Traille va mieux

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le trois-quarts polyvalent de Biarritz et de l'équipe de France, Damien Traille, blessé au genou (rupture partielle du ligament latéral interne) depuis le déplacement au Stade français le 9 janvier dernier, va mieux. Il doit ainsi enlever son attelle ce dimanche.

S'il est forfait pour le début du Tournoi des 6 Nations, il pourrait jouer en fin de compétition mais ne veut prendre aucun risque.

"Les choses suivent parfaitement leur cours, nous a déclaré le joueur. J’en suis à ma troisième semaine d’attelle. Mais je l’enlève ce dimanche. Je ne ressens aucune douleur. J’ai déjà repris le vélo et le renforcement musculaire. Je n’ai plus qu'à attendre la période de cicatrisation pour reprendre la course. Mais je ne tire aucun plan sur la comète. Je veux d’abord retrouver 100% de mes capacités avant d’envisager une reprise. Je ne veux surtout pas reprendre trop tôt et risquer une blessure encore plus grave. Je pense reprendre en club avant la fin du Tournoi. Après, je n’ai pas de date précise. Mais soyons lucide, on ne peut pas directement aller en sélection. Cela passe d’abord par le club. Retrouver les Bleus, cela dépendra aussi de mes sensations. Alors, mon principal objectif est donc avant tout de vite reprendre avec le BO".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?