus l’attelage O’Connell-O’Callaghan, dont les titularisations n’ont plus besoin d’être justifiées. Derrière, c’est à Fergus McFadden que revient la lourde tâche de remplacer Brian "BOD" O’Driscoll, blessé et absent pour tout le tournoi. La conduite du jeu, enfin, est confiée à Sexton, préféré à O’Gara.

LA STAT

117.- S’il venait à entrer en jeu, l’ouvreur du Munster Ronan O’Gara honorerait sa 117e capes avec l’équipe d’Irlande. Ayant repoussé son départ à la retraite, O’Gara pourrait enregistrer jusqu’à 5 capes supplémentaires pendant ce tournoi, ce qui porterait son total à 121. Pour comparaison, le joueur le plus capé de l’histoire du XV de France, Fabien Pelous, en compte 118.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?